Menu

Prévision cac 40 pour la séance du 13 juin 2013

Rien de neuf sur l’analyse du cac 40 puisque une nouvelle fois toute tentative de rebond fut stoppée. Outre les 3887 points, les acheteurs bloquent maintenant sur les 3837-3857 points. Pourtant les acheteurs ont semble t-il réussi à contenir la baisse avec l’arrivée comme notifié sur la zone des 3770-3790 points. Pour moi la tendance demeure corrective et baissière et sous 3770 rien n’empêchera le marché d’aller chercher les 375-3737 points voir 3690-3700 en mode panique. Pour autant il ne faut pas prendre les acheteurs à la légère. En effet d’un point de vue long terme, le marché est toujours haussier. Je reste donc convaincu que les acheteurs voudront acheter un creux pour rebondir fortement. Ce Creux, est pas très loin, dans ce delta de 100 points 3690-3790 points. Bien entendu je vais bien me garder d’anticiper surtout tant que le marché demeure sous 3837 points. Cela devient mon nouveau point pivot. En fait je vais même me fendre de 3 niveaux pivots et ce n’est qu’a la cassure haussière de ces trois niveaux que je reprendrai des positions haussières, par tier. Un tier sur le cassage des 3837 à la hausse, l’autre sur cassure des 3857 et l’autre sur 3887 points. En attendant et sous 3837, le risque est trop grand de voir le marché rompre 3780 et pour conséquence aller chercher rapidement 3737-3750 voir 3700 si une bad news ou une bonne nouvelle interprétée comme mauvaise l’accompagne. Rappelez-vous Ce n’est bien souvent pas le marché qui va dans le sens de la nouvelle, mais bien la nouvelle qui est dans le sens du marché. Une nouvelle économique, à part à de rares occasions ne changent jamais la tendance déjà en place.

J’aimerai mettre l’accent sur deux possibilités sur le rsi. un trend haussier sur lequel nous reposons en violet et qui milite pour un support proche des 3775 points, où un trend baissier sur rsi en vert, qui milite pour un support avant rebond plus proche des 3737-3750 points. Si 3700 est testé, ce sera pour moi par un excès et un fort rebond s’en fera tout de suite sentir.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

18 commentaires

  1. Hello les Graph’s

    Ca démarre sur les chapeaux de roue ce matin et ça promet une journée bien animée !

  2. La nuit a rendu son verdict…rsi cfd ut jour en lien avec l’approche de Julien. Casser ce support serait hum ….. »facheux » :)
    Comblement du gap ou 3680-3700 direct?

  3. Salut à tous,
    Gap baissier ce matin et on est direct sur le support des 3730-3750 !
    J’ai failli jouer la baisse hier quand j’ai vu qu’on buttait sur 3830, grrrr.
    Et maintenant rebond à partir de là ou on va vers une « correction globale et fine de hausse ? » comme le dit Julien .
    Bonne journée.

  4. Bonsoir les graph’s, fce ut 5h- Support/résistance sur le rsi qui me paraissent interessants…..

  5. l’évènement majeure des ces dernières séances aux us étant la probabilité que la fed diminue ses achats fin 2013 si j’ai bien suivi les dernières infos (même si elles ont été nuancées par la suite pour éviter d’affoler les marchés) mais ça c’est très négatif, ça veut dire que le malade économique sous perfusion pourrait ne pas le rester (sous perf).

  6. c’est pas une info mais suivant les marchés depuis l’an 2000 par intermittence, il me semble que de mémoire, à chaque fois que les opa se multiplient, la hausse est déjà derrière assez souvent.

  7. Je ne savais pas pour les OPA et le trend mais si c’est le cas, c’est une info particulièrement intéressante!

  8. je me trompe ou les annonces en cascade d’opa (club med, phenix, gfi, etc) annoncent souvent la fin du trend bullish ou une conso prononcée ? je peux me tromper mais il me semble que ça coincide souvent avec des points hauts de marché.

  9. Une journée aussi plate en volume qu’aujourd’hui veut automatiquement dire que tous sont en alerte mais dans quel sens ?

    Par contre dans les prochains jours il faudra surveiller ALU et SOI

  10. Bonsoir Julien, bonsoir les graph’s,

    merci pour la pertinence de tes analyses…On sent bien que tu prends le recul nécessaire pour analyser « à froid »; c’est judicieux et pertinent…ça confirme bien ce que je pressentais au feeling lundi (séance assez plate et sans volume sur le cac qui n’a pas prolongé le gros rebond de vendredi, d’où ma méfiance) mais que tu explicites bien avec l’AT. Sur les us, en particulier sur le nasdaq, les cinq vagues majeures ont été réalisées depuis mars 2009, va t on avoir un nouveau point haut prochainement ? Rien est moins sûr.

  11. je pense que les acheteurs feront une tentative de rebond demain, mais cela restera technique avec 3837-3857-3887 à passer qui seront délicats

  12. Bonjour Julien,

    Merci pour ton analyse. Pour ma part, je navigue en plein brouillard et n’arrive pas a arrêter un scénario. Sur le RSI14, on est sur un support et un rebond est possible. Mais j’ai encore de la marge sur le RSI70 avant de trouver un support.
    Par ailleurs, la clôture dans le rouge des US hier m’a surpris.
    Bref, je vais m’abstenir quelques jours encore je pense et regarder le spectacle de loin.
    Bon courage et bons trades à ceux qui sont de la partie !

  13. Pas le temps tout simplement. En plus si l’on trade le cac 40, il convient plus de suivre le FCE. trader le cac 40 impose d’être en intraday sinon trop dangereux

  14. Salut Julien

    j’ai une petite question, suite à tes analyse qui sont relativement très précise et très « exactes » pourquoi ne trade tu pas l’indice cac 40 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.