Prévision CAC 40 pour la séance du 20 décembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Voilà une séance bien intéressante sur le cac 40. La hausse ok, ça c’est fait. Derrière on peut user le soleil à se demander pourquoi le marché a interpréter comme une bonne nouvelle la réduction du QE. Mon avis est simple, le marché valide le fait que maintenant plus de suspens, plus d’épée de Damoclès, ok on réduit le QE, mais on sait quand et comment. Du coup, si de ce côté là c’est clair, si également du côté du plafond de la dette c’est clair. on vient d’éradiquer 2 brouillard. Du coup il ne reste pas de grandes inconnues pour ce marché ce qui me fait dire que enfin il risque de s’intéresser à nouveau à l’économie et aux résultats des entreprises pour dynamiser ses prochains mouvements. Et c’est là que cela devient intéressant, puisque ces résultats sont inférieur à la capitalisation boursière actuelle et je doute que l’on ait des surprises. Du coup, je serais tenté de dire que le marché va doucement digérer la fin du suspens sur de potentielles mauvaises nouvelles et se concentrer sur des résultats loin d’être fantastiques. C’est un peu l’interprétation que je fais de la séance du jour. On monte car on est soulagé car les points d’ombre sont enlevés, mais après on réfléchit un peu et on se dit, pour pondérer de la valeur réelle d’un actif il ne nous reste maintenant que les résultats, et quid de leur évolution; Donc mèche haute. Le cac 40 rebond certes, mais on reste dans ce ventre mou qui pour moi ne valide rien d’autre qu’un rebond technique. Je suis extrêmement méfiant fasse à cette hausse et je conserve pleinement mon biais haussier. Jetez un coup d’oeil sur la plupart des valeurs du cac 40, le gap haussier du matin fut comblé. c’est pour une preuve que la réaction haussière est une réaction d’euphorie mais que maintenant le soufflet redescend et que le marché va se concentrer sur ce qui va faire mal: les résultats.

Bref, le plan est simple. Sous 4210 cette hausse n’est que technique et le mal,est fait, nous sommes en tendance corrective. Les baissiers ont la possibilité de frapper un grand coup s’ils arrivent à combler le gap haussier de ce matin rapidement, et là ce sera un gros signal, qui sera certainement amoindrie par la trêve hivernale qui va amoindrir les volumes.

Mon conseil en règles générale est de profiter de la fin du SRD le 23 décembre, pour tout simplement partir en vacances vous aussi. Le faible nombre d’investisseurs rend les fluctuations non prévisibles et surtout non confirmées.

Niveau graphique, le cac 40 échoue à franchir le trend baissier sur le rsi. c’est mon indicateur pour me dire qu’il faut garder un biais baissier et que la hausse du jour n’est que technique.

D’un point de vue plus objectif, on se retrouve dans une phase neutre  4120-4210 difficile à trader car neutre et propice à des retournements de situation.

prevision cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 20 décembre 2013

Salut les Graph’s, entendu ce matin sur BFM B.: “les gérants sont très positifs sur l’Europe”, “hausse dans de gros volumes hier”, “il ne se passera plus rien avant le nouvel an s’il ne se passe rien aujourd’hui”, “on ne voit pas ce qui pourrait faire dérailler le train” => Tout est en place pour la baisse.

Le H1 sur le dax est suracheté, en divergence en zone de surachat et hors boll 100. Ca devrait au moins consolider…………

Reply
edd says 19 décembre 2013

C’est in peu ce qui se passe a nyc ce soir.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages