Prévision CAC 40 pour le 13 février 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Et voilà notre dernière séance haussière. je m’avance certainement. Mais ce qui est sur c’est que nous avons eu un test et un passage en force des 4310 tout en étant incapables de les tenir en fin de séance. Pour moi, le potentiel haussier dont je parlais hier soir vient maintenant d’être épuisé avec cette nouvelle séance de hausse. Bien entendu, il faudra que le cac 40 confirme vouloir souffler demain en rompant les 4292 points mais cela semble maintenant le scénario à privilégier. Je doute que les haussiers en aient encore suffisamment sous le coude pour aller chercher des plus hauts sans faire une consolidation. Cette consolidation, j’en parlais hier, sera des plus importante et intéressante pour la tendance à plus long terme du cac 40.  Cette consolidation va se faire dans la zone de support des 4170 à 4214 points. Si cette zone tient, elle sera l’occasion de revenir à l’achat fort sur les marchés puisque cela voudra dire que le marché va vouloir aller chercher un nouveau plus haut avec la zone des 4415-4500 points. par contre sir cette zone casse trop facilement à la baisse, les 4050 en objectif baissier pourraient ne pas du tout suffire à contenir le retour des baissiers et un enfoncement des 4000 points. c’est cela que l’on va jouer lors de la consolidation à venir. Cela veut également dire que pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux marchés en ce moment, cela sera surement plus intéressant d’être liquide et spectateur en attendant une décision plus long terme du marché. Ne pas avoir de position est souvent une excellente position. Et vous qu’en pensez-vous chers graphs ?

La hausse prédomine toujours au-dessus des 4292 points. Ce n’est que sous ce niveau qu’une consolidation se met en place. L’objectif des 4250 points serait un premier objectif avec 4273 en support intermédiaire. Au-dessus des 4292, la porte des 4256 reste ouverte même si la non tenue des 4310 ce soir laisse à penser que le potentiel haussier est maintenant des plus limité et surtout derrière nous.

prévision cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 13 février 2014

Cela me fait penser aux années 2000 avec les technos. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.

Reply
edd says 13 février 2014

Bonjour à tous,
C’est vrai que les stars du jour sont prc et metex.
JXR a fait sa flambée en pic à 14h alors que les résultats sont attendus à 18h.

Concernant le CAC, c’est un peu bear trap aujourd’hui non ?

Edd

Reply
lionel says 13 février 2014

Bonjour Julien et bonjour les graphs,

J’ai fait un carton sur PRC, en réalisant 20% de plus value.

Merci à toi Julien qui m’a conforté hier soir dans l’idée que PRC, notamment ne serait pas impactée par la baisse du CAC.

Certes les résus du T4 de 2013 ont bien aidé et ont contribué à l’ouverture d’un gap haussier sur le titre.

Je n’ai qu’une chose à dire: Merci Julien!

Continuons à progresser ensemble, et tâchons de rester des éternels étudiants de la Bourse.

Bonne journée à tous les graphs et bons trades!

Reply
Fab56 says 13 février 2014

Salut les Graph’s, merci Julien, je vais faire come toi et penser vad désormais car s’il y a (devait y avoir) purge, c’est maintenant. C’est la 2eme lame donc principe de précaution oblige. Publication d’AVQ , Local et JXR mais bon,”ça c’était avant”………:-)

Reply
pascal says 13 février 2014

J’ai l’impression que l’on est comme dans l’année 2000, sauf que là se sont les bio et les remplaçantes du pétrole qui ont le vent en poupe. Je vois aleup et metex qui flambent et nano et bio par exemple qui explosent,. il ne manque que soi et cox., on va voir prc ce jour comment elle réagit aux ventes d’arts en chine.

Reply
lionel says 13 février 2014

Merci Julien!

Bonne soirée!

Reply
lionel says 12 février 2014

Bonsoir Julien et bonsoir les graphs,

J’ai repris position à moyen / long terme sur SEQ, PRC et SOI.

Pensez-vous que la potentielle baisse du CAC puisse perturber l’évolution positive de ces titres?

Merci.

Reply
    Julien Flot says 13 février 2014

    je ne crois pas. La baisse potentielle du cac reste à prouver et sera longue à venir n’en doutons pas. Par contre ces titres comme nicox, avanquest et d’autres sont dans des configurations de retournement à la hausse à ne pas négliger.

    bref, je me concentrerai uniquement sur la tendance de ses titres et ne laisserai pas la hausse ou baisse potentielle du cac interférer dans mon jugement

    Reply
      François says 13 février 2014

      bonjour Julien , Lionel et tous les graphs ,

      si je peux me permettre , concernant seq , le point qui me parait fort (pour l’instant ) , c’est que la ligne des 50 sur le rsi hebdo qui servait de résistance , sert à présent de support .

      à suivre et bonne journée à tous

      Reply
        François says 13 février 2014

        pardon de ne pas savoir mettre le graph !

        Reply
        Julien Flot says 13 février 2014

        tout à fait François, merci

        Reply
          lionel says 13 février 2014

          Salut François, Julien et les Graphs,

          Effectivement sur SEQ en hebdo c’est très positif, le RSI est croissant depuis décembre 2013 et la MACD est croissante est positive à 0.04 et la STO semble vouloir repasser à la hausse à 44.91 mais si celle ci reste toujours en dessous sa ligne de signal…

          A cours terme, je ne voudrais pas que les 6.45 soit enfoncés à la baisse (retracement fibo 23.6% de la baisse engagée depuis le 20 janvier). Je préfèrerais que les 6.45 jouent un rôle de support pour que le titre reprte à la hausse.. Affaire à suivre.

          Vos remarques seront les bienvenues sur SEQ!

          Reply
K2r says 12 février 2014

CEGEDIM mure pour la baisse dans son canal haussier ; elle bloque sur la Boll sup, une R daily horizontale, une ROB de canal haussier, des volumes qui baissent, un RSI qui attaque une ROB….

Reply
Roméo says 12 février 2014

C’est clair que de ne pas avoir de position est souvent la solution. En prenant position trop tôt, on s’embourbe dans des situations… comme moi en ce moment avec un flooré+ cac40.

Je m’étais dit de ne plus toucher à ces produits… Il faut absolument acheter sur des signaux précis et avoir une stratégie.

Le potentiel haussier semble se réduire mais le potentiel baissier n’est pas forcément énorme… A voir.

Reply
K2r says 12 février 2014

Donc pour du BX4, signal 4294 confirmation 4282
objectif 4215
abort 4322

Reply
K2r says 12 février 2014

pendant que julien phosphorait, je regardais aussi le CAC, très fort l’analyse d’hier on s’est arrêté pil poil sous ta R/S sup avec des volumes qui baissent, une mèche haute, un petit corps vert et un RSI qui aborde une ROB.
ça fait beaucoup pour que les haussiers se la donnent à coeur joie;
Donc les haussier sont à la peine sur le troisième étage du rebond technique, prêt à caler ??,

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages