Menu

Prévision CAC 40 pour le 13 février 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Et voilà notre dernière séance haussière. je m’avance certainement. Mais ce qui est sur c’est que nous avons eu un test et un passage en force des 4310 tout en étant incapables de les tenir en fin de séance. Pour moi, le potentiel haussier dont je parlais hier soir vient maintenant d’être épuisé avec cette nouvelle séance de hausse. Bien entendu, il faudra que le cac 40 confirme vouloir souffler demain en rompant les 4292 points mais cela semble maintenant le scénario à privilégier. Je doute que les haussiers en aient encore suffisamment sous le coude pour aller chercher des plus hauts sans faire une consolidation. Cette consolidation, j’en parlais hier, sera des plus importante et intéressante pour la tendance à plus long terme du cac 40.  Cette consolidation va se faire dans la zone de support des 4170 à 4214 points. Si cette zone tient, elle sera l’occasion de revenir à l’achat fort sur les marchés puisque cela voudra dire que le marché va vouloir aller chercher un nouveau plus haut avec la zone des 4415-4500 points. par contre sir cette zone casse trop facilement à la baisse, les 4050 en objectif baissier pourraient ne pas du tout suffire à contenir le retour des baissiers et un enfoncement des 4000 points. c’est cela que l’on va jouer lors de la consolidation à venir. Cela veut également dire que pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux marchés en ce moment, cela sera surement plus intéressant d’être liquide et spectateur en attendant une décision plus long terme du marché. Ne pas avoir de position est souvent une excellente position. Et vous qu’en pensez-vous chers graphs ?

La hausse prédomine toujours au-dessus des 4292 points. Ce n’est que sous ce niveau qu’une consolidation se met en place. L’objectif des 4250 points serait un premier objectif avec 4273 en support intermédiaire. Au-dessus des 4292, la porte des 4256 reste ouverte même si la non tenue des 4310 ce soir laisse à penser que le potentiel haussier est maintenant des plus limité et surtout derrière nous.

prévision cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.