Et voilà notre dernière séance haussière. je m’avance certainement. Mais ce qui est sur c’est que nous avons eu un test et un passage en force des 4310 tout en étant incapables de les tenir en fin de séance. Pour moi, le potentiel haussier dont je parlais hier soir vient maintenant d’être épuisé avec cette nouvelle séance de hausse. Bien entendu, il faudra que le cac 40 confirme vouloir souffler demain en rompant les 4292 points mais cela semble maintenant le scénario à privilégier. Je doute que les haussiers en aient encore suffisamment sous le coude pour aller chercher des plus hauts sans faire une consolidation. Cette consolidation, j’en parlais hier, sera des plus importante et intéressante pour la tendance à plus long terme du cac 40. Cette consolidation va se faire dans la zone de support des 4170 à 4214 points. Si cette zone tient, elle sera l’occasion de revenir à l’achat fort sur les marchés puisque cela voudra dire que le marché va vouloir aller chercher un nouveau plus haut avec la zone des 4415-4500 points. par contre sir cette zone casse trop facilement à la baisse, les 4050 en objectif baissier pourraient ne pas du tout suffire à contenir le retour des baissiers et un enfoncement des 4000 points. c’est cela que l’on va jouer lors de la consolidation à venir. Cela veut également dire que pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux marchés en ce moment, cela sera surement plus intéressant d’être liquide et spectateur en attendant une décision plus long terme du marché. Ne pas avoir de position est souvent une excellente position. Et vous qu’en pensez-vous chers graphs ?
La hausse prédomine toujours au-dessus des 4292 points. Ce n’est que sous ce niveau qu’une consolidation se met en place. L’objectif des 4250 points serait un premier objectif avec 4273 en support intermédiaire. Au-dessus des 4292, la porte des 4256 reste ouverte même si la non tenue des 4310 ce soir laisse à penser que le potentiel haussier est maintenant des plus limité et surtout derrière nous.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Cela me fait penser aux années 2000 avec les technos. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.
Bonjour à tous,
C’est vrai que les stars du jour sont prc et metex.
JXR a fait sa flambée en pic à 14h alors que les résultats sont attendus à 18h.
Concernant le CAC, c’est un peu bear trap aujourd’hui non ?
Edd
tout le monde s’excite sur les biotech, si vous êtes accro, l’introduction de Crossject pourrait aussi faire son effet.
http://www.crossject.com/introduction_en_bourse/
Edd
Bonjour Julien et bonjour les graphs,
J’ai fait un carton sur PRC, en réalisant 20% de plus value.
Merci à toi Julien qui m’a conforté hier soir dans l’idée que PRC, notamment ne serait pas impactée par la baisse du CAC.
Certes les résus du T4 de 2013 ont bien aidé et ont contribué à l’ouverture d’un gap haussier sur le titre.
Je n’ai qu’une chose à dire: Merci Julien!
Continuons à progresser ensemble, et tâchons de rester des éternels étudiants de la Bourse.
Bonne journée à tous les graphs et bons trades!
Salut les Graph’s, merci Julien, je vais faire come toi et penser vad désormais car s’il y a (devait y avoir) purge, c’est maintenant. C’est la 2eme lame donc principe de précaution oblige. Publication d’AVQ , Local et JXR mais bon,”ça c’était avant”………:-)
J’ai l’impression que l’on est comme dans l’année 2000, sauf que là se sont les bio et les remplaçantes du pétrole qui ont le vent en poupe. Je vois aleup et metex qui flambent et nano et bio par exemple qui explosent,. il ne manque que soi et cox., on va voir prc ce jour comment elle réagit aux ventes d’arts en chine.
Merci Julien!
Bonne soirée!
Bonsoir Julien et bonsoir les graphs,
J’ai repris position à moyen / long terme sur SEQ, PRC et SOI.
Pensez-vous que la potentielle baisse du CAC puisse perturber l’évolution positive de ces titres?
Merci.
je ne crois pas. La baisse potentielle du cac reste à prouver et sera longue à venir n’en doutons pas. Par contre ces titres comme nicox, avanquest et d’autres sont dans des configurations de retournement à la hausse à ne pas négliger.
bref, je me concentrerai uniquement sur la tendance de ses titres et ne laisserai pas la hausse ou baisse potentielle du cac interférer dans mon jugement
bonjour Julien , Lionel et tous les graphs ,
si je peux me permettre , concernant seq , le point qui me parait fort (pour l’instant ) , c’est que la ligne des 50 sur le rsi hebdo qui servait de résistance , sert à présent de support .
à suivre et bonne journée à tous
pardon de ne pas savoir mettre le graph !
tout à fait François, merci
Salut François, Julien et les Graphs,
Effectivement sur SEQ en hebdo c’est très positif, le RSI est croissant depuis décembre 2013 et la MACD est croissante est positive à 0.04 et la STO semble vouloir repasser à la hausse à 44.91 mais si celle ci reste toujours en dessous sa ligne de signal…
A cours terme, je ne voudrais pas que les 6.45 soit enfoncés à la baisse (retracement fibo 23.6% de la baisse engagée depuis le 20 janvier). Je préfèrerais que les 6.45 jouent un rôle de support pour que le titre reprte à la hausse.. Affaire à suivre.
Vos remarques seront les bienvenues sur SEQ!
CEGEDIM mure pour la baisse dans son canal haussier ; elle bloque sur la Boll sup, une R daily horizontale, une ROB de canal haussier, des volumes qui baissent, un RSI qui attaque une ROB….
C’est clair que de ne pas avoir de position est souvent la solution. En prenant position trop tôt, on s’embourbe dans des situations… comme moi en ce moment avec un flooré+ cac40.
Je m’étais dit de ne plus toucher à ces produits… Il faut absolument acheter sur des signaux précis et avoir une stratégie.
Le potentiel haussier semble se réduire mais le potentiel baissier n’est pas forcément énorme… A voir.
Donc pour du BX4, signal 4294 confirmation 4282
objectif 4215
abort 4322
pendant que julien phosphorait, je regardais aussi le CAC, très fort l’analyse d’hier on s’est arrêté pil poil sous ta R/S sup avec des volumes qui baissent, une mèche haute, un petit corps vert et un RSI qui aborde une ROB.
ça fait beaucoup pour que les haussiers se la donnent à coeur joie;
Donc les haussier sont à la peine sur le troisième étage du rebond technique, prêt à caler ??,