Prévision cac 40 pour le 18 décembre 2012

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La consolidation a donc démarrée sur le cac 40 dès l’ouverture. Mais la clôture ne nous permet pas de la confirmer. En effet, la rupture des 3620 points n’est pas effective en clôture, et donc nous avons un nouveau signal que les acheteurs tiennent le marché. Sans doutes, le tiennent-il à défaut  de news pertinentes à trader. Sans doutes pour cause de faibles volumes qui ne poussent vraiment pas grand monde à se lancer. Ce qui valide encore plus le fait, qu’il faut se méfier de l’envie d’anticiper une tendance. La tendance reste donc haussière au-dessus des 3620 points. Bien entendu, tout le monde se méfie de la consolidation. Mais au-dessus des 3620, ce dont il faut se méfier le plus c’est d’anticiper et d’entrer en contre tendance. Bien entendu, la consolidation, semble la suite la plus saine, mais les faibles volumes et les fêtes de fin d’année peuvent pousser les indices facilement encore plus haut et ce de manière irrationnelle tout simplement, car il manque des contreparties  Il faut donc toujours se méfier du mois de décembre, qui est capable de mettre en place une tendance avec très peu d’acteurs et donc peu pertinente.

Une fois que j’ai dit cela, j’ai pas dit grand chose. Tout le monde est dans une sorte de dilemme. Certains ont bien profité de la hausse et se disent que les profits maintenant prit, la logique serait une consolidation. D’autres ont loupé ce train, et souhaitent se rattraper. Ce n’est pas un hasard si les débutant sont entrain de rentrer maintenant…Demandez-vous juste qui leur vend ?

D’un point de vue graphique, pas mieux, la hausse est solidement installée et ce au-dessus des 3530 points. A plus court terme, le gap baissier ouvert ce jour lance tout de même un signal de consolidation. d’autant que malgré le rebond du jour, on ne le referme pas, ce qui tend à prouver tout de même, que cette consolidation a les moyens de faire son nid..

Pour demain donc, j’adopte une opinion neutre En dessous de 3643-3645 points. En effet sur ce niveau, les baissiers ont peut être trouvé une bonne tranchée et les acheteurs une ligne de résistance. Il faudra donc bien surveiller. Car si les 3645 ne sont pas franchis, le doute s’installera chez les haussiers. certes à moins de mauvaise news il ne faut pas s’attendre à une baisse éclair, c’est là que l’on constate que le paradigme à changé et que la tendance est haussière maintenant, les creux sont tous achetés, les vendeurs à découvert se doivent d’être très court terme.

entre 3620 et 3645 opinion neutre.

Au-dessus de 3645, opinion haussière renouvelée, next stop 3690 points.

Sous 3620 en clôture, la consolidation prend place avec 3575 en mire puis 3530 points.

Regardez bien ce graphique du cac 40. Si rien ne vient la perturber, c’est une construction haussière forte qui est en préparation, une hausse en parabolique qui irait certainement bien au-delà de mon objectif des 3740 points. Il ne faudrait pas s’étonner si le cac 40 aller à nouveau chercher des niveaux de pre lehman brothers avec le seuil des 4000 points tellement psychologiques. Mais bien entendu, ce n’est, à ce stade, que pure hypothèse et cela ne sera fera certainement pas encore, en ligne droite.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
4 Partages