Prévision cac 40 pour le 24 mai 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Il n’aura donc fallu que quelques heures aux marchés pour passer de l’euphorie à la panique. S’il est certain que le gap baissier du jour mets un frein à l’ascension exponentielle, il ne faut pas pour autant passer de la hausse infinie, à un discours de krach. on en est loin. J’avais a plusieurs reprises indiqué que la hausse venant de la FED, la baisse viendrait d’elle également et des doutes qu’auraient les marchés à la moindre annonce ou rumeur d’une réduction des injections de liquidités. Car on le sait, l’économie, n’est pas en état de s’auto alimenter. En ce sens, donc sans perfusion, le marché boursier n’est pas grand chose. Les minutes de la FED font donc douter le marché. Et dans le doute, on préfère toujours prendre ses profits, passer une bonne nuit de sommeil puis se demander à nouveau si les doutes révèlent vraiment un risque.

Il faudra longtemps pour tuer ce marché haussier. Plus un marché haussier est fort et plus il est long à tuer. Pour la simple et bonne raison que chaque baisse, chaque creux sera interprété comme une opportunité d’achat. C’est pour cela que les creux sont de plus en plus hauts.

Nous voilà donc avec un creux aujourd’hui. Qui vient pile poil au contact de la moyenne mobile à 20 jours. D’ailleurs, malgré 7 % de baisse, le Nikkei également n’a fait rien d’autre que venir se pencher sur sa moyenne mobile à 20 jours.

Je pense que le marché devrait corriger au moins jusqu’au 3875 points avant de se relancer. Maintenant, même si on valide un coup d’arrêt pour les acheteurs, cela ne veut pas dire que l’on aura un pullback intermédiaire. Mais tant que nous évoluons sous les 3993-4007 points, je considère tout pullback comme une occasion de renforcer les ventes à découvert.

Une correction se fait rarement, avec un -2% et puis hop on repart. Sous 3993 points, le marché digère le gap baissier en cours, le consolide, mais a de fortes probabilités de poursuivre sa correction vers les 3875-3890 points. Ce n’est que sur ce niveau qu’un bataillon d’acheteurs devraient trouver vraiment intéressant d’acheter le creux.

Sous 4007-3993, mon opinion est donc baissière avec pour objectif 3875-3890 points. Toute hausse du marché tant qu’elle ne dépasse pas 4007 points est pour moi, un pullback qui me fera renforcer mes shorts.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

fab56 says 24 mai 2013

Julien, je connais tes outils préférés mais te sers-tu des mm? Si oui, lesquelles, couplées a quels indics? Merci d’avance…..

Reply
    Julien Flot says 24 mai 2013

    j’utilise les mm mais couplées surtout aux figures chartistes et au rsi/volumes et macd que j’utile comme confirmation. L’essentiel c’est horizon de temps qui ensuite te fais choisir l’unité de temps du graphique

    Reply
Julien Flot says 23 mai 2013

au mieux cela va permettre au cac de se faire un pullback lui aussi demain, mais comme je l’écris, sous 3993-4007 pour moi c’est plus à voir comme une occasion de shorter que de rentrer à l’achat.

Reply
trankil says 23 mai 2013

Je suis pour ma part très circonspect sur ton analyse, que je trouve pour une fois un peu trop rationnelle, alors que l’on navigue dans un monde qui ne l’est plus! De mon point de vue, tant que le Dow ou le Nasdaq ne veulent pas consolider, je ne vois pas pourquoi le CAC consoliderait. En effet, pourquoi ne pas vouloir suivre le mouvement des indices US et se prendre uniquement la claque le jour où tout le monde s’apercevra de la triste réalité ? Alors qu’il est plus simple de faire comme tout le monde et de continuer à prendre des PV avec des hausses qui n’en finissent plus, quitte à se réveiller avec une belle gueule de bois le lendemain !
Il n’y a qu’à voir la réaction des indices US : dans le vert à l’heure où j’écris !!!! Tous ces clowns préfèrent fermer les yeux et foncer tête baissée. Alors autant faire comme eux et prévoir un bon casque !
J’espère donc que le CAC se reprendra demain et continuera de coller aux indices US car on serait trop con de se taper une double gueule de bois si on consolidait tout seul dès maintenant ! Go for 4200 !

En tout cas, j’ai bien aimé cette journée car positionné confortablement sur RNO, CAP, NEO :-) J’ai également pris quelques lignes à l’achat sur ALU + PAJ . J’ai hésité pour BVD et n’y suis pas allé car je persiste à penser qu’elle peut encore descendre un peu avant son véritable rebond (s’il arrive un jour !), même si le support à 9.2 semble solide.
Je suis également de près ACA et KN pour me positionner en up puis très rapidement en VAD.

Bon trade à tous.

Reply
    Julien Flot says 23 mai 2013

    mais les US consolident justement…attention au rebond en cours, car dans de faibles volumes, actuellement, un simple rebond technique dans un marché qui semble bien vouloir consolider. jouer la hausse c’est être contre marché après cette journée.

    ce n’est pas parceque les Us sont verts, qu’ils ne consolident pas…

    Reply
      trankil says 23 mai 2013

      tu as parfaitement raison de le rappeler: une conso peut se faire dans le vert !

      Reply
cris says 23 mai 2013

merci Julien pour cet article étayé et bien argumenté…J’attends sagement pour le moment, mais le jour où le marché aura suffisamment consolidé, je me repositionnerai à l’achat non pas sur de petites valeurs obscures mais tout simplement sur des valeurs réactives (ug par ex)

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

3 Partages