Prévision cac 40 pour le 27 mai 2013: Opportunité d’achat ou début de la fin?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Tentative de rebond il y aura donc bien eu sur le cac 40 aujourd’hui, mais avorté sur la résistance donnée hier 3993-4007 plus précisément sur 3997 points. Le marché consolide donc la baisse enregistrée hier. ce qui pousse la tendance dans une neutralité. Ainsi comme vous pouvez le constater la moyenne mobile à 20 jours avec le support horizontal des 3937-3940 points, jouent leur rôle de support. tant que ce support tient, les acheteurs sont fragiles mais vont tenter un nouveau rebond afin de refermer le gap. je doute qu’ils y arrivent complètement, et c’est donc pour cela que je maintient une opinion négative sur le cac 40 sous 3993-4007 points.

A moins d’un miracle ou d’une annonce, la consolidation en cours, n’est qu’une digestion pour liquider les positions acheteuses pour les retardataires. une fois cela fait, on repartira à la baisse vers probablement les 3875-3890 points puis en cas d’emballement baissier sur les 3790-3800 points.

Je pense donc que le mal est fait. Lundi les US seront fermés, le cac 40 pourrait donc s’offrir un dernier round à la hausse. C’est ce que semblent indiquer quelques valeurs comme ALu, Renault, peugeot et autres en ut 5 minutes, très court terme donc, en étant dans des biseaux descendants. La cassure sera probablement haussière et permettra des hausses de type rebond technique de 1 à 2 % selon les valeurs.

Mais je doute que cela aille plus haut. c’est pour cela que ces rebonds seront éphémères et que toute hausse sera vue comme une opportunité de rentrer en short pour jouer la continuation du mouvement de consolidation à la baisse initié, probablement vers 3875 points.

je pense que cette consolidation est nécessaire pour calmer le jeu. Maintenant je ne pense pas que nous partions directement pour un retournement à la baisse. nous l’avons vu, ce bull market est fort et je pense donc, pour encore un moment, chaque creux du marché sera interprété comme une opportunité d’achat.

Mais à court terme, je pense que le potentiel baissier n’est pas épuisé, et qu’après un dernier rebond technique, le cac 40 ira chercher les 3875 points.

Mon point pivot reste 3993-4007. En-dessous, toute hausse ne sera que rebond technique, dans un marché en consolidation baissière certainement vers 3875-3890 points

Il y a sur le graphique cependant une chose, qui pourrait laisser à penser, que les acheteurs ont peut être déjà atteint le support avant de repartir, c’est l’arrivée sur le support oblique sur le rsi. Vous remarquerez que dans notre folle ascension, nous avions cassé à la hausse un trend baissier sur le rsi. Avec la baisse ces deux derniers jours, on vient d’effectuer un pullback sur cette zone. la suite sera donc très intéressante.

et vous pensez-vous que la consolidation est déjà terminée et que l’on repart pour 4190 points ? ou que le retournement baissier est en marche ?

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d’euros avant d’apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l’appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa “stratégie du moindre risque” il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
5 Partages