Menu

Prévision cac 40 pour le 9 janvier 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Séance impressionnante sur le cac 40 ce jour puisqu’on ouvre directement au-dessus du niveau des 4160 points. Le reste ne semble plus qu’une formalité pour le CAC 40 puisque dans des volumes importants la résistance des 4210 puis celle des 4250 sont vaincues. Le plus intéressant donc dans ce rebond, c’est qu’en une seule séance on revient directement en contact avec la très importante zone de résistance énoncée hier 4270-4300. Si la hausse du jour est impressionnante, pour le moment, elle ne valide pas le renouveau haussier. Il faut confirmer. Tout sera dans la confirmation ou non. En effet sous la zone des 4270 à 4300 nous n’avons assisté qu’a un rebond technique. Il faudrait refranchir cette zone des 4300 pour relancer la hausse définitivement. Si les haussiers manquaient à le faire rapidement, nous repartirions dans des allez et venues comme c’est le cas depuis 3 mois. Franchir à nouveau les 4300 installerait le cac 40 dans une position confortable pour lancer une nouvelle hausse en direction ds 4600 points. La BCE en décidera très certainement. En attendant, les acheteurs ont fait bonne impression aujourd’hui mais tant qu’ils n’arrivent pas à franchir les 4270 à 4300 points, les vendeurs gardent à long terme un avantage sur la tendance. D’ailleurs il sera intéressant de voir la réaction du marché au contact de cette zone, si le marché se retourne à la baisse fortement et rapidement ce sera là un indice supplémentaire au fait que doucement mais surement, le paradigme devient baissier et que le marché se retourne à la baisse de manière long terme. Pour enlever ce doute et relancer la hausse, les acheteurs devront donc rapidement s’émanciper des 4300.

Au-dessus des 4210 on privilégie la hausse et donc les achats avec en tête de suivre la capacité des acheteurs à s’affranchir des 4270 à 4300 pour accumuler ou au contraire réduire ses positions et vendre tout sous 4200 points si on y revenait.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.