Prévision cac 40 pour l’été 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Je vais un peu me répéter sur l’analyse du cac 40 mais voici une analyse du graphique hebdomadaire et mensuel puisque le mois de Juin est achevé. On remarquera que le marché vient de nous donne rune indication intéressante. En allant chercher rapidement en début de semaine les 3570-3600 points pour lancer un rebond technique fort, le CAC 40 vient de nous dévoiler, si on ne le savait pas déjà son support majeur. Il vient de nous dire que sur ce niveau se trouvait le dernier bastion des acheteurs avant sans doute un changement de paradigme du marché, d’une tendance haussière à une tendance baissière. Les cours du CAC 40 vont donc très certainement encore zig-zagger dans le range 3600-3800. Le risque est d’y voir se former une ETE. Mais au-delà d’anticiper cette figure quelque chose m’inquiète également, c’est le trend haussier sur le rsi depuis une année, que nous avons cassé à la baisse cette semaine et qui laisse à penser que le rebond en cours ne sera que passager, et n’est donc qu’un pullback. En gros, cette remontée, j’ai plus l’impression que c’est une occasion de prendre des positions en vente à découvert que pour acheter un soi disant creux.

Pour moi le point pivot de la tendance long terme est donc sur ces 3600 points. Une nouvelle cassure baissière et nous devrions rapidement rejoindre les 3490 points, et ce sera mon scénario pessimiste pour cet été. Ce scénario ne serait invalidé que sur dépassement de la zone 3820-3880. Autant dire, qu’il y a du boulot et que vu la configuration actuelle, ce n’est pas ce que le marché semble privilégier.

Si l’on regarde le graphique en mensuel maintenant, on voit que la tendance haussière est intacte. on retrouve l’important niveau des 3600 point comme point pivot. Mais tant que l’on est au-dessus, la tendance haussière de long terme prédomine. Le all-in bear n’est donc pas à anticiper. Surtout que niveau trend sur le rsi, on en a toujours un en cours…tant qu’il n’est pas cassé donc, ce marché demeure haussier.

La rapide correction aura donc fait douter bien des investisseurs, mais à ce stade, même s’il faut rester prudent face à une deuxième effet kiss cool, la tendance haussière de long terme prédomine.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 1 juillet 2013

exact

Reply
K2r says 1 juillet 2013

du 15′, la grande tasse avec anse a son anse qui fait une mini tasse + anse. Les baissiers ont bien bossé sur les 3780, ligne de cou, ça n’est pas passé (gap du 20 juin juste au dessus). On longe par le dessous la ROB du canal baissier daily, aprés echec du passage de la ligne de cou de la grande tasse avec anse, signal baissier.
Les baissiers peuvent commencer a shorter doucement par anticipation et augmenter leurs positions à la sortie baissière du triangle (on plongera alors dans le grand canal baissier).
invalidation 3780

Reply
K2r says 1 juillet 2013

En 15′, les niveaux à surveiller ;
Je pense que en daily des signaux baissiers s’accumulent pour aller traverser à la baisse un canal baissier obj 3600,
la sortie par le haut du canal baissier signal 3780 confirmation 3808
poursuite d ela baisse dans le canal en rompant un SOH avec ETE oblique, en cours ; signal 3782 confirmation 3720.
neutre entre les deux
amicalement a+ k2r

Reply
fab56 says 30 juin 2013

Je n’ai pas inventé la méthode ni son utilisation. Par contre les graphs et l’interprétation des bougies sont de moi, d’ailleurs rien d’extraordinaire. Maintenant, nous pouvons aussi ne plus utiliser le rsi, macd ou momentum car nous n’en sommes pas les inventeurs et risquons de profiter des fruits du travail d’un autre, ca va sérieusement limiter notre horizon comme les posts ici…Je ne veux pas prendre le risque que ce soit le début de la fin de graphseo par ma faute.

Reply
Julien Flot says 30 juin 2013

trouvé sur forum boursorama; à prendre avec des pincettes bien sur ;-)

Un professeur d’économie dans un collège a annoncé qu’il n’avait jamais eu un étudiant qui avait failli son cours mais il s’est retrouvé à faillir une classe entière récemment. La classe entière avait insisté pour dire que le socialisme fonctionne et que, par conséquent, personne ne serait ni pauvre ni riche. Un égaliseur extraordinaire.

Alors, le professeur annonça : “D’ACCORD ! nous allons tenter une petite expérience en classe”.. Je prendrai la moyenne de toutes vos notes. Vous aurez alors tous la même note, personne ne faillira ni n’aura un A…. ( En remplaçant les dollars par des notes, on aura un résultat plus concret et mieux compris par tous).

Après le premier examen, les notes furent moyennées et tout le monde obtint un B. Ceux qui avaient étudié fort étaient déçus et ceux qui avaient étudié peu étaient ravis. Lors du deuxième examen, ceux qui avaient étudié peu, étudièrent moins et ceux qui avaient étudié fort décidèrent de prendre la route du peuple libre et étudièrent peu.

La moyenne du deuxième examen fut un D! Personne n’était content.
Lors du troisième examen, la moyenne fut un F.

Pendant les examens ultérieurs, les notes ne montèrent jamais, les pointages de doigts commencèrent, les jugements dominaient les conversations et tout le monde se sentait mal. Personne ne voulut étudier pour le bénéfice de l’autre.

À la grande surprise de tout le monde, ils faillirent tous. C’est alors que le professeur déclara que le socialisme était pour faillir ultimement car lorsque la récompense est grande, l’effort pour réussir est grand aussi. Mais lorsque le gouvernement enlève toutes les récompenses, personne ne fournira l’effort ni voudra réussir.

Cela ne pourrait être plus simple.

Les 5 phrases qui suivent sont possiblement les meilleures conclusions sortant de cette expérience:

1. Vous ne pouvez pas ordonner aux pauvres d’obtenir le succès en ordonnant aux riches de ne plus en avoir.

2. Ce qu’une personne reçoit sans avoir à travailler , une autre personne doit travailler sans en recevoir la récompense.

3. Le gouvernement ne peut donner quelque chose à quelqu’un sans l’avoir enlevé à quelqu’un d’autre auparavant.

4. Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant!

5. Lorsque la moitié du peuple perçoit l’idée qu’ils n’ont pas besoin de travailler car l’autre partie va s’occuper d’eux et lorsque l’autre moitié comprend que ça ne vaut pas la peine de travailler car quelqu’un d’autre récoltera ce qu’ils méritent par leur efforts, cela est le début de la fin de toute une nation.

Reply
fab56 says 30 juin 2013

Je n’ai pas la même lecture sur hebdo qui, d’après ce que j’en comprends, est baissier si on considère l’absence de mèche haute sur la dernière bougie rouge. L’ut mensuelle avec sa bougie composée d’un petit corps et de longue mèches haute et basse signalerait une fin de trade haussier avec probable conso et possible retournement.
Si tu vois les choses différemment Julien, cela m’intéresse car j’ai découvert les HA il y a 1 semaine et j’expérimente. Ce n’est pas de moi mais c’est ce j’ai trouvé de plus explicite sur l’application au trading…

“Comment trader avec les graphiques en Heikin Ashi : Les 8 règles

Les deux règles de base

La première chose à connaître, c’est que lorsqu’ un chandelier en Heikin Ashi est vert (ou blanc) c’est qu’il est haussier, et lorsqu’il est rouge (ou noir) c’est qu’il est baissier. Ces deux indications ne donnent pas de signaux à eux seuls.

Par contre, elles donnent l’opinion du marché à un moment donné.

Les quatre règles d’utilisation en tendance (signaux d’achat et de vente)

Il y a quatre choses à savoir pour déterminer la tendance et surtout sa force de poussée (à la hausse comme à la baisse). Ces 4 règles donnent des signaux d’entrée sur le marché.

3. Tout d’abord, lorsqu’un chandelier Heikin Ashi à la hausse, ne dispose pas d’ombre basse, cela représente un forte tendance haussière. Si vous devez rentrer sur le marché, ce sera à la hausse.

4. Inversement, lorsqu’un chandelier Heikin Ashi est baissier et qu’il ne dispose pas d’ombre haute, cela représente une forte tendance baissière. Si vous devez rentrer sur le marché, ce sera à la baisse.

Ensuite viennent deux nouvelles règles pour être averti du faiblissement de la tendance et de son possible retournement.

5. Si votre Heikin Ashi est blanc, mais qu’il a un petit corps et une ombre basse, cela signifie que la tendance haussière est très fragile, et qu’il est fort probable que les intervenants vendent leurs positions, ce qui se traduirait par un changement de tendance à la baisse. Soyons donc prudents si vous souhaitez acheter.

6. Inversement, si votre Heikin Ashi est noir, mais qu’il a un petit corps et une ombre haute, cela signifie que la tendance baissière et très fragile, et qu’il est fort probable que les intervenants achètent des poisitions, ce qui se traduirait par un changement de tendance à la hausse. Soyons donc prudents si vous souhaitez vendre.

Les quatre règles d’utilisation de changement de tendance (signaux de sortie)

Ces deux prochaines règles vous donneront des signaux de sortie sur le marché. Pour la sortie de vos trades, je vous recommande d’utiliser ces deux règles pour éviter de sortir trop tard et de trop impacter vos gains sur vos trades.

7. Lorsque vous observez un chandelier Heikin Ashi avec des ombres hautes et basses, vous devez considérer de sortir de vos positions, qu’elles soient haussières ou baissières. Cela ne reste cependant pas un signal « fort » de sortie. Le bon compromis est d’alléger de 50% vos positions et de laisser les 50% restants courir.

8. Si vous observez un chandelier Heikin Ashi avec un petit corps et des ombres hautes et basses importantes relativement au corps, cela constitue un fort signal de sortie, que ce soit à la hausse comme à la baisse. Coupez toutes vos positions, car le mouvemnt est très fragilisé et donc un retournement est fort probable.”

Reply
    K2r says 1 juillet 2013

    je te remercie, je ne connaissais pas du tout,
    a+ k2r

    Reply
Julien Flot says 30 juin 2013

tu peux nous faire un petit topo pour les néophytes sur le heikin ashi et ses avantages ,
merci

Reply
Julien Flot says 30 juin 2013

c’est pas mal du tout et cela coïncide avec le support oblique léger sur les prix également. on peut dire que les acheteurs ont sauvé le support mais que c’est chaud. Donc à long terme ça reste haussier mais on joue avec le feu

Reply
fab56 says 30 juin 2013

ut hebdo: je viens de voir ça. Pas sûr que ce soit pertinent mais au tennis je crierais “out”…..

Reply
fab56 says 30 juin 2013

Mensuel

Reply
fab56 says 30 juin 2013

Hebdo:

Reply
fab56 says 30 juin 2013

Bonsoir les graph’s, on cloture l’hebdo, le mensuel et j’en passe mais je voulais vous proposer unevue du cac en Heikin Ashi sur ces deux ut. Je découvre cette représentation des prix et, ce que je crois en comprendre m’alerte sur ces deux ut alors que c’est plutôt haussier en journalier. Ce sera d’autant plus interessant a suivre que la présentation traditionnelle en chandeliers japonais et les indicateurs techniques ne délivre pour l’instant aucun motif d’inquiétude.
Journalier: plutôt haussier
Hebdo: baissier
Mensuel: consolidation ou retournement ????

Pour moi c’est expérimental mais si on perds 150 pts la semaine prochaine, je m’y mettrais a fond….

Journalier

Reply
CRIS says 29 juin 2013

Salut Julien,
La weekly est très bien, c’est pourquoi je reste sur mes gardes, même si les mensuels us et cac ne sont guère bullish pour cet été…

Reply
K2r says 29 juin 2013

Salut les GRAPH’s et salut julien,
En daily, on est baissier, cours sous une MM 20 baissière, les volumes verts font rebond technique dans une baisse dans un grand canal baissier qui en contient un plus petit. La dernière jambe de baisse, sell off sur gros volumes et gap baissier.
chandelier de vendredi rouge et toupie sur de bons volumes rouges.
Je suis plutôt baissier pour les jours à venir dans le canal direction la ligne de cou ETE.
Le RSI montre que le rebond technique a vu les verts vigoureux et il a passé une R O B à la hausse, mais on a trois resistances graphiques à se faire dont la MM 20 trés proche et un gap à combler,
baissier est mon sentiment (en hebdo neutre sous une MM 20 horizontale mais comme l’a dit julien attention au RSI, je l’ai regardé en RSI 21 hebdo et on sort d’un long et grand triangle vers le bas…).
amicalement a + k2r

Reply
fab56 says 28 juin 2013

“j’ai oublié de dire que si l’ETE est confirmée, l’objectif theorique de baisse est 3080 points”…

Et alors là, si on rejoint en même temps, sur ce niveau, le trend sur rsi MT (2eme graph), ce sera jouable……

Reply
Julien Flot says 28 juin 2013

j’ai oublié de dire que si l’ETE est confirmée, l’objectif theorique de baisse est 3080 points

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages