Prévision cac 40: que faire ce Noel 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Les acheteurs ont prouvé être bel et bien là aujourd’hui sur le cac 40. Même si la hausse est poussive, il ne faut pas oublier que la période de Window dressing a surement ses effets. On notera les gros volumes en hier et aujourd’hui. Rien de nouveau par rapport à hier. le cac 40 évolue toujours au milieu du guet. c’est à dire que l’on valide un rebond technique, en forme de pullback sur l’ancien fort support des 4210-4245 points. A la vue des indicateurs macd, rsi et de la moyenne mobile à 50 jours qui se retourne à la baisse on voit bien que cette zone risque de poser quelques problèmes aux acheteurs. Du même coup cela permet de privilégier une figure en biseau descendant. La logique voudrait qu’après avoir effectué son pullback le cac 40 reparte à la baisse pour aller tester cette foisèci le bas du biseau proche des 4000 points ce coup-ci. Et c’est là que la tendance future du cac 40 se jouera, dans sa capacité à sortir par le haut ou par le bas de ce biseau descendant. une sortie par le bas mettrait un terme à la tendance haussière engagée depuis maintenant une année, alors qu’une sortie haussière permettrait au cac 40 de continuer la fête avec les 4500 points en objectif. A ce stade, on va suivre de près l’arrivée sur cette zone forte de résistance 4210-4244 qui devrait relancer la baisse. A moins que la trêve hivernale soit propice à un rallye haussier qui ne pourra être qu’a prendre avec des pincettes.

Lundi sera le dernier jour SRd de 2013 et par là même il est intéressant d’également en profiter pour faire une pause vous aussi pour revenir le 6 janvier 2013 lorsque les mouvements seront à nouveau générés par l’ensemble des investisseurs et non une poignée pouvant créerde faux mouvements.

Au-dessus des 4140 points, le rebond technique est valide et donc la hausse prédomine.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 22 décembre 2013

sous 18 euros je suis plus partisan d attendre, pour le moment ce nest qu un rebond technique et sous les 18 euros je trouve que c est dangereux de ce lancer, tout du moins en tant qu investisseur long terme sinon a court terme oui au dessus des 16,50 le rebond se confirme mais jusqu ou peut il aller et le jouer en vaut il la chandelle reste la question, si ca se joue il faut avoir 16.50 en stop loss

Reply
lionel says 21 décembre 2013

bonsoir Julien, que penses tu du potentiel de hausse de GDF qui a bien baissé ces dernières semaines et qui paraît reprendre du poil de la bête??

Reply
Laurent says 21 décembre 2013

Bonjour
Une autre valeur qui est en chute mais que la plupart des investisseurs plébiscite par ses fondamentaux et y croient fort.
Les résus CA vers le 21 janvier provoqueras t’ils un rebond ?
Sommes nous dans une phase de consos?
Faut il ramasser ou VADER?
La tendance long terme est elle rompu?
Faut il attendre la cassure de la mm30 en hebdo?

Je parle de POM

Vos avis sont les bienvenues

Reply
    Julien Flot says 21 décembre 2013

    j avais fait un article sur POM pour conseiller de la vendre a l approche des 24 euros, mon conseil serait de rester a l ecart pour un investisseur, maintenant pour un trader le rebond peut etre interessant a jouer, mais cette valeur est entrain d inverser sa tendance de long terme qui aura fait des heureux pendant 7 ans, il est temps de se retirer

    Reply
Julien Flot says 21 décembre 2013

potentiellement oui, mais la tendance de long terme est rompue, si rebond il y a ce sera sous forme de pullback. la tendance est plutôt entrain de se retourner. je resterai à l’écart

Reply
eric75 says 21 décembre 2013

Iliad (FREE) nous a fait une sacrée chute,. cela me fait penser que julien tu avais dit qu’iliad était en surachat en courbe mensuelle. et donc que qu il y aurait surement une correction.

Un bon moment pour rentrer vu la chute, ou a éviter style scenario APPLE , ce n’est que le début de la chute.

le RSI est faible , la bollinger inférieure est cassée (il y a pas réintégration de la bollinger dans ce cas ?)

Reply
Julien Flot says 20 décembre 2013

dès que j’ai le temps je ferais un update, ne t’inquiètes pas

Reply
pouet says 20 décembre 2013

ON VEUT UNE MISE A JOUR DE LA WATCH LIST… ON VEUT UNE MISE A JOUR DE LA WATCH LIST LOL

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages