Prévision cac 40: quoi faire le 20 janvier 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Pas de changements sur l’analyse du cac 40. on est dans une phase plate et neutre coincé entre 4310 et 4340 points. Bien entendu au-dessus des 4310 points, la tendance demeure haussière et une sortie haussière reste à privilégier avec 4356-370 en prochain objectif. La route des 4415 reste donc ouverte. La zone 4275-4310 devient donc un support majeur de la tendance actuelle. Il faudra interpréter toute incursion dans cette zone comme une remise en question de la tendance haussière et la mise en place d’une correction d’objectif 4120 points après avoir cassé les 4210 points. Encore une fois le signal viendra des US et c’est pourquoi je continue d’observer avec beaucoup d’attention le dow jones. Dow jones qui reste au-dessus des 16375-16425 qui jouent le rôle de support, alors que le dow jones continue de buter sur l’oblique descendante en rouge. tant que cette oblique n’est pas cassée à la hausse, la route des 4400 sur le cac sera fermée et un contrepied est probable.  On surveillera donc avec attention ce que le dow jones fait dans la zone 16375-16425 soit en la rompant pour lancer une correction, soit en s’en servant pour aller cette fois-ci rompre le trend baissier et valider une nouvelle jambe de hausse qui devrait ouvrir la porte aux 4400 côté cac 40

Pour lundi, donc, on passe en vad sous 4310. Je considère toujours qu’il est important dorénavant de prendre ses bénefs, que le potentiel haussier est bien trop faible par rapport au risque de baisse.

dow jones 3
  • Partager sur Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Partager sur G+

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

lamante says 19 janvier 2014

bonjour,
ma vad sur iliad n’as pas suscité de commentaires. a l’heure actuelle je suis en légère perte. c’était juste une piqure de rappel pour voir ce que vous en pensiez.. ou alors vous êtes abonnés à free et vous avez la reconnaissance du ventre.

Reply
    Julien Flot says 19 janvier 2014

    Pour moi l’amante une vas sur iliad est un bon trade. La difficulté et le timing avec la fin du mois de srd arrivant. Mais je suis également partisan d une fin de tendance haussière sur iliad.

    Reply
chap says 19 janvier 2014

oui julien short possible sur AF chez binck je suis en Vad depuis 5 jours
j’ai aussi shorte Renault
je garde Solocal et Soitec

Reply
Julien Flot says 18 janvier 2014

vous pouvez maintenant recevoir les nouveaux commentaires d’un article par mail en cochant la case en-dessous du module pour ajouter une image avant de laisser votre commentaire

Merci edd de la suggestion

Reply
K2r says 18 janvier 2014

AF à shorter ?
on est en consolidation CT d’une parabolique haussière, sous la MM 7, un fibo et une ligne de cou d’une tasse avec anse oblique en direction de la MM 20.
RSI, premier signal, rupture de la trend line haussière et on attend la rupture de l’ETE
short sous 9.12
stop 9.437

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2014

    a court terme tout à fait d’accord cela se short, mais pas sur que cela soit possible avec binck ou bourse direct, il faudra que je check ou si quelqu’un à l’info déjà ?

    Reply
Julien Flot says 18 janvier 2014

jouer les résultats est toujours à double tranchant, il n’y a pas de bon conseil. La seule chose que l’on peut se dire est que la config de soitec est intéressante, maintenant quid des résultats, no lo sé. c’est à chacun de prendre sa décision. on peut juste potentiellement se dire qu’ils seront bons car la config actuelle laisse le présager. Mais il ne peut y avoir de certitudes. Je me garderai donc bien de tout conseil. A chacun de faire son choix.

Reply
K2r says 18 janvier 2014

La prévention du risque c’est déjà d’éviter de rentrer sur de mauvaises configurations. Je vais parler du risque d’entrer à court terme sur PARROT par exemple.
On a deux sell off qui se suivent entouré de bleu. Entre le premier et le deuxième, une conso rectangulaire large, après le deuxième sell off moins violent, une autre conso rectangulaire de plus petite taille sous la forme d’un W de retournement haussier. Il a retourné la MM 20 à la hausse, gold cross avec le MM 50 englobante haussière en nous gratifiant d’une parabolique haussière.
On pourrait se dire, chouette, on est au dessus d’une MM 20 haussière, c’est haussier, je rentre en tendance avec des volumes verts en hausse.
C’est dangereux car le gras a déjà été bouffé par ceux qui rentrent en range sur sortie du Biseau oblique baissier. Regardez les bouffées spéculatives vertes sur les volumes.
On est en lévitation loin de la 20, on cassé la MM7 avec un beau rouge et – 3%, on croit entrevoir un M baissier qui fera plonger le titre vers la MM 20 si on clôture sous les 22 euros.
faudra attendre un éventuel rebond sur la 20 avec des volumes pour y aller.
Et le RSI vient de casser à la baisse la ligne de cou d’un ETE

Reply
sera says 18 janvier 2014

merci pour ces conseils.
pour ma part, je comptais attendre lundi soir pour soitec.

Reply
gilles says 18 janvier 2014

Bonjour

D’après vous, faut il acheter soitec avant les résultats de lundi soir ?

merci pour vos avis

gilles

Reply
Julien Flot says 18 janvier 2014

pour mobile network

tendance haussière indéniable. le hic reste les volumes même si pas mal les jours d’explosions, après attention très spéculatif mais dans l’ensemble et au-dessus des 1,80 c’est un achat long terme qui est jouable

Reply
sera says 18 janvier 2014

bonjour a tous,

je débute en bourse et j’ai quelques lignes dont 2 en PV (safran et GDF suez).
je ne sais pas si je il est préférable d’attendre et de jouer le long terme (chose que je voulais faire) ou bien de vendre pour y revenir plus tard… surtout pour safran (PRU 47.1) qui ne cesse de grimper depuis des mois.
Après avoir lu votre conseil pour le 20/01 j’hésite pas mal à vendre au cas ou le CAC venait à se retourner vers le bas.
des conseils pour un néophyte ?
bon week end.

Reply
    Pierre says 18 janvier 2014

    Salut,

    Pour ma part, j’avais un PEE d’avant crise chez SAFRAN, j’ai revendu à 46,60 avec une très belle plus-value certes mais je regrette d’avoir vendu. L’état avait vendu une partie de ses parts et j’avais cru bon de les suivre en pensant qu’ayant atteint son plus haut historique, l’action allait stagner

    Malgré tout, je pense que je ne me serais pas intéressé à la bourse sans cette vente.

    Reply
      Julien Flot says 18 janvier 2014

      oui j’ai des amis qui ont le même sentiment aujourd’hui sur des PEE EADS.
      il est toujours compliqué de vendre sur des PEE car par extension on fait du très long terme à la bon père de famille.

      mais que ce soit EADS, Safran et quelques autres, les niveaux actuels et la hausse en cours est devenue trop exponentielle pour durer encore bien longtemps.

      rien n’enpêche de vendre les actions du PEE, pour ensuite après une éventuelle correction en racheter et davantage contrôler quand on achète que ce que l’on fait dans un PEE ou finalement, il y a une énorme part de chance et tout dépend de quand on décide de faire l’abondement

      Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2014

    conservez pour le moment,

    mais vendez si gdf passe sous 16,59

    safran passe sous 51,60

    Reply
Laurent says 17 janvier 2014

Bonjour tout le monde
En effet en ce début d’année c’est l’euphorie sur certaines petites valeurs.
Beaucoup de trades osés passe pour ma part tout l’inverse de décembre pour ma part.
Pour moi qui peine à vendre à découvert,le retour à la dure réalité vas être dur lorsque l’engouement cessera.
Je découvre beaucoup de configuration qui me semble prometteuses.

Concernant un départ qui semblerait à moindre risque je voulait soumettre à votre analyse la petite valeur qu’est
Bonjour tout le monde
En effet en ce début d’année c’est l’euphorie sur certaines petites valeurs.
Beaucoup de trades osés passe pour ma part contrairement à décembre pour ma part.
Pour moi qui peine à vendre à découvert,le retour à la dure réalité vas être dur lorsque l’engouement cessera.
Je découvre beaucoup de configuration qui me semble prometteuses.

Je voulais soumettre à votre analyse la valeur MOBILE NETWORK

Reply
Olivier says 17 janvier 2014

Bonsoir,
Effectivement beaucoup de valeurs “endormies” ont été racheter sur le début 2014. Je reviens alors sur l’AT de BVD qui pour le moment ne “perce” pas la MA50 qui semble être un vrai barrage. ci joint ma petite AT du titre qui arrive en conf inintéressante. merci de ton avis….
En attendant de te lire (avis des graph’s aussi…)
Cordialement
OG

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2014

    pour moi BVD est la prochaine et certainement la dernière des petites capi sur la liste des hausse brutales, on voit bien sur ton graph que les moyennes mobiles sont entrain de former une englobante haussière

    je ne suis pas inquiet sur la suite

    les 11,80 devrait à nouveau être ralliés

    Reply
      Olivier says 18 janvier 2014

      Bonjour Julien,

      Pour BVD j’entre dés ludi et toi si tu avais à te placer tu entrerais dés maintenant; sur rebond support ou bien encore sur sortie triangle par le haut?

      Reply
        Julien Flot says 18 janvier 2014

        je préfère rentrer en plusieurs fois pour ne pas destabliser le carnet d’ordres mais oui je pense sérieusement rentrer sur les prix actuels

        Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

7 Partages