Prévision cac 40: tout se jouera le 5 juin à 14h

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

jeudi 5 juin, la banque centrale Européenne se réunira autour de Draghi à Francfort pour une mise à jour de sa politique monétaire. les marchés boursiers sont tenus en haleine et la volatilité très faible. Tout le monde attend donc la décision de la BCE avant de faire quoique ce soit. Jeudi 5 juin donc, cela risque d’être sport sur le CAC 40. La croissance en Europe est faible, l’inflation également. En ce sens tout le monde attende la banque centrale européenne qu’elle baisse à nouveau ses taux d’intérêts et surtout qu’elle annonce un quantitative easing, un plan de rachat d’actifs tout comme la FED. Là réside le seul catalyseur pour les marchés de continuer leur hausse. A moins que tout ceci ne soit déjà anticipé. Là réside bien la grande question. Peut importe ce que la BCE décidera, la question est: est-ce que ce sera assez pour continuer la hausse sur les marchés ou tout le contraire ? Ce qui sera le plus important le 5 juin risque donc de ne pas résider dans ce que Draghi dit mais de la façon dont il le dit. Pour la plupart des prévisions d’économistes les taux d’intérêts devraient baisser de 25 points de base, c’est à dire passer de 0,75% à 0,50% Mais le plus important, sera l’annonce ou pas d’un plan de rachat d’actifs. Mais en ce qui concerne ce plan, la plupart des économistes pensent qu’il est encore trop tôt pour que la banque centrale tire cette dernière cartouche. Ainsi si les marchés l’anticipe, ils pourraient bien être déçus. Les économistes tablent néanmoins que ce plan de rachat d’actifs sera de 25 milliards d’euros par mois et commencera en fin d’année. Draghi ne devrait donc pas annoncer le départ de ce plan à la réunion du 5 juin, mais explicitement favoriser ce plan de rachat et sa mise en oeuvre d’ici la fin de l’année. L’essentiel de la tendance de juin se jouera donc le 5 juin à 14h.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>