Menu

Prévision cac 40 pour la séance demain du 15 octobre 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le CAC 40 s’offre un bol d’air frais. Après une nouvelle ouverture baissière et l’atteinte des 4010 points, on s’offre donc un rebond en direction des 4090. Pour moi donc nous sommes en rebond technique. Cela veut dire que le rebond est fragile et peut se retourner rapidement. Maintenant je pense qu’il y a encore de la marge pour poursuivre ce rebond vers la zone des 4120 à 4130 points, après ce niveau je ne jure de rien, mais je pense qu’en extension on peut voir du côté des 4170-4180. Mais cela sera à démontrer et surtout du côté des US, car oui les US rebondissent un peu mais ils restent ancrés eux dans leur tendance baissière encore, c’est à dire que niveau indicateur le rebond n’est pas acté comme il l’est devenu cet après midi sur le cac 40. Donc attention au double effet kiss cool. Je pense que la zone des 4000 points est psychologique. C’est le dernier rempart avant la mise en place d’un marché baissier je pense. Au-dessus des 4000 comme vous le voyait on est dans un biseau descendant. Je pense que seuls les traders peuvent réellement profiter de ce rebond, pour les investisseurs il est trop tôt pour revenir car les acheteurs ont encore tout à démontrer.

rebond court terme valide donc au-dessus des 4070, reprise de la baisse sous 4070. On vise 4100 à 4120-4130. Je doute que l’on aille au-delà sans une consolidation intermédiaire ou reprise de la baisse. Bref le mot d’ordres est: ce qui est prit n’est plus à prendre, n’attendez ps trop pou prendre vos bénéfs, cela est devenu en une semaine une denrée rare.

analyse cac 401

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Bon moi j’ai déjà acheté/revendu – J’hésite dans la zone des 4000 achat/vente?… et je suis apparemment pas le seul!

  2. Franchement cela serait incroyable que l’on aille sur 3860 directement mais tout semble possible aujourd’hui, mais là sur 3950 je ne vois pas comment on ne peut pas devenir acheteur, la peur peut être ….

    • Tu m’étonnes. Comme de sauter d’un avion sans parachute (même si tu me l’envoies + tard) :-) En fait j’attends 1800 sur le s&p pour ma part……….
      Dans les bronzés, je croyais que la réplique de Jean-Claude Dusse était : » la peur, peut-être?? » Et non…….
      http://www.youtube.com/watch?v=xJAdlMH2Bp4

    • Sur onxeo, je ne serai pas très objectif après la baisse quelle a subi accompagnant le cac et étant actionnaire mt, mais dès que les nouvelles vont arriver sur les 3 produits en phase avancée dès novembre, tout peut se produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.