Menu

Prévision cac 40 pour la séance demain du 29 août 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Journée de consolidation à nouveau. Rien d’étonnant sur le CAC 40. on voit que malgré la forte hausse les vendeurs n’arrivent pas à reprendre l’ascendant. Donc nous sommes en consolidation ce qui renforcer le scénario que ce n’est pas fini et que très certainement nous aurons droit à notre épaule tête épaule inversée avec un retour sur les 4330 à fortiori mais qui redéclenchera une forte hausse par la suite. Deux événements à suivre, la situation en Ukraine qui peut renverser dans un sens comme dans l’autre le marché mais à noter là où de fausses rumeurs faisaient plonger le cac 40, ce qui s’apparente à de vraies rumeurs maintenant lui en « touche une sans faire bouger l’autre. » Donc voilà la géopolitique c’est vraiment difficile à entrevoir niveau impact cac 40. Donc il nous reste l’option BCE. Dans tous les cas, niveau rsi et graphique il nous resterait potentiellement encore un peu de marge à la hausse mais cela paraît un peu risqué maintenant de tirer un peu trop sur la corde. Donc au-dessus des 4355 points, c’est haussier, en-dessous de ce niveau une consolidation avec test des 4330 points serait à entrevoir pour commencer à donner forme au scénario ETEI. Tant qu’on reste au-dessus des 4330 on est dans une dynamique haussière forte.

Opinion haussière au-dessus des 4330. Consolidation vers 4330 avec formation ETEI à entrevoir ces prochaines séances.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Les forces russes ont ouvert un deuxième front dans le sud de l’Ukraine. L’OTAN a publié des images satellite qui montrent des troupes armées de matériels sophistiqués.
    La Russie a orchestré une contre-offensive des rebelles ukrainiens, avec plus de 1000 soldats russes opérant à l’intérieur des frontières de l’Ukraine, a indiqué l’OTAN qui a aussi précisé que des conseillers militaires russes avaient été dépêchés des insurgés.
    Les forces rebelles ont ouvert un deuxième front dans le sud de l’Ukraine, obligeant l’armée de l’Ukraine à détourner une partie de sa puissance de feu, selon le général de brigade Nico Tak qui s’est exprimé aux médias au siège militaire de l’OTAN à Mons en Belgique. Ce deuxième front le long de la limite nord de la mer d’Azov pourrait également être un prélude à la création d’un corridor terrestre avec la Crimée.
    L’OTAN a publié des images satellites qui montreraient les forces russes engagées dans des opérations en Ukraine. L’organisation militaire transatlantique « a détecté de grandes quantités d’armes sophistiquées, y compris les systèmes de défense aérienne, de l’artillerie, des chars et des véhicules blindés transférés aux forces séparatistes dans l’est de l’Ukraine», a déclaré le général de brigade.
    New satellite images showing #Russia’s forces engaged in military ops inside #Ukraine http://t.co/f1ty0S3Qwy @NATO pic.twitter.com/AFKplcfopt
    — Oana Lungescu (@NATOpress) August 28, 2014
    Une réunion en urgence du Conseil de sécurité
    Le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé d’une réunion « urgente » de ses membres, jeudi à 16H GMT (18 heures françaises), au cours de laquelle il sera question de la situation ukrainienne, qui ne cesse de se détériorer. Il ne s’agirait plus désormais d’une intrusion « accidentelle » mais bien d’une « invasion », selon le président ukrainien Petro Porochenko qui a décidé, de son côté, de convoquer une réunion du Conseil de sécurité et de défense du pays. Une session extraordinaire du Conseil européen pourrait se tenir le 30 août.
    « J’ai pris la décision d’annuler ma visite de travail en Turquie face à la détérioration rapide de la situation dans la région de Donetsk, en particulier à Amvrosiïvka et Starobechevé, à cause de l’intrusion des troupes russes », a indiqué Petro Porochenko. De son côté, l’ambassadeur ukrainien auprès de l’Union européenne a été plus catégorique, exigeant que cessent la « connivence et l’apaisement de l’agresseur. La solidarité doit se matérialiser par des sanctions significatives et une aide militaire et technique d’envergure », a-t-il estimé. L’Union européenne s’est dite « extrêmement préoccupé[e] par les derniers développements, notamment les informations sur le terrain ».
    Une vidéo du Premier ministre ukrainien Arseniy P. Yatseniuk qui appelle la communauté internationale à l’aide

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203730564864-ukraine-des-soldats-russes-auraient-aide-les-separatistes-a-prendre-novoazovsk-1036754.php?aWRIhU3HbeU9FIHC.99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.