Prévision cac 40 pour la séance demain du 31 octobre 2014

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Le cac 40 en aura piégé plus d’un aujourd’hui. Alors que l’ouverture ressemblait fort à un bull trap puisque les acheteurs étaient incapable de passer outre les 4150 points, la baisse s’est alors logiquement implantée en enfonçant même les 4080 et 4060. Au final les acheteurs ont rapidement renversés la vapeur sur les 4055 points pour reprendre l’ascendant et remonter sur les 4100 points. Là tous les vendeurs se sont dit que c’était le point de short optimal après un pullback, mais non, les US ont poursuivi leur ascension folle et le cac 40 avec qui en repassant les 4100 puis les 4120 s’est remis dans de bonnes dispositions pour rompre les 4150 et lancer un nouveau signal d’achat vers 4190-4213. Graphiquement donc, le marché nous pousse à être haussier. Mais personnellement je n’arrive pas à suivre, je préfère rester neutre, les indices américains sont en train d’effacer le trou d’air de mi-octobre d’une manière si facile que c’est justement difficile à croire. Si l’on s’en tient qu’au graphique donc, le cac 40 au-dessus des 4120 est devenu haussier et s’il arrive à rompre les 4150 alors le prochain objectif sera un test de la moyenne mobile à 50 jours autour des 4270 points avec 4190 et 4213 en résistances intermédiaires. Il faudrait un retour sous 4120 pour que les vendeurs reprennent l’ascendant et une rupture franche des 4060 pour annuler ce rebond haussier et relancer la baisse vers 3960 à 3930 points. Avantage aux acheteurs donc ce soir après un sacré retournement de situation.

analyse cac 40

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

12 commentaires
    • Merci Fab56 pour ce graphique. en effet trois choses à retenir. Premièrement les volumes, on a eu une baisse sur ces trois journées avec des volumes énormes. pour moi cela veut dire capitulation des acheteurs. Ensuite nous sommes sur ce support oblique baissier qui est net sur ton graphique. Et troisièement, cela permet de conforter la présence d’un biseau descendant. Mais seule la cassure à la hausse de ce biseau descendant mettra un terme à la baisse et enverra un signald ‘achat avec certainement rachat des vads des fonds. La remontée de CGG sera longue, car une telle baisse marque les esprits des investisseurs, et fragilise leur retour

      • bref, c’est véritablement la séance d’aujourd’hui qui aurait du, vraiment commencer à intéresser les acheteurs éventuels, et pas avant… Maintenant, il reste le quid des résultats du 6 novembre, je pense que c’est véritablement donc après ces résultats, que les acheteurs de type investisseur pourront décider de se positionner

  1. sondage,
    qui avait prévu le coup japonnais ?
    La question que je me pose, c’est est-ce que ça va pas se dégonfler lundi ?
    On est le dernier jour du mois, est-ce un élément à prendre en compte ?

    • le dernier jour il y a bien souvent du volume mais ce n’est en aucun cas un indicateur d’une volatilité accrue ou d’un sens de marché à privilégier.

    • attention, nous avons tous tendance à être contre marché actuellement, si cela paye parfois, bien souvent on se fait rincer, je pense qu’il faut la jouer bête et méchant. bien souvent cela paye plus de suivre que de vouloir être piuonnier et anticiper pour gagner quelques % de plus. Après mes grosses baffes sur CGG je deviens beaucoup plus certain qu’il vaut mieux 1% sûr, que 5% peut être.

      • Je pense a la réflexion que je lis souvent de 1 chance sur 2 de gagner. Je ne suis pas du tout d’accord même si cela paraît évident. Un trade c’est une entrée, une sortie et deux sens ce qui nous rend plus proche du 1 chance sur 4. Et cet après-midi je me suis rndu a l’évidence que le swing sur plusieurs jours est un exercice risqué avec une probabilité de gain plus faible du fait d’un objectif plus éloigné.
        Il m’arrive souvent de sortir a zéro d’un trade en PV latente de 70 pts car j’ai un objectif de 200…
        Sur CGG, je propose mon graphique que je laisse a votre appréciation (ellipses bleues et ellipses rouges sont parallèles =>canal descendant) mais celle qui m’intéresse sur throwback (si elle en fait un) c’est ALU (et toujours HIM) …

  2. Salut les Graph’s, salut Julien, bon la 1ère chose, garder le moral, même quand on se prend près de 100 points dans la vue. La seconde, sortir le graphique pour faire le point…et constater que ce marché est conforme aux propos très optimistes des journalistes qui, dans la nuit, ont eu une révélation: la reprise américaine bien longtemps après la news PIB US…Ce sont donc bien les marchés qui font l’actu de mon point de vue.
    Donc, c’est haussier, on peut voir un biseau ascendant, ce qui est plus probable c’est le retracement de 61.8 Fibo et une résistance oblique.Et alors???
    Ce qui est incroyable c’est qu’il y a 48h je disais que ma prochaine position serait a l’achat et je me retrouve en vad….

  3. Salut à tous,
    Tout comme toi Julien, je ne sais plus dans quelle sens aller !
    Je m’étais pourtant promis de rester hors marché mais c’est plus fort que moi, je m’entête à anticiper les indices et je suis presque à chaque fois dans le mauvais sens.
    A part cet après-midi, où j’ai joué la hausse après le PIB des Ricains.
    Par contre je n’ai toujours pas lâché CGG et j’en ai repris une louche à la clôture ! Là je joue avec mes nerfs, mais bon je n’investis pas beaucoup (quelques centaines d’euros).
    Quant à ALU j’ai vendu avant-hier, bien mauvaise décision !
    Bon courage à tous, il en faut en ce moment !
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *