Prévision CAC 40 pour la séance du 30 octobre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Une nouvelle séance de consolidation sur le CAC 40. Comme anticipé hier, il n’y avait en effet pas grand chose à attendre de cette séance d’attente avant la FED. Il est certain que la FED va temporiser en prétextant que l’Europe va mal et qu’il serait donc prématuré de remonter les taux trop vites. Maintenant demain à 13h30 nous aurons également le PIB US, et grâce à l’UE il sera bon. La vraie question n’est pas finalement de savoir si ce sera bon mais ce que le marché en pensera. Déjà on voit que les intervenants ne se mouillent pas puisque l’on assistent à de nombreux dégagements en cette fin de séance boursière sur le cac 40.  Puis surtout, nous venons de vivre un fort rebond haussier même s’il n’a pas permis de se refaire intégralement de la chute de mi octobre. Graphiquement une pause s’impose, et sous 4105 points je pense que c’est cette correction baissière vers 4080-4060 puis 4040 qui sera à privilégier. Pour demain je pense que le sens qui sera choisi à l’ouverture ne sera qu’amplifié avec la stat US de 13h30. Maintenant je vais bien me garder de dire comment les marchés vont réagir ce soir. Cela sera volatile et d’un point de vue graphique, le marché mérite de consolider, surtout les US qui comme d’hab surperforment. Il n’y aurait donc pas FED et PIB que j’aurais plutôt une opinion vendeuse de consolidation, c’est donc mon opinion même si la FED bien entendue peut d’un coup de baguette magique mettre tout le monde sur satellite. Quoiqu’il en soit on surveillera donc les points pivots demain. Sous 4105 la baisse sera privilégiée avec 4080-4060 et 4040 en supports. Au-dessus des 4130 on privilégiera la hausse avec 4150-4190 et 4213 en résistance. Les banques seront à surveiller, graphiquement elles ont déjà lancé leurs signaux de vente, ce n’est donc pas de bonne augure pour demain. Comme pour les résultats, je conseille de rester hors marché plutôt que de jouer à pile ou face lors de ce genre d’événements.

analyse cac 401

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, salut Julien la sanction arrive. Ca sent la fin de rebond et le retour du bx4……..

    • Fab56 dit :

      Vous savez a quoi ca me fait penser? La fameuse séance qui sort tout le monde et qui précède parfois la décuve… :)

  • Guillaume dit :

    ça alors! Le future s’emballe à la hausse…

  • Julien dit :

    Sans surprise, la banque centrale des Etats-Unis a annoncé ce 29 octobre qu’elle mettait un terme au soutien monétaire exceptionnel à l’économie américaine.

    Le Comité monétaire de la Fed (FOMC), qui cite les “solides gains” sur le marché de l’emploi”, va cesser comme attendu ses injections de liquidités, constituées d’achats de bons du Trésor notamment.

    La banque centrale promet aussi de laisser les taux d’intérêt proches de zéro pendant “une période de temps considérable” mais ajoute que si les progrès de l’inflation et de l’emploi sont plus rapides, une première hausse des taux “pourrait intervenir plus tôt qu’anticipé”.

    1.600 milliards de dollars injectés

    Détail nouveau dans son communiqué, le FOMC ne qualifie plus d'”importante” la sous-utilisation des ressources du marché de l’emploi. Celles-ci “diminuent progressivement”, constate la Fed faisant référence aux nombreux emplois à temps partiels notamment. La Fed constate aussi que l’inflation continue de se tenir sous son objectif de 2%, notant l’influence des bas prix de l’énergie sur la faible augmentation des prix.

    Comme attendu, le Comité “a décidé de conclure son programme d’achats d’actif ce mois-ci”, selon le FOMC. Ces achats d’actifs avaient été réduits progressivement à 15 milliards de dollars mensuels. Depuis deux ans, la Fed a injecté quelque 1.600 milliards de dollars dans le système financier à travers ce troisième volet de politique monétaire ultra-accommodante.

    Un seul membre du FOMC a voté contre cette décision, en la personne de Narayana Kocherlakota. Ce responsable, connu pour être du côté des “colombes”, plus préoccupé par le chômage que par l’inflation, estime que la Fed devrait garder les taux bas pendant une période plus longue avant que l’inflation ne remonte vers l’objectif de 2%.

  • >