Menu

Prévision CAC 40 pour la séance du 30 octobre 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Une nouvelle séance de consolidation sur le CAC 40. Comme anticipé hier, il n’y avait en effet pas grand chose à attendre de cette séance d’attente avant la FED. Il est certain que la FED va temporiser en prétextant que l’Europe va mal et qu’il serait donc prématuré de remonter les taux trop vites. Maintenant demain à 13h30 nous aurons également le PIB US, et grâce à l’UE il sera bon. La vraie question n’est pas finalement de savoir si ce sera bon mais ce que le marché en pensera. Déjà on voit que les intervenants ne se mouillent pas puisque l’on assistent à de nombreux dégagements en cette fin de séance boursière sur le cac 40.  Puis surtout, nous venons de vivre un fort rebond haussier même s’il n’a pas permis de se refaire intégralement de la chute de mi octobre. Graphiquement une pause s’impose, et sous 4105 points je pense que c’est cette correction baissière vers 4080-4060 puis 4040 qui sera à privilégier. Pour demain je pense que le sens qui sera choisi à l’ouverture ne sera qu’amplifié avec la stat US de 13h30. Maintenant je vais bien me garder de dire comment les marchés vont réagir ce soir. Cela sera volatile et d’un point de vue graphique, le marché mérite de consolider, surtout les US qui comme d’hab surperforment. Il n’y aurait donc pas FED et PIB que j’aurais plutôt une opinion vendeuse de consolidation, c’est donc mon opinion même si la FED bien entendue peut d’un coup de baguette magique mettre tout le monde sur satellite. Quoiqu’il en soit on surveillera donc les points pivots demain. Sous 4105 la baisse sera privilégiée avec 4080-4060 et 4040 en supports. Au-dessus des 4130 on privilégiera la hausse avec 4150-4190 et 4213 en résistance. Les banques seront à surveiller, graphiquement elles ont déjà lancé leurs signaux de vente, ce n’est donc pas de bonne augure pour demain. Comme pour les résultats, je conseille de rester hors marché plutôt que de jouer à pile ou face lors de ce genre d’événements.

analyse cac 401

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.