Prévision CAC 40: sursaut d’orgueil fait!

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Les acheteurs auront donc eu leur rebond sur le cac 40 avec une percée des 3680 qui aura permis d’aller chercher la moyenne mobile à 150 jours sur les 3730 points. je doute maintenant après deux jours de rebonds que les acheteurs puissent maintenir la cadence. j’ai l’impression que le paradigme a changé et est devenu baissier. Ainsi sur les niveaux actuels, en tant qu’acheteur du rebond, je pense qu’il ne faut pas hésiter à prendre ses profits, outre quelques valeurs qui pourraient encore avoir de la marge, cela reste très peanuts par rapport au risque de rechute. Plus qu’une rechute je pense plutôt à une conso latérale pour quelques séances, le temps que tout le monde fasse le point sur ses positions et son portefeuille et choisisse de quel côté on veut aller. car en effet si le cac 40 devait s’aventurer sous 3540 points, major support, cela pourrait faire rapidement mal, car certains verraient là une belle ETE…à confirmer mais potentiellement sous 3540 c’est rapidement 3380 points.

Nous n’en  sommes pas là, je vais rester très light pour les prochaines séances pour voir ce qu’il se passe. Seul, un retour au-dessus des 3780-3800 relancerait une grosse pression acheteuse, mais je n’y crois pas, pas après la pression vendeuse exercée dernièrement.

On risque plutôt de zig-zagger  dans la zone 3540-3800 points, ce qui pourrait renforcer l’idée d’une ETE pour certains.

Continuez à être opportuniste dans ce marché et à ne pas hésiter les allez-retours, ou alors restez liquides et observez en attendant d’y voir plus clair.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 27 juin 2013

t

Reply
Julien Flot says 27 juin 2013

@ lamante tu peux m’envoyer un mail sans pj dans un premier temps pour que je te fasse une réponse et là tu accrocheras le tableau

Reply
joseph says 27 juin 2013

Bonsoir

Aujourd’hui 27 juin, le CAC a retracé les 61,8% qui correspondaient au bas du gap (de rupture j’espère :-) ). Un peu plus tard le S&P a stoppé lui aussi sur ses 61,8% qui correspondent à la MM50d et la MM20d (médiane des bolls) en faisant un petit double top dessus. Celà fait vraiment beaucoup d’obstacles à franchir. Je m’avance évidemment mais la suite de la hausse me semble difficile.

Bonne soirée

Reply
fab56 says 27 juin 2013

Le fut s&p bute aussi sur la sienne de mm20. Allez, encore un petit discours, une petite rumeur. Open bar garantit jusqu’en 2020 !!! :)

Reply
fab56 says 27 juin 2013

UG : Heureusement que le fondamental est là pour passer les résistances…..

Reply
fab56 says 27 juin 2013

Pauvres oiseaux!!! :)
Pour fte je ne sais pas mais sur peugeot, sur ut hebdo on bute sur la mm20 que l’on a franchit a la baisse la bougie précédente =>^pour moi, l’éventualité d’un simple pull back est forte alors je ne pas insister…..

Reply
trankil says 27 juin 2013

Au risque de passer encore pour une buse ( :-) ) il me semble bien que FTE fait (ou tente de faire) une ETEi.

Reply
phil says 27 juin 2013

Bonjour les graph’s,
quelle direction aujourd’hui pour le cac? consolidation après 2jours de rebond, ou bien une nouvelle tendance haussière se dégage avec digestion de l’annonce de la FED et diminution des inquiétudes sur la banque centrale chinoise?
à suivre…
bons trades

Reply
cris64 says 26 juin 2013

Bonsoir à vous,

Rentré ce matin sur BNP / ACA / FDR. +5 je sors et vigilance
A+

Reply
lamante says 26 juin 2013

je suis rerentré sur bioalliance et cellectis ce jour, comme qui dirait en anticipation. sur le srd j’ai rien fait, fallait etre sur la ligne de départ ce matin.

Reply
    lamante says 27 juin 2013

    sorti de cellectis ce jour ; au plus bas du jour mais en respectant mon niveau de sorti minimum par rapport au risque encouru cf petit tableau excel que je me suis concocté.

    Cependant il ya eu du volume, il faut la surveiller de près car la news qui est intervenu hier est d’importance. je garde ce que j’ai gagné en plus value sur ce titre en titre: j’ai gagné 5 titres de plus !

    Reply
      Laurent says 27 juin 2013

      il doit être intéressant ce tableau.
      Si les valeurs de références sont en centaines ou milliers d’euros de l’ordre de
      500-2500 euros/ligne alors ça m’intéresse.
      Si c’est de l’ordre de
      10 000/20 000 /lignes ,ça m’intéresseras plutôt dans un futur lointain,du moins je me le souhaite ;)

      Reply
CRIS says 26 juin 2013

ok la fonction poster un graphe remarche…J’ai un autre point de vue que toi Julien. je pense que le cac, après avoir retracé son ancienne résistance sur 3870 il y a peu, va faire de même et monter jusqu’aux 3793 correspondant à l’ancienne résistance en janvier 2013 où les mm vont se recroiser et le cac va retomber lourdement ensuite.

Reply
CRIS says 26 juin 2013

test

Reply
trankil says 26 juin 2013

Bonjour les Graph’s ,

La journée a été très animée aujourd’hui, à commencer par ALU qui m’en a bien fait voir de toutes les couleurs avec ses allers-retours !
Depuis hier, mon portefeuille a évolué et j’ai maintenant du FTE, du STM et du ALT à l’achat, en plus bien sûr de ma BVD adorée.
Je n’ai pas prévu de les garder très longtemps et prendrai ce qu’il y aura à prendre. J’ai un objectif min de 5% par valeur donc dès que ce sera atteint (probablement demain sauf si gros gap à la baisse) je remonterai mon Stop.
Vivement demain !

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

7 Partages