Prévision CAC 40 tendance à privilégier pour le 14 mars 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Il aura donc fallu que je me laisse aller à un article pour annoncer que la BCE ne faisait plus d’effet aux marchés, pour que le CAC 40, après une chute de 5% sur les plus hauts hier, décide aujourd’hui dès l’ouverture en gap haussier d’en récupérer 3%. Si vous vous demandiez quelle était la définition du mot volatilité, en voilà un bel exemple. Mais seul le marché a raison. Ainsi en repassant au-dessus des 4420 puis des 4470 points, le CAC 40 retrouve une dynamique haussière, mais pour combien de temps ?

Après la mèche haute d’hier, on pouvait bien se laisser à penser que les acheteurs avaient abdiqué. l’ouverture directement au-dessus des 4420 nous a convaincu du contraire.

Les acheteurs semblent donc vouloir s’armer pour attaquer à nouveau la zone des 4510-4570 points. Tant que nous restons sous les 4615 points, le paradigme long terme demeure baissier.

Cette consolidation et congestion qui pourrait donc maintenant intervenir entre 4300 et 4600 points sera des plus intéressantes à suivre, car de son issue dépendra la tendance du cac 40 ces prochaines semaines.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ma part je pense que la zone 4510-4570 constitue toujours une importante zone de résistance et que la baisse d’hier laissera quand même des traces.

Mais il ne faut pas remettre en cause le rebond actuel et sa force et ne pas aller à son encontre tant qu’un nouveau signal de vente n’est pas donné.

Ainsi, au-dessus des 4420 et à fortiori au-dessus des 4470, on restera optimiste et haussier avec en optique le test de la zone des 4510-4570 avec 4550 en résistance intermédiaire.

Ce n’est que sous 4470 et surtout sous 4456 points, que la prudence serait à nouveau de mise. Mais l’on ne pourrait juger de la fin du rebond haussier en cours depuis un mois que sous 4350 points.

Boostée par le rebond des matières premières, cette seconde salve haussière est maintenant poussée par le rebond des bancaires.

prévision cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stefix dit :

    Oui il faut rester humble et patient.
    Qui dit volatilité dit possibilité de gagner dans les 2 sens.
    Comme tu le dis ne pas oublier de suivre la tendance de fonds baissière avec les volumes.
    C est pourquoi j ai pris du BX4 sur 4480.
    Quel événement va pouvoir faire encore monter les marchés, je ne vois pas. Bon week-end.

  • lary dit :

    bonjour;voici ma lecture du marché suite à la hausse sans volume de vendredi; il est vrai que la cloture au dessus des 4470 permet d etre positif à tct; mais la bougie baissiere de la veille a toujours une incidence baissiere tant que l on ne depassera pas 4580; c est le scenario que je privilegie; une remontée lundi jusqu à 4540 puis un debut de baisse et d hesitation jusqu à 4400; mais je ne vois pas le cac depasser les 4580 sinon le scenario baissier à moyen terme prendra du plomb dans l aile

  • tout recevoir header
    4 Partages
    >