Menu

Prévision CAC 40 tendance séance demain 27 août 2014

La hausse de ces derniers jours sur le CAC 40 est impressionnante. Ce qui l’est encore plus c’est qu’elle se fait dans peu de volumes. Les acheteurs aujourd’hui après s’être affranchis des 4345 points sont aller tester les 4380 points soit la moyenne mobile à 150 jours. La hausse des derniers jours a le mérite de remettre sur le devant de la séance une hypothèse que je vous proposez voilà quelques jours en épaule tête épaule inversée. Bien entendu il s’agit là d’un scénario très positif car après une consolidation en une deuxième épaule, la théorie voudrait que la cassure des 4400 points entraîne ensuite un rallye haussier vers les 4700 points. Seuls deux motifs pourront booster les marchés autant: l’arrêt des hostilités en Ukraine et surtout un QE annoncé de la part de la BCE de Draghi. En attendant l’opinion est toujours à la hausse même si la hausse du jour transforme le mouvement de manière exponentiel et qu’il faudra donc nécessairement consolider. Malgré une hausse dans de faibles volumes tous les niveaux techniques furent magnifiquement travaillés puis franchis, du grand art. La tendance est donc positive au-dessus des 4290 points et plus précisément au-dessus des 4330. On peut logiquement s’attendre à la mise en place d’une consolidation mais tant que celle-ci demeure au-dessus des 4290-4310 à mon sens ce sera un arrêt pour mieux repartir, car en seulement quelques séances le marché s’est complètement retourné pour maintenant s’offrir une configuration des plus haussières. Seule la question des faibles volumes demeure.

Opinion haussière au-dessus des 4330-4350. une consolidation serait des plus saine, mais pour mieux repartir à la hausse à moins d’un nouvel élément extérieur.

Je serai un peu moins présent cette semaine étant donné que je passe à la décennie supérieure et que mon agenda est chargé pour fêter cela.

analyse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. Merci à tous pour vos messages :-)

    Les publications vont continuer toute la semaine peut être juste à un rythme moins soutenu. L’analyse cac, watch list sera au moins maintenue

  2. Bon anniversaire Julien de ma part et de celle d’une fidèle lectrice qui, elle aussi, fête son anniversaire et qui a ce message pour toi…….???????

  3. Bon anniversaire Julien, Je crois que le secteur parapétrolier et les tubes sans soudure de vk vont bien finir par t’arroser de champagne car la chine est devenu un grand consommateur de voitures au regard des équipementiers auto, alors il serait surprenant que le secteur qui permet « l’arrosage » ne soit pas plébicité sauf lourd endettement pour certains ou concurrence accrue pour d’autres qui peserait sur la marge. Maurel ce matin est recommandé par socgé.

  4. Salut,
    Bon anniversaire Julien.
    Épaule tête épaule renversée ! C’est toi qui risque d’avoir la tête renversée ces prochains jours lol
    A+

  5. La francophonie présente un potentiel économique énorme qu’il convient d’exploiter, notamment en réfléchissant à une union économique francophone, a conseillé l’économiste Jacques Attali dans un rapport consacré à « la dimension économique de la francophonie » remis mardi 26 août au président de la République.

    « Il faudrait aller vers une union francophone potentiellement aussi forte et intégrée que l’Union européenne afin de renforcer la coopération sur des secteurs économiques essentiels », a expliqué Jacques Attali lors de la présentation de son rapport à la presse.

    Recherche, santé, culture, enseignement, nouvelles technologies, les secteurs sur lesquels pourrait se concentrer cette union sont nombreux selon Jacques Attali, qui a annoncé la création d’un groupe de travail pour examiner les propositions de son rapport.

    Car selon l’économiste, le potentiel est énorme, si le nombre de Francophones dans le monde, qui pourrait atteindre 770 millions de personnes en 2050, augmente bel et bien.

    « Nous pouvons perdre beaucoup mais également beaucoup y gagner. L’impact de la francophonie peut représenter jusqu’à un million d’emplois et 50 milliards de dollars au niveau de la balance des paiements », a-t-il estimé.

    Enseignement en français pour tous

    Pour Jacques Attali, « l’enjeu est considérable mais trop souvent considéré comme anecdotique », en limitant la coopération dans le domaine de la francophonie aux seules questions culturelles.

    Parmi les propositions, figure également la création d’un groupe privé de lycées français de l’étranger « aux côtés du réseau existant », afin de « répondre à la demande très importante d’enseignement en français » dans le monde entier.

    Pour autant, cet enseignement ne doit pas uniquement s’adresser aux élites, a estimé Jacques Attali, pour qui « l’enseignement de base en langue française est l’une des clés de la réussite pour le développement de ce potentiel économique ».

    « Si rien n’est fait, le Français peut disparaître mais avec des efforts, les francophones peuvent être jusqu’à 770 millions en 2050. C’est un potentiel de croissance économique considérable. Il faut considérer que c’est un moteur majeur de croissance, il y a une nécessité à en faire une priorité », a conclu Jacques Attali.

    (Avec AFP)

    • Bon anniversaire Julien,
      Une decennie est toujours un grand tournant qui permet de decouvrir un nouveau monde!
      Et reviens nous vite, car sans ton travail, clair même pour des neophytes, va rapidement manquer!
      A bientot,
      Roger

    • Attali reprend les thèses d’un autre à son compte. En l’occurrence Hervé Bourges (https://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Bourges), fervent défenseur d’une identité francophone qui a proposé dans les années 90 un passeport francophone. Son dernier livre (Pardon My French) est très intéressant.
      Et oui, en 2050, les statistiques donnent le Français première langue parlé (en langue natale) au monde devant l’Anglais et le Mandarin. Le Français est une chance (source: OIF, Organisation International de la Francophonie, http://www.francophonie.org).
      L’Anglais restera évidemment la langue la plus utilisée (même mal) pour communiquer. Pas de renversemment de ce côté là :-)
      N’hésitez pas à faire passer l’info, ça rompt la morosité ambiante…
      ChristopheL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.