Menu

Prévision 15 octobre CAC 40 : un rebond oui mais après ?

Comme j’avais pu en faire état avant de partir en weekend prolongé, le Dow jones a bien touché son support et l’a tenu pour rebondir dessus. Les acheteurs ont pris un coup mais sont loin d’être morts. Néanmoins les figures en biseaux ascendants un peu partout font quand même peur pour le long terme. Mais inutile de trader contre tendance, c’est pourquoi même si mon portefeuille n’en profite pas aujourd’hui je continue de privilégier les positions haussières.

Bref niveau CAC, le vrai test de cette tendance pour les acheteurs, comme je l’avais annoté la semaine dernière réside dans les 3462 points. Les passer c’est relancer un courant acheteur fort (rallye de fin d’année déjà ?) Y buter, c’est avoir un niveau de short idéal pour tout vadeur qui se respecte. Voilà le no man’s land qui continue donc.

Dans ce marché ma stratégie est de jouer la tendance en cours, soit haussière et ce au-dessus des 3410 points que je considère comme mon stop. Mon objectif est le test des 3462. En fonction de ce test je verrais. Mon portefeuille est haussier mais spéculatif, je lui donne le droit d’être conservé tant que le cac 40 ne prouve pas largement que les vendeurs prennent la main, d’où l’importance de suivre un test des 3462 points et le cas échéant, une rupture des 3410 points.

le major support de la tendance haussière en cours reste les 3290. Mais sous 3410 je considère que le marché voudra les tester. J’attendrai dès lors ce test avant de reprendre des positions acheteuses.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

et vous comment abordez vous ces prochaines séances du CAC 40 ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.