Prévision cac40: la séance demain 16 juillet 2013, décisive

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

En effet je pense que la séance de demain sur le cac 40 sera décisive. Aujourd’hui comme vendredi, pas grand chose à se mettre sous la dent avec des volumes anémiques. Ainsi, le cac 40 continue d’échouer à franchir les 3890 points et cette stagnation, si elle perdure encore demain, devrait faire suffisamment douter les acheteurs pour leur faire prendre leurs bénéfices. En effet, vendredi déjà le cac 40 cassé à la baisse son biseau ascendant en orange sur le graphique en 15 minutes proposé. Aujourd’hui vous remarquerez que la hausse au-dessus des 3890 points est en fait un pullback sur l’ancien support de ce biseau ascendant devenu résistance. Cependant, le cac 40 est venu se poser sur un autre support oblique en vert. Le dernier support du rebond en cours. Le rompre et donc rompre les 3867 points symboliserait l’avènement d’une consolidation vers les 3837 points. ce n’est que sous 3837 que les vendeurs prendraient la main pour viser 3800. Sous 3800, on validerait le fait que le rebond haussier en cours depuis la semaine dernière n’était qu’un gros retracement et que les vendeurs ont définitivement pris l’ascendant.

Si demain, le cac est incapable de surmonter les 3890, c’est le scénario baissier qu’il faudra privilégier, avec une rupture baissière des 3867 en première alerte. Par contre au-dessus des 3890, les 3915-3920 seront visés.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

K2r says 16 juillet 2013

ne crois qu’en toi et dans tes propres analyses, c’est la leçon NUMBER ONE que m’a inculqué JULIEN depuis 4 ans sur le site.
n’écoutes pas les conneries des “conseilleurs qui ne seront jamais les payeurs”, ce sont des amuseurs de foule qui t’expliqueront toujours (comme sur l’OR, gros clin d’oeil à julien qui sait que j’aime bien l’or, tout en sachant que ce n’est que de la spéculation et pas de la vraie économie/bourse) qu’ils disent d’en acheter depuis 3 à 4 ans mais ne te diront jamais, attention signal de vente mais t’expliqueront que le gouvernement indien a mis plein de taxes sur l’or pour que l’argent aille plutpt dans l’économie BLB BLA et BLA BLA.
Ils vont t’expliquer à cause de quoi tu a perdu du capital qu’ils t’on stimulé à investir dans l’or, mais jamais te dire de sortir (contrairement à julien, qui avait fait un graphe hebdo il me semble et dit sous les 1550 dollars l’once, lâchez….).
les autres vont te dire, c’est pas cher, c’est un point bas faut acheter.
PERSONNE EN SAIT JAMAIS QUAND ON EST A UN POINT BAS, le + bas…CE N EST QUE PLUS TARD, C EST DU RETROSPECTIF.
On rachète quand ça remeonte et pas par anticipation sur un couteau qui tombe.
Donc faut lire des sites et des bouquins et apprendre l’AT.
Là c’est le plus facile, ensuite le TRADING, c’est autre chose et julien y excelle, il a le sens des marchés.
Moi, en trading à l’heure actuelle Bof, mais je suis sur qu’en bossant ça viendra comme le reste mais faut gérer ses émotions et savoir que l’on va perdre de l’argent et ASSUMER SES ACTES, ce n’est la faute de personne d’autre que nous même…
amicalement a+ k2r

Reply
trankil says 16 juillet 2013

Vadiste convaincu (et Bear dans l’âme en ce moment !), je dois vous avouer que j’ai de plus en plus de doutes … ! Je ne saurai pas l’expliquer objectivement, comme K2R pourrait le faire ( :-) ), mais malgré le fait d’avoir cassé à la baisse les 3867, je ne suis pas convaincu que les bulls ont lâché l’affaire …
En fait, je suis pollué par les analystes en tout genre qui pullulent sur les sites boursiers ou sur BFM et qui un coup nous vendent la hausse (martelant que les actions ne sont pas chères !) , un coup nous vendent la baisse. Sans compter les banques centrales avec leurs discours réconfortants capables d’inverser (ou pas!!!) la tendance en répétant les mêmes mots que lors de leurs précédents discours …
Bref, étant orienté massivement en VAD , le discours de Ben demain, et la “pseudo baisse” des indices US du jour me font craindre le pire (une hausse totalement déraisonnable) …

Des avis objectifs et non influencés dans la salle ?

Reply
Julien Flot says 16 juillet 2013

3867 points deviennent pivot et résistance. dessous nous entamons une consolidation première target 3837 points. je suis baissier sous 3867 points

Reply
K2r says 16 juillet 2013

on dirait une ébauche de diamant en 15′ sur les 4 dernières séances et on y est entré par le bas,
Le retournement baissier intra day se joue à l’heure actuelle,
deux plus hauts de plus en plus bas et deux plus bas de + en + bas,
on verra si les baissiers tiennent les 3865/66 ou non.
amicalement a + k2r

Reply
Brice Denis says 16 juillet 2013

Bon , pour l’instant je sais pas voir les signes ( les épaules ,les jambes , les tasses à anse inversée !! …).Pas grave , mais c’est un plaisir de lire toutes vos explications et anticipations après pas mal de douches froides et de plumes perdues .On y voit plus clair , on reprend confiance , on respire , on comprend où ça grapouille ( aujourd’hui 3867 points ) , on est moins seuls .Merci .

Reply
K2r says 16 juillet 2013

apres unT3 à la baisse // Boll inf, retour à la MM 20 baissière, on attend un swing point de retournement baissier sur les 3862.
On verra la clout en 15′ des 11h45.
On sera donc onstallé en tendance baissière de CT aprés signal et confirmation de passage de R/S horizontaux et un signal et confirmation // Bollingers.
On peut attaquer une première louche de B.X4
invalidation du scénario, throw back sur une MM 20 haussière
amicalement a + k2r

Reply
K2r says 16 juillet 2013

apres unT3 à la baisse // Boll inf, retour à la MM 20 baissière, on attend un swing point de retournement baissier sur les 3862.
On verra la clout en 15′ des 11h45.
On sera donc onstallé en tendance baissière de CT aprés signal et confirmation de passage de R/S horizontaux et un signal et confirmation // Bollingers.
On peut attaquer une première louche de B.X4
amicalement a + k2r

Reply
K2r says 15 juillet 2013

Salut les GRAPH’s et salut julien,
En daily, // 4072,24 plus haut de séance du CAC, pas atteint depuis le 10 mai 2011, on est en train de retracer les 61.8% de fibo de la baisse jusqu’aux 3575. Cette résistance horizontale est aussi la ligne de cou d’une grosse tasse avec anse inversée horizontalement ou d’un ADAM et EVE, cette figure étant elle même imbriquée dans une épaule droite d’ETE pas encore dessinée sur sa jambe baissière.
La hausse court terme actuelle faiblit (dixit le biseau oblique haussier) sur le plan graphique mais aussi du coté des volumes ou les verts baissent (les rouges aussi) mais cette baisse globale se fait sous la Mm des volumes et au détriment des verts.
les chandeliers des trois derniers jours de cotation semblent nous faire un M baissier.
3855/3860 est la ligne de cou daily, si elle est rompue à la baisse en clout, signal à confirmer par un pull back ou une poursuite baissière.
Direction les 3824, Fibo suivants.
Ensuite on aura la bande ou ça a bataillé dur 3780/3800.
et là on devrait voir arriver la MM 20, fin de conso et début d’autre chose.
la MACD faiblit depuis trois jours, n’arrivant pas à battre son sommet de jeudi dernier.
Le RSI est encore plus “direct” en terme d’information, demain on sonne la fin de la récré dans un BOH dont on arrive à la pointe. En plus, il mouline, il fait des plus hauts ( 56.2 ce jour et 56.14 jeudi dernier), alors que les cours n’arrivent pas à faire des plus haut.
On a une concordance pour dire que l’on est en train de RANGER à la baisse.
c’est dans l’UT inférieure que l’on doit se positionner pour entrer sur du BX4, par exemple. ona huit TOPS sur le 15′, sans arriver à déborder et tenir les 3884.
point pivot = 3869 avec des haussiers et des baissiers de part et d’autre, donc les rompre serait un signal que les baissiers poussent le bras de fer en leur faveur. première louche de BX4
Confirmation par rupture des 3862/3863, deuxième louche de BXA
stop loss mental 3885.
Scénario abortif si les haussiers repassent les 3890 comme l’a dit julien.
a+ amicalement k2r

Reply
trankil says 15 juillet 2013

Contrairement à Vendredi où j’étais très tranché et confiant sur l’échec de Bulls, je suis plus réservé aujourd’hui. Le gap était à portée. Je reste persuadé que les bears contrôlent mais je m’interroge sur le “pourquoi ne les ont ils pas achevés” ???
Peut être attendent ils la fin des résultats aux US ? ou le début sur le CAC ? (mais ça va durer jusqu’à fin août !!!) .
Bref, le doute persiste mais je reste quand même orienté en VAD sur les valeurs du CAC (CAP + AXA + GLE)

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

7 Partages