Prévision cac40: Objectif baissier atteint et maintenant?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Depuis le temps que j’investis en bourse et depuis le temps que je fais de l’analyse technique avec la stratégie du moindre risque, je ne devrais plus être étonné de la précision avec laquelle le marché confirme ses signaux et les exploite jusqu’a l’objectif défini. Ainsi si l’on remonte à la dernière analyse cac 40, j’écrivais que cette correction des marchés irait échouer sur le support oblique haussier sur le rsi. Nous y voilà. Et le fait que cela coïncide avec l’arrivée sur la zone 3790-3810 points n’est pas anodin, ni non plus le retour de la MACD sur sa ligne de signal. Bref, la correction a atteint son objectif, et il est temps de sortir des vad. Fondamentalement, cette correction était saine et nécessaire après une nouvelle poussée des marchés sur ces 3 derniers mois. Il fallait donc consolider.

Concrètement, rien n’a changé, et je vois mal les acheteurs abdiquer aussi facilement. C’est pourquoi je pense que les creux comme l’actuel seront vus comme des opportunités d’achat et devraient donc à chaque fois être fortement achetés. Je pense donc, que nous ne sommes plus qu’a quelques points d’un rebond acheteur. Et c’est ce rebond qui sera le plus intéressant à étudier pour la suite car c’est sa force qui va pouvoir nous indiquer, si ce n’était que le premier effet kiss cool d’une correction plus large ou si justement, ce nouveau creux permet au marché de souffler, de racheter pour lancer une nouvelle jambe haussière vers les 4090 et très certainement les 4200 points.

Plus que jamais restez opportuniste.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

cris says 6 juin 2013

c’est décidé, je réentre sur belvedere au dessus des 9.05…Je peux me faire avoir comme le passage au dessus des 9.20 récemment qui a dû en piégé plus d’un mais qui ne risque rien n’a rien…Elle va bien finir par upper, les smalls et mids se réveillent, pourqoi pas bvd dont la zone de congestion laisse présager une sortie violente même si ça dure…

Reply
    lamante says 6 juin 2013

    elle peut aussi rester flat longtemps..tout se voit en bourse

    Reply
jojo says 6 juin 2013

Aujourd’hui j’ai raté la remontée d’ALU suite à un rendez-vous avec le directeur de ma banque pour un crédit (pour info) il ma proposé du 2.7 % sur 15 ans et 3 % sur 20 ans, mais j’ai pu constater qu’il était aussi remonté contre la politique du gouvernement que moi, à mon retour ALU était déjà trop loin à 1.32 alors que je m’étais fixé un rachat autour de 1.27

Mais par contre en suivant ALU j’ai pu constater qu’il n’y avait aucune résistance à chaque unité qu’elle passait 1.32 1.33 1.34 1.35 1.36 d’habitude il y a entre 500 000 et 1 millions de titres pour faire barrage alors que toute la journée même pas 300 000 milles et ce soir j’ai lu que 2 gros vadeurs ont réduit leurs postions

Reply
CRIS says 6 juin 2013

sauf que je cible assez souvent mal alors que je discerne relativement souvent les tendances.

Reply
CRIS says 6 juin 2013

je penche également pour un rebond; on est sur une zone des 3800 propice à des achats ciblés.

Reply
trankil says 6 juin 2013

l’idée de casser par le bas le support RSI te paraît moins plausible que le rebond dessus ?
J’avoue que je ne m’attendais pas réellement à la baisse d’aujourd’hui sur toutes les places, du moins pas autant. Et les US ont tous cassé leurs support phsychologiques.
Bref, je ne serai quand même pas étonné que ça descende encore plus bas.

Reply
    Julien Flot says 6 juin 2013

    possible trankil, mais si tel est le cas on remettrait en cause tout le mouvement haussier de ces derniers mois, je doute que les vendeurs y arrivent aussi facilement. Je penche donc plus pour un rebond, mais la force de ce rebond sera la donné la plus importante à suivre pour entrevoir la suite

    Reply
      trankil says 6 juin 2013

      Je pense vraiment qu’il y aura un rebond et que le mouvement haussier ne s’arrêtera pas tout de suite. Je pense également que ce rebond sera très important et qu’on ira au dessus des 4200 (pourquoi pas les 4500).
      Mais je trouve étonnante la baisse d’aujourd’hui sur toutes les places, sans mauvaises nouvelles particulières et me dit qu’un gros gap à l’ouverture lundi, après une nouvelle grosse baisse demain pour faire peur ne me surprendrait finalement pas tant que ça.

      Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages