Menu

Prévision cac40: Objectif baissier atteint et maintenant?

Depuis le temps que j’investis en bourse et depuis le temps que je fais de l’analyse technique avec la stratégie du moindre risque, je ne devrais plus être étonné de la précision avec laquelle le marché confirme ses signaux et les exploite jusqu’a l’objectif défini. Ainsi si l’on remonte à la dernière analyse cac 40, j’écrivais que cette correction des marchés irait échouer sur le support oblique haussier sur le rsi. Nous y voilà. Et le fait que cela coïncide avec l’arrivée sur la zone 3790-3810 points n’est pas anodin, ni non plus le retour de la MACD sur sa ligne de signal. Bref, la correction a atteint son objectif, et il est temps de sortir des vad. Fondamentalement, cette correction était saine et nécessaire après une nouvelle poussée des marchés sur ces 3 derniers mois. Il fallait donc consolider.

Concrètement, rien n’a changé, et je vois mal les acheteurs abdiquer aussi facilement. C’est pourquoi je pense que les creux comme l’actuel seront vus comme des opportunités d’achat et devraient donc à chaque fois être fortement achetés. Je pense donc, que nous ne sommes plus qu’a quelques points d’un rebond acheteur. Et c’est ce rebond qui sera le plus intéressant à étudier pour la suite car c’est sa force qui va pouvoir nous indiquer, si ce n’était que le premier effet kiss cool d’une correction plus large ou si justement, ce nouveau creux permet au marché de souffler, de racheter pour lancer une nouvelle jambe haussière vers les 4090 et très certainement les 4200 points.

Plus que jamais restez opportuniste.

analyse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. c’est décidé, je réentre sur belvedere au dessus des 9.05…Je peux me faire avoir comme le passage au dessus des 9.20 récemment qui a dû en piégé plus d’un mais qui ne risque rien n’a rien…Elle va bien finir par upper, les smalls et mids se réveillent, pourqoi pas bvd dont la zone de congestion laisse présager une sortie violente même si ça dure…

  2. Aujourd’hui j’ai raté la remontée d’ALU suite à un rendez-vous avec le directeur de ma banque pour un crédit (pour info) il ma proposé du 2.7 % sur 15 ans et 3 % sur 20 ans, mais j’ai pu constater qu’il était aussi remonté contre la politique du gouvernement que moi, à mon retour ALU était déjà trop loin à 1.32 alors que je m’étais fixé un rachat autour de 1.27

    Mais par contre en suivant ALU j’ai pu constater qu’il n’y avait aucune résistance à chaque unité qu’elle passait 1.32 1.33 1.34 1.35 1.36 d’habitude il y a entre 500 000 et 1 millions de titres pour faire barrage alors que toute la journée même pas 300 000 milles et ce soir j’ai lu que 2 gros vadeurs ont réduit leurs postions

  3. je penche également pour un rebond; on est sur une zone des 3800 propice à des achats ciblés.

  4. l’idée de casser par le bas le support RSI te paraît moins plausible que le rebond dessus ?
    J’avoue que je ne m’attendais pas réellement à la baisse d’aujourd’hui sur toutes les places, du moins pas autant. Et les US ont tous cassé leurs support phsychologiques.
    Bref, je ne serai quand même pas étonné que ça descende encore plus bas.

    • possible trankil, mais si tel est le cas on remettrait en cause tout le mouvement haussier de ces derniers mois, je doute que les vendeurs y arrivent aussi facilement. Je penche donc plus pour un rebond, mais la force de ce rebond sera la donné la plus importante à suivre pour entrevoir la suite

      • Je pense vraiment qu’il y aura un rebond et que le mouvement haussier ne s’arrêtera pas tout de suite. Je pense également que ce rebond sera très important et qu’on ira au dessus des 4200 (pourquoi pas les 4500).
        Mais je trouve étonnante la baisse d’aujourd’hui sur toutes les places, sans mauvaises nouvelles particulières et me dit qu’un gros gap à l’ouverture lundi, après une nouvelle grosse baisse demain pour faire peur ne me surprendrait finalement pas tant que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.