Prévision et analyse CAC 40 2 juillet 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Le CAC 40 a beau avoir encore prit 0,8% de hausse aujourd’hui, on n’en demeure pas moins dans une tendance de rebond technique qui maintenant s’essouffle et semble ne pas pouvoir s’affranchir des 3780 points. Face à ce constat d’échec, ce rebond continue je pense d’être plus propice à vendre à découvert qu’a prendre le risque d’acheter. Le rebond technique s’essoufflant, les acheteurs devraient prendre leurs bénéfices. Ce rebond technique aura permis à ceux piégés par la rapidité de la baisse de sortir au mieux. Mais c’est maintenant que le cac 40 et les investisseurs vont nous renseigner sur la suite à donner. D’autant qu’avec les vacances d’été qui approchent, le scénario de gestation entre 3550-3850 reste le plus probable avec la possibilité d’y voir une ETE qui verrait le cac obtenir un objectif baissier théorique de 3100 points. Nous n’y sommes pas.

Pour moi donc je conserve une opinion baissière sur le cac 40 tant que nous demeurons sous 3890 points. Le rebond technique haussier reste valable au-dessus des 3680-3700. Si l’on devait revenir sous ce niveau, les vendeurs reprendraient la main pour une troisième jambe de baisse d’objectif 3540 points.

Pour croire à la hausse il faudrait commencer par franchir la grosse zone de résistance 3780-3820 pour entrevoir 3890.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 2 juillet 2013

essayes à partir d’internet explorer ou de chrome mais pas de firefox

Reply
K2r says 2 juillet 2013

le graphe JPG ne passe pas

Reply
K2r says 2 juillet 2013

Les baissiers continuent à pousser, je ne reviens pas sur l’affaiblissement graphique du rebond technique. Ce jour, avalement baissier, avec des volumes qui baissent. Que de résistances pour les haussiers, la MM 20 deux jours de suite qui repousse les cours vers le bas en étant baissière, les 3780, la ROB du canal baissier en on cloute en dessous, la médiane d’ANDREWS, un vieux trend haussier de mai 2012 et esquisse un pull back et un RSI qui range à la baisse dans son canal baissier. Sortez les BX4…

Reply
    lamante says 2 juillet 2013

    perso j’ai juste shorté intraday wendel: 4000 euros engagé, gain env12 euros pour moi , du meme ordre pour mon courtier, mais au moins je n’ai pas perdu. mais j’avais des stops qui me faisait perdre le quadruple de ce que j’ai finalement gagné. j’ai vu un gars sur internet qui avait une stratégie comme ça , c’est à dire que ses gains étaient moins important que son risque de perte. ce que généralement on nous engage à ne pas faire… A suivre pour savoir si ça peut être une stratégie adaptée aujourd’hui.

    Reply
K2r says 2 juillet 2013

le plaisir est partagé les amis

Reply
Julien Flot says 1 juillet 2013

Ah oui, quel plaisir de te revoir parmi nous K2r

Reply
Cris64 says 1 juillet 2013

K2R tu regales toujours autant.

Reply
K2r says 1 juillet 2013

Pour ceux qui aiment bien les chandeliers ;

La dernière jambe de baisse en daily a fait mal, genre sell off rapide. En trois séances, avec un beau gap baissier la premeière, on est passé de 3868 à 3575, soit 7.57% de baisse avec des volumes qui augmentaient. Trois beaux chandeliers rouges de bonne amplitude.
Sur les 3595, on a trouvé des gros qui ont racheté à pas cher et ensuite on a vu le rebond technique se profiler (des achats suite à une belle baisse et dans des volumes moindre que ceux de la baisse, ce qui en est une caractéristique pour les reconnaitre).
Cette poussée haussière CT se fait avec des chandeliers verts qui augmentent de taille puis rapetissent. Vendredi une toupie (corps pas trés gros avec mèches id au dessus et en dessous, le marché hésite netre hausse ou on se calme // à ce qui a précédé).
Ce jour, on a un dolji d’amplitude encore plus faible, même si sur le papier c’est haussier, la dynamique faiblit.
Les volumes faiblissent, la mèche haute s’est arrété sur la MM 20 preuve que les baissiers sont là et la clout se fait sur la ROB du canal baissier.
Donc dynamique haussière CT qui faiblit, dolji, MM 20, ROB, ça sent l’inversion de polarité. C’est le chandeleir de demain qui devrait dire si nous avons raison ou non, on a un signal technque mais pas encore de confirmation graphique CT. Le RSI est piégeant car on pourrait se dire sur le cobra qe ça repart, mais ce sont les bonnes amplitudes des derniers chandeliers verts qui ont pousé à la roue. La MACD est proche du ZERO, c’est donc quitte ou double, BUY AND HOLD et TRADING.
Comme julien je suis baissier, sauf si de bien entendu on se met à sortir du canal baissier par le haut.
En 15′, l’expression baissière de la toupie + Doji au sommet d’une hausse, s’exprime par une fin de triangle avec un point pivot 3758, aprés un triple top sur les 3778.
On passerait de l’autre coté de la ligne de cou d’une ETE oblique pour choir dans le canal…premier objectif 3680 en reportant la hauteur de la tête sous la ligne de cou.

Reply
Julien Flot says 1 juillet 2013

“Nous nous approchons du fond”: Patrick Blain, le président du CCFA (qui réunit les constructeurs français), n’est pas d’un optimisme délirant. Mais pour la première fois depuis des années, l’heure n’est pas aux lamentations devant l’étendue du désastre. Au contraire, les signaux montrent que, enfin, le pire est passé : “nous estimons qu’une stabilisation est possible au second semestre, et confirmons donc notre objectif de baisse du marché français en 2013, à -8%”.

C’est encore très faible, mais cela signifierait qu’une embellie conséquente aurait enfin lieu dès cet été. Au premier semestre, le marché des véhicules particuliers a baissé de 11,3%. Les constructeurs français en ont été les premières victimes: PSA Peugeot Citroën a accusé un -12,9%, Citroën étant le maillon faible (-15,9%) par rapport à Peugeot (-10,2%). Mais la sortie du Grand C4 Picasso en juin, puis de la nouvelle 308 cet automne pourrait améliorer la situation. L’excellent démarrage de la 2008, le SUV produit à Mulhouse, donne espoir au groupe. Renault est, comme d’habitude, sauvé par Dacia – qui ne produit pas de voitures en France : -10,2% pour le groupe au premier semestre, dont -13% pour Renault, et -7,3% pour Dacia.

Les étrangers ne s’en sortent pas mieux que les Français : -9,9% entre janvier et juin. Malgré leur désamour – et leur portefeuille vide-, les Français continuent à donner la préférence aux constructeurs nationaux, qui conservent 55% du marché. Dans le top 10 des voitures les plus vendues cette année, Volkswagen est le seul à se glisser entre Renault, Peugeot et Citroën, à la… 8e place ! En pôle position, on trouve la Renault Clio IV (55.800 exemplaires), puis la Peugeot 208, et la Renault Scenic III. Un seul SUV, la Peugeot 3008 (6e place, avec 21.500 exemplaires), une seule low cost, la nouvelle Dacia Sandero (19.749 exemplaires, n°10).

La queue du top 100 est 100% constructeurs étrangers : le très onéreux BMW X3, la Toyota Prius ou l’Audi A5, mais aussi de petites citadines qui auraient pu séduire plus, comme le n°100, l’Opel Adam, lancée en début d’année.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages