Prévision et Analyse cac 40 4 octobre 2012

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Volumes tout petits et pas grand chose qui se passe sur le CAC 40 suite à la validation de la mise en place d’une consolidation baissière dans un biseau descendant. Je n’ai donc pas grand chose de plus à rajouter dans l’analyse du cac 40 de ce soir que ce que j’avais évoqué voilà deux semaines maintenant. Le risque majeur demeure la formation d’une épaule tête épaule de potentiel baissier 3150 points. Pour le moment ce n’est qu’une hypothèse puisque la deuxième épaule n’est pas formée. Il faudrait pour cela un sursaut haussier. Ce sursaut pourrait advenir si l’on réussit à rompre les 3418 points, on s’ouvrirait alors la voie des 3450-3460 points.

Mais là on se heurterait fortement aux baissiers qui devraient bien protéger les 3460. En défaut de bonne nouvelle, les 3460 s’annoncent comme un point de short idéal surtout car l’on viendrait valider un peu plus le biseau descendant. Il est donc prématuré de rentrer à l’achat sous 3460 pour un investisseur. Le trader lui sur rupture haussière des 3418 pourra tenter l’achat avec test des 3450-3460.

Ce sur quoi je veux attirer votre regard ce soir, c’est sur les trois droites vertes que j’ai tracées. Ces droites représentent les trois supports majeurs de la tendance actuelle, soit haussière de long terme. Ces trois droites semble également pour la fin du mois d’octobre converger toutes vers un niveau commun : pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit des 3293 points. Niveau pivot qui à long terme départage la tendance haussière de la tendance baissière.

A terme donc, il ne me semble donc pas complètement anodin que tout semble militer pour à plus ou moins longue échéance dans ce mois d’octobre on s’en aille tester les 3293. C’est là que l’on devrait pouvoir prouver, que la hausse de cet été n’était pas qu’éphémère et au contraire installait une tendance haussière durable bonne pour le retour des buy & holders.

C’est donc tout l’enjeu de ce mois d’octobre : les 3293 points.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header