Menu

Prévision Graphseo Bourse: Tendance CAC 40 20 mai 2016

Et une nouvelle séance yoyo, une. Ouverture en baisse, touchette du support des 4270 et retour à la hausse. échec sur les 4320 points et retour sur les 4270 qui une nouvelle fois tiennent. Les acheteurs tiennent donc encore la baraque, mais pour combien de temps encore ? Pour le moment ils sont capables de rebondir sur les 4270, mais leurs rebonds se font de moins en moins forts.

Avec le retournements à la baisse des moyennes mobiles courtes, l’issue baissière semble à privilégier. Comme dit précédemment, la rupture baissière des 4270 suivie des 4250 points, validerait la reprise de la tendance baissière vers les 4170 puis 4130 points.

Peu de catalyseurs haussiers. La bonne tenue des 4270 est intéressante, mais les acheteurs sont petit à petit en train de s’épuiser à le défendre sans jamais réussir à inverser la vapeur et confirmer un retournement. Pour cela il faudrait s’affranchir des 4320 puis des 4360. Et encore là, le CAC 40 se retrouverait rapidement au contact d’importantes résistances 4420-4460.

Seuls le trend support sur le rsi et l’approche d’un signal sur la macd, peuvent encore laisser un espoir aux acheteurs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il semble que le yoyo risque de perdurer en attendant que la moyenne mobile à 20 jours descende au contact des cours. Son contact, et la décision prise à son contact par le marché nous renseignera sur la tendance à privilégier ces prochaines semaines.

Avec Brexit et remontée des taux en perspective en Juin, je doute que l’on trouve bcp d’acheteurs se risquant à des achats autre que court termistes en mai.

cac 40 tendance prévision

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Merci, je pense que le mal est fait, j ai pris et garde du BX4.
    Est-ce que tu aurais un guide d utilisation ( à m envoyer en pièce jointe mail) sur pro realtime pour mettre en place et peaufiner les graphs ?

  2. Je lisais un article aujourd’hui, qui disait qu’en période de dividendes, en mai et juin, le CAC ne pouvait que descendre, car les dividendes n’étaient pas réintégrés dans l’indice.
    Je ne comprends pas bien le mécanisme.

    Faisons un pari, quel événement déclenchera la gap (haussier ou baissier) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.