Prévision Immobilier en 2013 égal danger

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Ce n’est un secret pour personne, l’immobilier en France en 2012 ça patine. L’occasion de faire le point et d’étudier la tendance que l’immobilier nous réserve en 2013. A en croire les dernières statistiques de l’INSEE en la matière, c’est du côté du nombre de transactions que cela baisse le plus. Mois de 650 000 transactions en 2012 contre 800 000 en 2011. Les prix continuent de grimper à Paris mais commencent à refluer en province. On reste néanmoins sur des prix très élevés. Ce qui reste le plus intéressant en immobilier actuellement, ce sont la baisse continue des taux de crédit immobilier. On tourne autour de 3,3% pour les meilleures dossiers.

En 2012, les prix ont donc baissé de 1,5% en Province contre une hausse de 0,8% à Paris.

prix immobilier 2012

La baisse peut sembler donc faible. Mais cela représente donc autour de 10 000 euros de baisse pour un T3  si l’on inclus la perte de valeur due à l’inflation (2,1% en 2012) que l’on ajoute à la baisse des prix.

Cependant, depuis que je regarde les annonces, je ne vois pas vraiment de baisse des prix sur celles-ci. Malgré la chute des ventes et transactions ainsi que des mises en chantier, l’heure n’est pas encore à la précipitation du côté des vendeurs. Ainsi, si les ventes baissent, c’est tout simplement car les vendeurs n’adaptent par leur prix de vente, encore, à la réalité du marché. Tant que financièrement, la baisse des prix, n’asphyxie pas les vendeurs potentiels, la chute des prix demeurera lente et point de krach ne sera en vue. Les ventes, elles, devraient donc continuer de baisser en 2013 et cela devrait amener une consolidation au niveau des agences immobilières qui faute de pouvoir pousser les vendeurs à baisser leurs prix, devront se concentrer pour éviter de fermer des agences.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

70% des propriétaires ont fini de rembourser leur prêt.

Je pense que c’est la statistique la plus importante à connaître pour comprendre que malgré la baisse des prix, on devrait éviter tout krach, car une majorité de français ne seront pas poussés à vendre leur logement principal. Par contre à cause du doublement des prix en moyenne ces 5 dernières années, les 30% restants peuvent vites se retrouver asphyxiés et leur endettement est deux fois supérieur en valeur que leur aînés…C’est à ce niveau qu’une baisse boule de neige peut se déclencher, mais cela restera bien mesuré par rapport aux subprimes américains.

Immobilier relation offre et demande donc analyse graphique valide

Aux US, ils ont Shiller, en France nous avons Frigitt pour suivre l’évolution des prix immobiliers, à Paris et en Province.

Les prix immobiliers sont fonction de l’offre et de la demande, tout comme en bourse, donc sur une action, on peut appliquer une analyse graphique des prix. Il manque encore les chandeliers japonais, mais on peut tout de même commencer l’approche ;-)

On voit donc que les prix de l’immobiliers, suite à une phase 1 de fondation des prix dans un tunnel, ont connus une phase 2 de spéculation haussière à la sortie de ce tunnel. La hausse est arrivée à maturité et on forme maintenant un nouveau tunnel dit de maturité, c’est la phase 3. La quatrième phase, est la phase de déclin. Mais celle-ci ne s’engagerait que si les prix devaient aller en-dessous du précédent trou baissier de 2009, là, seulement, on rentrerait en phase de déclin. On pourrait alors projet un retour des prix immobiliers vers la moitié de la hausse enregistrée depuis 2000. Soit un retour sur les prix de 2005-2006.

Je n’ai pas prix en compte Paris dans l’étude mais le marché dans son ensemble.

et vous que pensez-vous des prix immobiliers en France sur 2013 et au-delà ? faut-il acheter ou attendre malgré la baisse des taux de crédit ?

immobilier frigitt dec 2012

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
11 Partages