Prévision pétrole: Quand passer à l’achat sans risque

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Il ne se passe pas un jour sans que le pétrole ne fasse pas la une des journaux économiques. Et comme tout le monde aime bien prévoir l’avenir en fonction du moment présent, on se retrouve maintenant avec des objectifs à 20 dollars de la part de Goldman Sachs et compagnie. Les mêmes qui trois ans plus tôt nous annonçaient que le peak oil était proche et que celui-ci vaudrait bientôt 250 dollars. Bref, comme d’habitude la vérité est ailleurs.

La tendance du pétrole est baissière. ce n’est en aucun cas surprenant. Ce qui l’est plus, c’est qu’après la forte chute des cours, ceux-ci soient en train de décrocher si vivement encore depuis la fin décembre 2015.

Nous sommes dans la dernière jambe de baisse. Il s’agit d’un sell off. Une capitulation des acheteurs. Plus d’acheteurs, donc essentiellement des vendeurs donc déséquilibrage entre l’offre et la demande et décrochage.

Sans prétexter savoir où se trouve le point bas, je vous propose néanmoins un scénario. Celui de la figure en épaule tête épaule inversée. Nous sommes en train de construire la tête. La deuxième épaule sera le rebond technique qui retracera la baisse actuelle.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le moindre risque voudra que l’on ne prenne position que sur la formation de la seconde épaule. En effet ce n’est que lorsqu’on aura la construction de cette deuxième épaule que l’on pourra valider la volonté de rebond du pétrole.

Pour moi donc, tant que le pétrole cote sous 38 dollars, la baisse prévaut et donc la prudence.

Mais pour se positionner à moindre risque, il va donc falloir attendre qu’un rebond technique se mette en place pour attaquer ces 38 dollars et se positionner sur la consolidation qui en résultera sur les 35 dollars.

Pour ma part, je pense qu’il ne faut pas se positionner sur le pétrole mais sur les actions parapétrolières et minière ou liées aux matières premières. Le pétrole étant devenu un indicateur avancé de la hausse ou baisse des valeurs liées aux matières premières.

Il va donc y avoir rebond technique. les plus actifs peuvent le tenter, même si cela reste risqué.

Le moins risqué, est d’attendre que ce rebond technique advienne et qu’il prouve sa force en permettant au pétrole de revenir sur les 38 dollars. La preuve d’une accumulation et d’un rebond plus important à venir sera la tenue des 35 dollars. c’est sur cette base qu’il faudra rentrer sur les valeurs pétrolières et minières.

Cependant pour véritablement mettre un terme à la tendance baissière long terme, le pétrole devra s’affranchir des 43 dollars. il y aura certainement encore quelques doutes quand nous y serons. Mais on verra en temps utile.

Pour le moment, plutôt que de croire aux 20 dollars, je pense important, de ne pas se focaliser à savoir quel sera le point bas mais uniquement à déterminer les niveaux, qui une fois franchis donneront le signal d’achat pour un rebond qui sera tout aussi poussif que la baisse actuelle.

Le premier signal sera d’avoir un rebond attaquant les 38 dollars. Mais la position ne doit être prise que sur confirmation d’une stabilisation dans la zone 35-38, en dessous-on rester observateur

prévision pétrole

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Eric dit :

    Salut Julien,
    Une question me turlupine tout de même quant à la poursuite de la baisse de Vallourec là ou Total ou Technip sont proches de 0 de pertes ou en positif (en journalier).
    Y-a-t-il des éléments tangible pour expliquer ces écarts ou cet “acharnement” sur Vallourec selon toi?
    Merci par avance pour ton retour

  • Phil dit :

    salut

    ça sent l’OPA ;). sur CGG aussi

  • tout recevoir header
    >