Menu

Prévision Tendance 2016 CAC 40: scénarios et conséquences

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Mes doutes sur la capacité des indices américains de tenir le coup étaient fondés. Sans surprise la chute s’est poursuivie aujourd’hui. Devant l’incapacité du CAC 40 de rebondir et tenir les 4580-4600 points, les 4540 furent logiquement rapidement visés. Mais finalement, c’est du côté des 4525 qu’un mini rebond s’est mis en place. Rebond technique, incapable et trop mince pour retourner la tendance à court terme. Le CAC 40 est en roue libre. Le paradigme baissier est à l’oeuvre. Un rebond technique va se mettre en place, de manière plus durable, mais il faudra attendre la FED, et il faudra s’en contenter comme rallye d’hiver cette année je pense.

La tendance baissière est confirmée sous 4800 points. Et maintenant sous 4580 points, le risque est de partir en mode krach baissier.

Nous arrivons cependant dans une zone de fort support avec la zone 4492-4512-4530. Après quelques tergiversations, le CAC 40 devrait stopper l’hémorragie sur ce niveau et lancer un rebond technique. Ce rebond technique ne serait validé qu’en repassant au-dessus des 4580 et à fortiori au-dessus des 4600. Les 4660-4710 en serait la première cible.

Mais en attendant, la tendance est baissière et on attend toujours de voir quel sera le niveau qui stoppera l’hémorragie et lancera une vraie réaction acheteuse. Je pense que le niveau des 4512 sera suffisant pour stopper la baisse, mais il va falloir observer cela.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La volatilité devrait se calmer à l’approche de la FED mercredi soir (début de la réunion mardi soir), avant de se relancer par la décision ou la non décision prise.

tendance cac 40 prévision

Mais clairement, la tendance est mal embarquée pour 2016 avec ce gros retournement en cours depuis la zone des 4800.

Prévision Tendance 2016 CAC 40: scénarios et conséquences

Après un rebond technique, 4400 points pourrait être un objectif si l’on décide de voir une figure de congestion en triangle symétrique en cours…

Pour se donner un ordre d’idée des projections à partir de cette figure, une cassure haussière permettrait de rallier 6000 alors qu’en cas de cassure baissière, un retour sur 3600 en serait l’objectif. En tout cas, on vivra au moins un premier trimestre 2016 dans cette figure avant un verdict au niveau de l’été 2016. Nous voilà prévenus.à suivre

prévision bourse 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.