Prévision Tendance 2016 CAC 40: scénarios et conséquences

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Mes doutes sur la capacité des indices américains de tenir le coup étaient fondés. Sans surprise la chute s’est poursuivie aujourd’hui. Devant l’incapacité du CAC 40 de rebondir et tenir les 4580-4600 points, les 4540 furent logiquement rapidement visés. Mais finalement, c’est du côté des 4525 qu’un mini rebond s’est mis en place. Rebond technique, incapable et trop mince pour retourner la tendance à court terme. Le CAC 40 est en roue libre. Le paradigme baissier est à l’oeuvre. Un rebond technique va se mettre en place, de manière plus durable, mais il faudra attendre la FED, et il faudra s’en contenter comme rallye d’hiver cette année je pense.

La tendance baissière est confirmée sous 4800 points. Et maintenant sous 4580 points, le risque est de partir en mode krach baissier.

Nous arrivons cependant dans une zone de fort support avec la zone 4492-4512-4530. Après quelques tergiversations, le CAC 40 devrait stopper l’hémorragie sur ce niveau et lancer un rebond technique. Ce rebond technique ne serait validé qu’en repassant au-dessus des 4580 et à fortiori au-dessus des 4600. Les 4660-4710 en serait la première cible.

Mais en attendant, la tendance est baissière et on attend toujours de voir quel sera le niveau qui stoppera l’hémorragie et lancera une vraie réaction acheteuse. Je pense que le niveau des 4512 sera suffisant pour stopper la baisse, mais il va falloir observer cela.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La volatilité devrait se calmer à l’approche de la FED mercredi soir (début de la réunion mardi soir), avant de se relancer par la décision ou la non décision prise.

tendance cac 40 prévision

Mais clairement, la tendance est mal embarquée pour 2016 avec ce gros retournement en cours depuis la zone des 4800.

Prévision Tendance 2016 CAC 40: scénarios et conséquences

Après un rebond technique, 4400 points pourrait être un objectif si l’on décide de voir une figure de congestion en triangle symétrique en cours…

Pour se donner un ordre d’idée des projections à partir de cette figure, une cassure haussière permettrait de rallier 6000 alors qu’en cas de cassure baissière, un retour sur 3600 en serait l’objectif. En tout cas, on vivra au moins un premier trimestre 2016 dans cette figure avant un verdict au niveau de l’été 2016. Nous voilà prévenus.à suivre

prévision bourse 2016


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

edd says 14 décembre 2015

Merci de nous éclairer.
Je profite du mini rebond sur 4600 ce matin pour prendre à bon compte ce que j’ai acheté vendredi.
J’attends de voir si je rentre en vAD.

Reply
    edd says 14 décembre 2015

    Je me réponds à moi même pour signifier, si ce n’était pas déjà évident à tous les lecteurs de ce site, la difficulté de tenir un stratégie.
    Plus j’écris à 4600 je rentre en VAD, c’était clair et évident.
    Sauf que le haut du rebond était à 4620, j’ai donc douté, et ai repris à l’achat sur 4590. Une réunion et un stop trop bas plus tard, vous passez d’une promesse d’une très bonne journée à une mauvaise journée.

    Réfléchir à ce que l’on veut faire, et faire ce qu’on a dit. Vous me l’écrirez 100 fois.

    On est en tendance baissière, donc on vend la fin des hauts et on rachète les plus bas de façon opportuniste.

    Reply
anonymus says 12 décembre 2015

bonsoir,

et encore merci pour ta dernière réponse à mon mail en privé, j’ai vu l’amélioration dans la présentation de ta prévision c’est bien fait d’une part sur le CAC OK, c’est bien aussi de projeter un tracé futur de la courbe pour le lendemain comme tu l’as fait, il ne faut pas hésiter à le refaire chaque jour et se lancer ainsi …, c’était très pertinent et essayer d’en faire de même avec le DJ, du fait que les deux indices sont liés … enfin c’est juste une idée !
–> et bravo pour ton dévouement et ton assiduité et ta persévérance de continuer à faire cette effort tous les jours pour les autres …. mais il me semble important que tu puisses donner plus clairement ton avis éclairé et tranché et simple sur ce qui va se passer sur le journée suivant en relation avec les événements économiques de la journée à venir… jusqu’à où cela risque de baisser si ça baisse et monté si l’indice va monté par exemple, et tracé la courbe projetée quitte à corriger derrière le jour suivant c’est n’est pas très grave de se tromper un peu, car au moins quelqu’un l’aura fait, de présenter ainsi, personne ne le fait sur le net …

merci

anonymus

Reply
Stefix says 11 décembre 2015

Il ne fallait pas penser au moindre rebond. Tout ceci dit hier.
Vers 44470-4500 super zone pour jouer le rebond.
3600 points il ne faut même pas y songer.

Par contre, ensuite les 4390-4400 seront sûrement atteints en dernier apothéose. Il faudra pas louper le train sur ce niveau.

Reply
albert says 11 décembre 2015

merci pour ton analyse ! Comme toi j’avais pris une ligne sur VK et revendue une demie heure plus tard . par contre je me suis renforcé sur ALO et EDF on verra bien ?.En attendant bon week end

Reply
Ajoutez votre réponse