Menu

Prévision tendance cac 40 14 novembre

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Comme chacun aura pu le constater, les séances d’incertitudes se suivent sur le CAC 40. Tout du moins c’est la crainte que l’on pourrait avoir. En ce qui me concerne, je continue de penser que la figure en cours n’est pas une figure de retournement à la baisse de la tendance. Evidemment, la situation technique est compliquée, me répondront certains. D’un point de vue, graphique journalier je réponds que non, bien au contraire. Si l’on regarde le graphique en journalier, le CAC 40 ne fait que donne rune zone de congestion dans ce triangle, plutôt qu’un diamant (bien trop évident ?!).

La sortie de cette figure en cours, est d’une proche, de deux, donnera une élan au marché fort. Je continue de penser, que les marchés Européens, et le CAC 40 donc, surperformeront les marchés américains. C’est ce que l’on peut ressentir d’ailleurs depuis quelques mois.

L’objectif haussier de la figure actuellement donnerait un objectif à 3690-3700 points. Bien entendu, à ce stade ce n’est qu’une prévision, et vous savez comme j’aime dire, qu’une prévision sans timing est une perte. Ici, je cherche juste à donner ma vision du marché.

Rentrons dans les faits donc.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A long terme, la tendance est haussière et ce tant que nous évoluons au-dessus de la zone 3293 points. Je préfère utiliser la zone 3330-3350 comme major support de la tendance haussière en cours. Au-dessus de ce niveau donc, l’objectif de cette tendance haussière est de 3690 points.

A court terme maintenant, la journée fut très très intéressante. Car nous avons vu, une nouvelle fois, les acheteurs défendre et acheter fortement le support oblique du triangle mis en relief dans l’analyse du cac40 depuis plusieurs semaines maintenant.

Ma conclusion est que les acheteurs, sont loin d’être morts et qu’il faut donc pour les traders court termes se servir de l’oblique support 3385 points demain, comme de stop, mais en attendant privilégier les positions haussières.

D’autant que s’il est en effet un peu tôt pour confirmer un nouveau signal d’achat sur le cac 40 à court terme, nous n’en sommes pas loin. Il suffirait de rompre et de se maintenir au-dessus des 3437 points, puis de confirmer avec la rupture des 3457 points.

On irait dès lors vers un nouveau test de l’oblique résistance du triangle en cours, sur les 3500 points.

De la cassure de la figure en cours, très proche, résultera, une nouvelle tendance forte sur le CAC 40. Au-dessus des 3330-3350, je continue d privilégier que cette cassure se fera à la hausse et débloquera l’objectif des 3690-3700 points. Je me sers de 3293-3330 comme stop à tout idée positive sur l’avenir de ma part.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.