Menu

Prévision tendance cac 40 17 juin 2013

Les chiffres économiques US semblent avoir refroidi le rebond technique sur le cac 40 qui s’était engagé. Du coup, pour éviter de rester en position en overweekend j’ai plutôt préféré solder mes achats. Vous le remarquerez avec les graphiques que je vais vous proposer ci-dessous, la tendance du cac 40 se trouve dans une zone clé de support. Après une baisse de quelques 300 points, je pense que cette zone peut jouer son rôle de support pour faire entrer à nouveau les acheteurs dans la danse. Il est important, je pense de répéter qu’en stoppant la baisse sur les 3730 points, les acheteurs ont réussi à sauver la tendance haussière très long terme. En effet, les plus bas lors des corrections demeurent de plus en plus haut. Il faut donc garder en tête que d’un point de vue long terme ce marché est haussier. Il faut donc s’attendre à ce que les creux soient vus comme des opportunités d’achat et donc fortement achetés.

Le rebond aura donc échoué à franchir les 3830 points, ce qui lui aurait offert l’opportunité d’aller tester les 3857 puis les 3887 points. A ce stade je pense que ce n’est que partie remise mais j’ai préféré jouer la sécurité.

Si le cac 40 a trouvé un bon support sur les 3730 points, les deux rebonds avortés auront prouvé qu’il a également trouvé de bonnes résistances avec les 3857-3887 points. Les cours se retrouvent donc squeezé dans une période neutre.

Bien entendu, je pencherai plus vers un rebond haussier des cours, mais c’est incertain à ce stade. la stratégie reste donc la même, privilégier la hausse si et seulement si les niveaux de résistance sont franchis, à savoir 3830-3857 puis enfin 3887 points. Ce n’est qu’au dessus de 3887 points, que les acheteurs auront fait le boulot et pourront entrevoir une nouvelle jambe de hausse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sous 3775 et à fortiori sous 3730, un sérieux signal vendeur serait envoyé avec la cassure de la tendance haussière et un objectif à 3540 points avec 3600 et 3680 en niveau de support intermédiaires.

C’est toute la complexité d’une zone neutre, ça peut partir dans les deux sens. il faut donc se servir plutôt de cassure de niveaux pivots pour rentrer ou sortir plutôt que d’anticiper.

analyse cac 40 dow jones

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.