Menu

Prévision tendance cac 40 20 novembre

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Il faut toujours se méfier des figures trop simples, à l’image du diamant que tout le monde semblait voir sur le CAC 40 et qui au final en aura piégé plus d’un, d’où les rachats de vente à découvert opérés ce jour. On notera donc que comme bien souvent, comme je le stipule dans ma stratégie, les consolidations et incertitudes du marché, se font dans des biseaux descendants. Et c’est bien pour cela que je me refusais, au-dessus de la zone des 3330-3350 points, d’adopter une opinion baissière malgré la morosité. Il va donc maintenant falloir suivre ce biseau descendant sur le CAC 40. La figure est encore longue et la résistance des 3447-3457 points sera dure à franchir. D’autant que les volumes sur le cac 40 comme sur les marchés américains restent tout de même très très faibles. Difficile donc de valider une tendance qu’avec les seuls volumes.

En attendant on retrouve une opinion haussière au-dessus des 3407 points. La résistance majeure se trouve sur les 3447-3457 points. La résistance du biseau descendant, sur 3493 points. Il faudrait confirmer la rupture des résistances, pour retrouver une configuration haussière forte avec 3740 points en objectif haussier.

Bien entendu, la figure est encore longue, et rien n’indique que le zig zag ne continuera pas encore dans la figure en biseau en cours, mais globalement, l’opinion est positive et l’avantage à une sortie haussière au-dessus des 3330 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.