Menu

Prévision tendance cac 40 7 janvier

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

C’est propre, solide et très technique comme marché, et la hausse continu sur le cac 40 avec une clôture ce vendredi qui se met en parfaite ligne pour rompre les 3730 points et aller chercher la prochaine résistance des 3740-3755-3775 points. Bien entendu, le potentiel de hausse semble bien faible, et les volumes toujours aussi faibles, mais comme indiqué précédemment il faut toujours éviter de se battre à contre tendance sans signal. ce signal serait venu pour moi d’un break des 3698 points aujourd’hui, ce niveau fut testé parfaitement, mais a servi de support pour relancer, tel un ressort, la hausse. Pour lundi donc, l’opinion est toujours haussière. On semble prêt à franchir un nouveau cap et le marché décidé à viser les 3775 points. Bien entendu, j’ai loupé pas mal de choses en ce début d’année, mais il est également essentiel de ne pas rentrer trop tard dans un marchés. Ce marché semble être envahi de jours en jours pas un sentiment de retard, et de louper des opportunités. je ne préfère pas y prendre part et attendre un retour plus sain avec une consolidation pour étudier à nouveau d’éventuels signaux. En plus cela me permet de prolonger mes vacances :-) . Et avec moins de 2 milliards d’euros encore échangés ce jour, ce marché ne me rend pas chaud chaud, pourtant ce n’est pas faute d’avoir été optimiste toute l’année 2012.

De 3698 je relève à 3703 points, le seuil d’invalidation de la hausse en cours et donc de la mise en place d’une consolidation. Au-dessus des 3703, il est préférable, de ne pas rentrer dans un marché dont le potentiel haussier s’amenuise trop maintenant par rapport au risque. Mais il est préférable également de ne pas rentrer en vente à découvert et se placer à contre tendance. Je préfère donc attendre un nouveau signal et cela passera donc par ce seuil des 3703 points. En attendant le marché semble s’être ouvert la voie des 3750-3775 points. Mon objectif des 3740 points, atteint, je ne prendrai pas d’autres positions à l’achat avant une consolidation à part les Avenir telecom que je détiens toujours et une position spéculative sur Technicolor acquise ce jour.

cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.