Menu

Prévision tendance CAC 40: où va s’arrêter la baisse

Le mouvement de panique sur le CAC 40 s’est donc engagé dès l’ouverture avec un test des 4710 points. Ce niveau a rapidement fait réagir les acheteurs mais ils ont par la suite échoué sur le niveau fort important des 4775 points qui devient donc maintenant une résistance majeure pour la suite. Cet échec a fini de déprimer le marché et devant l’incapacité de rebondir en séance, les 4710 ont lâché, précipitant la chute du CAC 40. La tendance du CAC 40 est donc clairement baissière, les supports qui semblaient importants ne résistent pas, et tout cela dans des volumes importants pour un mois d’août. Le risque d’un retournement de tendance est donc bien présent. Mais il reste encore quelques espoirs aux haussiers.

Pour commencer, le rsi arrive dans sa zone de support. Cette zone de support sur le rsi se jumelle sur le graphique à un support oblique et un support horizontal, tout cela sur la zone des 4580-4600. Lundi, donc on risque d’assister à un test rapide de cette zone avant d’engager un rebond. Ce rebond ne sera que technique tant que le CAC 40 est incapable de reconquérir 4710 points.

Maintenant, un rapide coup d’oeil sur le graphique du CAC 40 ci-dessous nous fait prendre conscience que cette correction pourrait durer et que sous les 4850-4924 la tendance risque d’être minée.

Il va être très important pour conserver la tendance haussière du CAC 40 engagée en début d’année de conserver la zone des 4490-4600.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

prevision cac 40 demain

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Bonsoir

    Solocal a cassé en clôture son support oblique baissier.
    Faut-il vendre ?
    Merci pour vos avis.
    Gilles

  2. J ai acheté du Renault ce matin sur 70.4 je n imaginais pas une telle baisse, je pense qu on ai au plus bas sur le secteur auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.