Menu

Prévision tendance CAC 40 pour demain 11 juin 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Rebond du CAC 40 qui se confirme aujourd’hui après la bonne tenue et le rebond sur des plus bas hier. Ainsi après le passage des 4870 points, le rebond s’est confirmé et donc affirmé permettant d’enclencher et d’atteindre l’objectif des 4950 points. Sur les 4950 on arrive sur une grosse résistance et d’ailleurs on a pu constater la pression vendeuse sur ce niveau. On se retrouve donc ce soir au milieu du guet. On avait vu venir la fin de baisse et le rebond. Mais maintenant quoi ? Sous 4950 points, le CAC 40 n’est qu’en rebond technique et les baissiers gardent la main. Par contre tout dépassement des 4950 pourrait permettre aux haussiers de prolonger la hausse jusqu’au 5080-5095 et la moyenne mobile à 50 jours. Même si tel était le cas, le CAC 40 demeurerait dans un rebond technique et dans un marché où les baissiers ont la main. En effet tant que le CAC 40 évolue sous 5095, nous sommes dans une correction, et un rebond technique dans une correction. Devant l’incapacité du CAC 40 à franchir les 4950, les acheteurs vont se replier sur les 4870-4900 points pour chercher du soutient, les tenir serait important, car cela permettrait aux acheteurs de prendre confiance et d’accumuler des positions pour justement permettre le débordement des 4950 et engager les 5095. Honnêtement, sans accord Grec, cela semble trop poussif pour se réaliser. Il serait donc logique d’avoir une séance de consolidation demain sur le support des 4870-4900 qui devra tenir si le CAC 40 veut espérer transformer l’essai du jour, en effet sous 4870, le rebond technique serait bien validé comme tel et la baisse reprendrait pour viser 4750 points.

Il faudra donc être attentif demain pour choisir la bonne voie, le CAC 40 devrait nous indiquer le chemin plus vendredi que demain mais déjà une bonne tenue des 4870-4900 serait encourageant. C’est là que ce situe un pivot essentiel, les résistances majeures elles se trouvant sur les 4950 et les 5080-5095 points.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.