Menu

Prévision tendance CAC 40 pour demain 23 février 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Gap haussier à l’ouverture qui valide la poursuite haussière suite à la consolidation de ces deux derniers jours sur le CAC 40. Comme je pouvais vous l’écrire, la consolidation était donc bien une temporisation en attendant de relancer la hausse. Le CAC 40 s’offre donc le luxe de rompre les 4270 à la hausse et de clôturer sur les plus hauts de la journée.

Le rebond devrait donc se poursuivre. Deux niveaux de résistance importants arrivent cependant prochainement au contact des cours avec les 4310 points puis les 4350 où l’on va retrouver rapidement la moyenne mobile à 50 jours.

Maintenant que le rebond est en place, tout l’enjeu des prochaines séances va être de voir si ce rebond n’est que technique où s’il est plus durable.

A la vue de la puissance vendeuse de ces dernières semaines, je doute que les vendeurs disparaissent aussi facilement. J’anticipe donc qu’ils défendront fortement la moyenne mobile à 50 jours, ce qui permettra de créer un squeeze et donc une congestion entre une moyenne mobile à 50 jours résistance descendante et une moyenne mobile à 20 jours stable et bientôt remontante en guise de support. De la sortie d’une des deux bornes nous pourrons privilégier la suite à donner à la tendance du CAC 40.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant de voir à nouveau les forces s’entrechoquer.

Le rebond reste valide au-dessus des 4257 points. Tant que l’on évolue au-dessus de ce niveau on continue de privilégier une poursuite du rebond avec pour objectif la zone 4330-4350 points. Une congestion se mettra alors certainement en place.

Ce n’est qu’au dessus des 4350, que le rebond s’affirmerait en une reprise qui pourrait rapidement nous amener sur les 4420 à 4470 points.

Mais le test et la réaction des investisseurs dans la zone 4330-4350 sera pivot.

A contrario, ce n’est que sous 4257 et à fortiori sous 4230 que les vendeurs mettraient un terme au rebond en cours.

prevision cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.