Menu

Prévision tendance CAC 40 pour demain 5 janvier 2016

Première séance boursière de l’année difficile pour le CAC 40 mais qui a le mérite de nous mettre tout de suite dans l’ambiance de la tendance actuelle. En effet depuis la rupture des 4750, le CAC 40 est dans une tendance baissière de fond. Seul un rebond technique avait pu faire office de rallye d’hiver.

Mais en bloquant sur les 4700 puis dernièrement en rompant à la baisse les 4660, l’illusion ne tenait plus. La confirmation est venue dès l’ouverture ce matin avec un gap baissier qui ouvre et enfonce directement la zone des 4565-4580 annotait comme support hier. La cassure de ce niveau avec autant de facilité prouve la force des vendeurs.

La zone des 4470-4490 est donc maintenant la zone cible de support.

En attendant un rebond technique pourrait se mettre en place sur rupture haussière des 4525-4540. Mais il faut s’attendre à ce qu’il ne soit que technique c’est à dire de court terme. Dorénavant, sous 4565-4580 points, la tendance est négative à long et court terme.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A long terme nous continuons d’évoluer dans un long triangle symétrique. la zone de support 4450-4470 devra absolument tenir et lancer un rebond durable, sous peine de lancer une phase plus importante de chute sur le CAC 40 d’objectif 4090 points.

prévision cac 40

vue très long terme du CAC 40 après l’échec à s’affranchir de la résistance oblique en rouge, le CAC 40 cherche un appui. Grosse zone de support sur 4450, sinon 4090.

cac 40 long terme

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Salut et bonne Année 2016 !
    Ça décoiffe, je vais jouer la baisse demain à CT.
    Je suis moins pessimiste que toi, mon point le plus bas est sur 4270 (et non 4090)?, je redeviendrai acheteur MT uniquement sur ce niveau.
    Mais cette année je privilégierai les valeurs dégradées à fort dividendes.
    Bon courage .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.