Journée peu encourageante sur le CAC 40, mais moins catastrophique que prévue. Avec une ouverture à -4% on pouvait penser que le CAC 40 s’enfoncerait plus encore. Mais ce ne fût pas le cas et une grande partie de la journée a permis ensuite au CAC 40 de rebondir. Cependant, la crainte que ce ne soit qu’un retracement s’est avérée juste puisqu’après un échec à passer les 4950 points, le CAC 40 s’est rapidement effondré, perdant en quelques dizaines de minutes les précieux points qu’il avait mis plusieurs heures à acquérir, terminant même sous les 4910 et surtout sous les 4870 à un point près.
Sans pour autant crier à la panique, en une séance nous refermons le gap ouvert sur les 4870 il y a une semaine alors que le deal Grec ne faisait plus de doutes. Une semaine après, on inverse la polarité avec un gap baissier ouvert. Et l’incapacité du CAC 40 de le refermer en séance prouve qu’il sa validité et surtout avec la mèche haute du jour, le changement de paradigme du marché.
Clairement, il va falloir attendre de voir où le cac 40 trouve un point de support, car sous 4950 points, la tendance repasse négative et se retourne. Toutefois, les importants supports sur les 4800 et 4750 points sont encore là.
Alors que vendredi encore, la configuration laissait supposer à un retournement haussier de la tendance, aujourd’hui s’en est déjà terminé et sous les 4950 c’est une confirmation de correction qui pointe le bout de son nez. Les 4800 sont un important support. Sous la zone 4750-4800, le marché pourrait rapidement viser les 4600 points. Mais là on trouverait un sérieux support long terme qui devrait faire revenir les acheteurs. Peut-être cela coïncidera avec une solution Grecque.
Parfait coup de poker de la Grèce, qui renverse la table, et va obliger l’Europe à proposer l’argent sans les compromis.
En attendant, sous 4910-4950 points, la tendance devient baissière.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Ce n est pas la journée de demain avec la 1ère échéance qui va arranger la tendance .
Tu parles du secteur auto, oui je n ai pas trop compris Peugeot :17,20-18,95 ; j ai pris la VAD sur 18,9 vers 16h30 je pensais à un plus fort décrochage en fin de séance.
Demain par contre ça devrait bien bouger en principe.
oui en effet, l’achat sur le secteur auto était bon qu’aujourd’hui notamment sur Peugeot qui sur la base des 18,90 devient une vad moindre risque dorénavant, donc c’est une bonne position prise, perso j’ai rien osé prendre pour ne pas être overnight