Menu

Prévision tendance cac 40 pour le 31 juillet 2013

Je ne sais pas ce que Bernanke va nous pondre demain ou encore ce que nous réserve le PIB américain ou les stats du chômage. ce qui est certain c’est que graphique la faiblesse s’affirme sans pour autant se confirmer. une nouvelle fois le cac 40 sera allé tester la zone des 4000 points et nouvel échec. Sans un artifice sortie du chapeau et un gap haussier directement au-dessus des 4000, d’un point de vue purement graphique je dirai que nous avons là bien trop de doutes de la part des acheteurs et une faiblesse qui sera bientôt exploitée par les vendeurs. Mais toujours pas de confirmation. Avant l’heure c’est trop tôt et attention à anticiper en ce mois d’août. Le pivot que j’avais à 3950 points pour aujourd’hui je le remonte à 3965 points pour demain. Ce n’est qu’en le franchissant à la baisse que le cac 40 confirmera une volonté de consolidation. Cette consolidation si elle se confirme ira rapidement chercher les 3925 avant les 3880 qui sera le principal objectif des baissiers à n’en point douter.

Le CAC 40 garde donc une option haussière dont il faut se méfier. Mais tout rupture des 3965 précipitera les ours dans l’arène. Sans compter que la séance demain, sera extrêmement importante pour la bougie mensuelle et donc un impact fort pour décider de la tendance à privilégier ces prochaines semaines.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.