Prévision tendance CAC 40 pour lundi 11 janvier 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Il y a eu une volonté de stabilisation aujourd’hui sur le CAC 40, mais après deux échecs à franchir les 4420-4430 points, le rebond ne s’est pas enclenché et donc logiquement suite à la rupture des 4360, la baisse a repris ses droits. Nous restons donc en phase de panique baissière avec cette incapacité à rebondir et à s’affranchir des 4420 points.

Pour lundi j’abaisse le niveau pivot à 4390 points. cela veut dire que sous 4390 on doit rester négatif avec toujours le risque que le CAC 40 aille chercher les 4310 points même si nous nous trouvons dans une zone idéale pour un rebond. Bien entendu, nous parlons là d’un rebond technique de court terme, car l’on constate bien que sous 4615 points, la tendance est fortement baissière.

Tant que l’on évolue sous la moyenne mobile à 20 jours en bleue qui se jumelle au trend baissier en rouge, il ne faudra pas espérer de rebond durable.

Pour le moment le CAC 40 est incapable de lancer le moindre rebond, même technique. Une nouvelle tentative pourra se mettre en place si le cac s’affranchit des 4390 puis des 4420.  L’objectif sera alors un test de la moyenne mobile à 20 jours sur les 4490 certainement.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais sous 4390 méfiance on clôture sur les plus bas, la situation reste tendue et la panique peu reprendre facilement et nous faire revenir dans la zone 4250-4300 sans problème. Cette zone déclencherait nécessairement un rebond.

Au niveau du rsi on se rapproche également du trend haussier qui supportera les cours. Il reste encore une marge à la baisse, mais on se rapproche du rebond. Tout du moins tant que ce trend haussier existe sur le rsi et n’est pas cassé à la baisse, je pars du principe qu’il y aura un rebond acheteur prochainement. Mais clairement sous 4615, même un rebond ne renversera pas la tendance.

il faut s’attendre à de la volatilité, des zig zag et donc pour gagner à ne pas hésiter à être réactif et faire tourner ses positions.

prévision bourse cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Phil says 8 janvier 2016

salut

il y a encore un poil de marge avant d’atteindre le SOH moyen-long-terme initié en 2011-2012. possible grosse mèche basse avant d’engager un vrai rebond, mais jusqu’à combien ? mystère. il y a parait-il une réunion de l’OPEP en urgance la semaine prochaine pour évaluer la situation actuel du prix du pétrole. donc possible beau rebond sur le pétrole et donc fort rebond sur les valeurs pétrolières, préférence pour Vallourec et CGG pour ma part.

Reply
stefix says 8 janvier 2016

Un peu d accalmie ce matin, j ai pris Arcelor sur PEA un peu tôt sur 3.5 pour le rebond.
J ai l impression qu une baisse est encore fortement possible mais bcp ont deja acheté pour du MT sur les 4330-4360.

Reply
Ajoutez votre réponse

4 Partages