Prévision tendance CAC 40 séance 5 décembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Séance de purge à nouveau sur le cac 40. Le rebond fut de courte durée et très rapidement les 4170 volent en éclat ce qui nous amène sur le niveau des 4120 points. Le marché s’est ensuite repris et met maintenant en place une figure de rebond technique. Je ne change pas mon propos par rapport à hier. Les baissiers sont allés dans du volume important chercher rapidement ces 4120 points. Surement trop rapidement alors que la tendance de fond reste haussière. il faudra donc s’attendre à une réaction acheteuse qui tracera un rebond technique. Mais la tendance demeure baissière et ce rebond uniquement technique tant que l’on restera sous 4210 points. Ce sera le niveau pivot à privilégier. Maintenant il est intéressant de voir la rapidité de la purge et surtout que l’on est venu chercher les 4120 points, soit pile point le différentiel de range dans lequel nous étions depuis deux mois entre le plus haut et le plus bas. Si on le reporte à la cassure baissière des 4295 points, on obtient ce niveau des 4120 points. Impressionnant! La réaction haussière sur ce niveau avec la mèche basse laisse entendre que les haussiers vont tenter un rebond. Tant que ce rebond reste sous les 4208, il ne s’agira que d’un rebond technique et donc les acheteurs ne devront être que dans un objectif de très court terme.

J’ai pour ma part fait quelques allez retour ce jour mais rien de probant. Mon opinion demeure baissière sous 4208 points, avec une possibilité de rebond technique avec 4120 en base de support. a terme je pense que ce marché ira chercher les 4050-4090 points, mais sans doute pas en une fois et sans un rebond intermédiaire, quoique, aujourd’hui nous avons pu voir toute la force baissière et à sens unique que le marché peut avoir.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

pascal says 7 décembre 2013

Lionel, J’aimerais bien aussi comme cadeau de noël, mais elle joue depuis tellement longtemps avec les supports, que tant qu’ils ne seront pas franchi, je ne complète pas ma ligne déjà bien grosse.

Reply
lionel says 6 décembre 2013

Bonsoir les graphs, bonsoir Julien !

Que pensez-vous de la bougie journalière de BVD ce jour?

le trend baissier du RSI en journalier a l’air d’être sur le point d’être cassé à la hausse…

est ce le moment pour se positionner à l’achat selon vous ou a-t-on atteint un point haut ce jour pour venir voir à nouveau une baisse dès lundi?

j’ai du mal à me faire une idée.
rien de transcendant au niveau du volume…. Une MACD toujours négative et confondue avec sa ligne de signal…

help!

Reply
Fab56 says 6 décembre 2013

Salut a tous, salut Julien,
Je reviens sur Nicox mais pas sans billes (divergence rsi macd) et rupture de ligne de tendance…..
Je cherche les coups :-)

Reply
    pascal says 7 décembre 2013

    Fab,, tu cherches les bons plans pour la fin d’année, je crois que Julien l’aime bien aussi la cox, c’est une des rares bio qui n’ait pas démarré alors qu’elle vient de faire une acquisition stratégique dans son secteur à un prix raisonnable suivant les experts.. Son heure viendra!!!

    Reply
      Fab56 says 8 décembre 2013

      Bonjour Pascal, de très belles configurations mais un marché fragile c’est un peu le dilemme. Mais oui, je reste coincé actuellement sur Cybergun et Vergnet, me suis puis une belle claque sur Auplata mais conserve la position si le prix de l’or venait a s’envoler. Je suis rentré sur Nicox et Soitec. Pour le LT je conserve Orange, SES et une poignée d’Alcatel. Une bonne portion de BX4 pour couvrir le tout et je vois venir.
      Je surveillerai particulièrement Cybergun demain car il y une ass générale des porteurs d’obligation.
      Nicox, bah, il n’y a plus qu’a… J’aimerai qu’elle ne tarde pas trop, comme les autres d’ailleurs :-)
      Bon dimanche a toi ainsi qu’a tous les Graph’s!!!!

      Reply
chris says 5 décembre 2013

bonjour julien ,

j’ai lu le bouquin ( une partie pour le moment ) et il rejoint souvent mes opinions sur de trading. aujourd’hui je ne suis pas penché sur soitec mais sur capelli qui à décroché de 8% ce jour et après un regard sur le graph me donne envie de me positionner sur du moyen terme, je dirai fin janvier 2014 , pourtant je ne perçoit pas de rallye de fin d’année pour cette valeur mais un gros rebond technique , que pensez vous de cette petite analyse ? j’ai besoin d’un œil avisé dans l’analyse technique , merci julien pour le site et les conseils permanent .

Reply
    Julien Flot says 5 décembre 2013

    mon avis graphique sur capelli Chris. Par contre attention au carnet d’ordres un peu creux

    la phase est une phase de fondation. on est à un point pivot. on le voit sur le trend du rsi et sur les cours; la zone des 1,50 doit tenir sous peine d’aller chercher le trend haussier long terme.

    Le moindre risque serait d’attendre une sortie par le haut en rompant les 1,75 euros. mais tant que le trend rsi perdure cela se tente d’anticiper aussi.

    cependant attention, sous 1,50 et cassure du trend rsi, il vaut mieux sortir et continuer de l’observer certes en attendant le bon moment pour se repositionner,

    le graphique est en données hebdo

    Reply
Fab56 says 5 décembre 2013

Salut les Graph’s, SOITEC présente des pré-signaux haussiers sur ut Mensuelle (si si!!!)
Je vois un magnifique biseau descendant à la Julien qui AMHA pourrait cacher un gros potentiel.Nous sommes su un support LT/TLT et le rsi et le macd sont en divergence……..Votre avis est le bienvenu. Pour moi, c’est un titre que je ne vai plus quitter des yeux………………

Reply
Julien Flot says 4 décembre 2013

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde mercredi 4 décembre le public “contre les agissements d’escrocs qui se présentent comme ses salariés ou représentants” et proposent des transactions frauduleuses sur des sites non autorisés.

Ces personnes proposent de réaliser des opérations sur des sites non autorisés réalisant des paris à la hausse ou à la baisse sur des cours d’actions (“options binaires”) “dans le but prétendu de leur permettre de récupérer les sommes précédemment perdues sur de tels sites”, a expliqué l’AMF qui a été alertée par des particuliers.

“En contrepartie, les investisseurs doivent effectuer un versement auprès d’une autre plateforme” et “les coordonnées de comptes bancaires sur lesquels il leur est demandé d’opérer des virements leur sont parfois directement communiquées” or “il s’agit d’une escroquerie : en aucun cas, un salarié ou mandataire de l’AMF ne peut vous demander de verser de l’argent”, a prévenu le gendarme boursier.

La liste des sites douteux contre lesquels l’AMF met en garde le public est consultable sur le site de l’institution financière.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
10 Partages