Menu

Le prochain risque géopolitique se trouve au Nigeria

Après la Syrie, l’Egypte et l’Ukraine, c’est bien le Nigeria qui pourrait devenir le centre des attentions avec une crise géopolitique proche de son implosion. Les attaques se font de plus en plus nombreuses et intenses sans compter que les élections approchant en février 2015 le sud du pays jusqu’alors exempt,serait attaqué. L’impact sur les marchés serait forcément lié au pétrole car le Nigeria est l’un des plus importants pays Africains producteur de pétrole. Si vous jetez un oeil aux cours du pétrole vous remarquerez que ceux-ci reste sur des niveaux élevés, en attente. la moindre crise pétrolière pourrait nous faire à nouveau toucher les plus hauts niveaux de 2007-2008 avec tous les impacts négatifs sur les marchés boursiers que cela impliquerait.

crise ngeria risque

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.