Quand la FED nous fait réviser l’AT….

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La poussée de vendredi s’est fait suivant les vagues d’ELLIOT, les précurseurs vague 1 et conso vague 2, puis les haussiers proprement dit avec la vague 3, et son pull back qui a permis à des retardataires de prendre le train en marche (il servira de support plus tard dans la journée), conso vague 4. Ensuite la MAYONNAISE prend ou non, appétit haussier et parabolique haussière de la vague 5 ou range latéral.

le marché a choisi la parabolique haussière, qui a consolidé en vague A qui a choisi comme support de refermer le gap de la vague 3, ensuite petit rebond technique classique B, et on a finit avec une baisse en fabriquant la vague C. est elle finie ou pas ????

C’est la conso A  B  c en cours qui a fait la mèche haute en daily et prouvé la force des baissiers en fin de journée.

 

Regardons d’abord un grand angle, c’est le même graphe que julien.

 


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

Ce que j’ai appelé l’ancien BOB (biseau oblique baissier), c’est avant la poussée 3/4 qui prévalait jeudi soir et vendredi matin, ensuite la parabolique haussière a créé le sommet de la journée, donnant un point Fibo à 38.2% pour construire une nouvelle ROB (résistance oblique baissière) et donnant un nouveau BOB plus large que le précédent (bien vu julien le pull back sur la ROB devenir le SOB pour aller construire le point haut de la journée.

On voit bien qu’en fin de journée, ça a bataillé autour du SOH de ANDREWS du dayli, et la ROH d’un ancien canal haussier de MT du dayli.

 

TOUT CELA POUR DIRE L IMPORTANCE DES 3413 que les baissiers doivent défendre bec et ongles pour continuer la baisse.

 

au dessus les 3465 sont encore un remprat à la hausse pour les SWING TRADERS baissiers à cause d’une ligne de cou d’un ADAM et EVE, aussi Fibo, avec risque d’aller refermer le gap de retournement baissier qui a fait suite au gap d’extinction haussière.

 

Allons regarder de + prés ELLIOT. en fait c’est seulement à partir du 3 minutes que l’on voit le gap de la vague 3 ;

 

 

Les premiers haussiers ont au niveau de la croix jaune (ou j’ai largué la moitié de mes BX4), ensuite une tendance haussière qui s’est construite par vagues. Le point intéressant c’est le gap de la vague 3 avec le micro pull back pour se placer à la hausse et qui a encore servi de base arrière aux haussiers en fin de journée, après qu’il ait été refermé vague B haussière moins importante que la 5.

 

J’ai tracé la droite de tendance haussière à partir du premier jet haussier sur la MM 7 hebdo et pas la suivante. On voit la consolidation avec un M baissier à 3 pointes, le début de la correction par rupture de la ligne de cou à 3421, qui se finit à 3413, puis le retournement baissier avec pull back sous la droite de tendance haussière.

 

En 15′, on voit bien que le MARUBOZU vert a transpercé signal et confirmation de sortie du premier BOB entre midi et midi et demi, par stress on aurait donc pu lâcher ses positions baissières, mais le fibo à 38.2 a résisté aux 3 attaques de la conso et on voit bien la ligne de cou sur les 3 minutes lâcher prise, pour repasser baissier et support sur les 3413, repartir haussier et buter à nouveau en pull back sur la ligne de cou de conso.

 

Etant en position à la baisse, les résistances sont de bas en haut ;

 

3413,  3421, 3430 et 3465

 

accélération baissière, 3407 puis 3396.

 

pour l’instant à l’équilibre au dessus d’une MM 13 baissière.

 

 

C’est passer les 3400 à la baisse qui fera douter +++ les haussiers et on recommencera à tomber.

 

 

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header