Je suis plutôt baissier pour les jours à venir ;
– en mensuel sous une ROB de LT et sous une Mm 7 et 20 baissières.
– en hebdo ; on a eu un T1 il y a 3 semaines et on aurait dû avoir statistiquement un T2 ensuite (des clôtures au delà de la boll sup, car le T1 s’est fait dans le cadre d’une augmentation de volatilité avec des bolls qui divergeaient la sup vers le ciel, l’inf vers le sol). En fait on a eu un HARAMI baissier qui a réintégré l’enveloppe des Bolls, confirmé par le doji de cette semaine. Donc baisse CT chandeliers et à la DOW, au dessus d’une M7 (qui a fait support jeudi et vendredi) et d’une M20 croissante, donc conso en cours.
Cela fait lourd, baissier LT mensuel et baissier CT hebdo.
En daily ;
graphiquement, DOW est neutre (les sommets sont plus bas mais pas les creux), moyennes mobiles sous une MM 20 baissière donc neutre, ce qui me choque c’est l »importance des volumes très forte // à ceux des 4 séances précédentes et qui traverse la MM 20 et 60 ne produisant qu’un maigre 1%, on se serait attendu à +ceux du 3 août, un peu plus prononcé avaient généré du 4.38% donc le couple volumes/prix me semble faiblard.
le corollaire, on a buté sur la M7, un fibo, une résistance horizontale daily et on est repassé au dessus du SOH d’ANDREWS et au dessus du canal haussier MT ancien mais pas franchement. les haussiers ont gagné certes une bataille mais les baissiers ont très bien résisté.
J’ai l »impression d’un petit rebond technique dans un canal baissier de CT dont on bute sur la ROB.
On a même des volumes qui montent dans un canal baissier…
Sur le plan technique ;
avec les Bolls, la volatilité baisse (avec des volumes qui montent…).
MACD baissière sous son signal
Le RSI dans un BOB de MT dont on est loin de la pointe et qui bure sur sa ROB et qui est passé au travers des 60.2 puis 55.25 puis 49.93.
On pourrait en séance lundi ou plus tard, aller chercher les 55.25 puis repartir à à la baisse dans le BOB pour aller chercher le SOB.
Donc au total ;
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
baissier mensuel LT, baissier CT hebdo et daily bonne résistance des baissiers et les haussiers malgré les volumes n’ont pas été franc du collier pour casser des zones de R/S importantes avec des indicateurs techniques dégradés.
Je pense que l’on a eu droit à cause de BB et FED vendredi à un rebond technique dans un marché baissier au moins CT à cause du canal baissier dont on pourrait aller chercher le SOB et peut être rebondir sur un ancien ROB qui pourrait devenir SOB (le fameux triangle…).
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.