Que faire en bourse: Panique ou rallye de noël ? Vidéo bourse trading #66

Bonjour Les Graphs,

La semaine j’invitais à la prudence quant à la faiblesse du rebond à venir. Finalement tout s’est joué vendredi avec une volatilité retrouvée.

Mais ce n’est pas parce qu’il faut rester prudent, qu’il n’y a pas d’opportunités en bourse, loin de là. Il va cependant rester réactif et sélectif dans ses dossiers.

Surtout la clé est d’éviter de biaiser son jugement et son horizon de placement. car si à court terme nous traversions une phase de prudence, d’incertitudes et de correction, à plus long terme, la tendance demeure haussière.

C’est ce que je vous propose de revoir ensemble ce weekend. Avec toujours quelques opportunités mais surtout les niveaux pivots à privilégier pour la suite. J’ai surtout fait un gros boulot de passer en revue beaucoup de titres demandés pour que vous ne soyez pas seul face à vos positions mais avec une vue d’ensemble.

Beaucoup d’investisseurs veulent devenir riches grâce à la bourse. Voici comment ne pas devenir riche avec la bourse

Excellent weekend à vous

Julien,

Allez plus loin et franchissez un cap dans votre trading en visionnant la conférence gratuite. Vous recevrez en plus de nombreux conseils pour réussir en bourse/ Inscrivez-vous en cliquant ici

En attendant, abonnez-vous gratuitement à la chaîne youtube pour être certain de ne louper aucune vidéo en cliquant ici

Si la vidéo vous a plu, aimez-la en cliquant sur le pouce en l’air, ça me motivera à continuer et partagez-la

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

3 commentaires
  1. Je viens de lire ton article : comment ne pas devenir riche en bourse.
    Je suis convaincu pour être honnête que l investissement le plus valable pour un particulier en bourse est celui fait dans le temps avec un PEE (système d abonnement).
    Apres : je ne suis pas tout à fait d accord avec la video : tu peux miser sur 1 ou 2 pepites grisées 😀.
    La 1ère question est : est-ce que tu peux te permettre de perdre cette mise ?
    La 2 éme : ton échéance dans le temps ? 1 an/5an/10ans
    La 3 éme : regarder un minimum l évolution des cours de cette action depuis 3 ans et s engager à un PRU qui certe ne sera pas le plus bas,mais qui peut être intéressant dans l attente d un rebond. Et surtout regarder la volatite passée sur çette action.
    Je peux donner 2 exemples cette année sur les marchés américains où il était facile sans risque de faire fois 3 ou 4 : Drys et Tops. Je n ai pas optimise ma vente sur Drys mais sur Tops me suis bien rattrapé.

    Je suis engagé sur 2 pepites carbonisées à ce jour Tops et Avgr avec des PRU respectifs de 0,7 et 0,28 peu importe. Ça paraît nul dans l immédiat mais à échéance 1 an je considère en terme de probabilité et des ShortSqueezes passes qu il peut être intéressant de prendre le risque.

    • Je te souhaite tout le meilleur Stefix, mais la gestion du risque est inexistante et cela relève plus du pari que de l’investissement car la volatilité est énorme sur ces titres et la part de capital trop importante. Alors oui quand ça marche ça fait de belle pv mais il suffit d’une mauvaise annonce, pour cramer le compte rapidement

      • Oui je suis d accord c est du Casino mais pour moi le mal est deja fait sur ces 2 dossiers.
        J espere revenir vers toi vers fois 5 cette fois-ci😀
        En ce qui concerne les BIO elles sont massacrees et plus a la mode ca changera dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *