Menu

Que s’est il passé le 18 juillet sur le CAC

Hier mon coeur balançait entre baisse (sur la vue daily) et éventuelle hausse sur le 15′, mais je me suis expliqué de cette différence de point de vue par une exagération de l »importance à mes yeux de mèches hautes sur les chandeliers japonais. La figure qui a été privilégiée par le marché a bien été le triangle d’incertitude avec gap haussier d’emblée au delà de la ROB = signal de force des  haussiers confirmée par un pull back à la fois sur la ROB devenue support et sur une horizontale = résistance du gap devenu support.

vers 11 h 47, on notait un swing point haussier de CT pour entrée douce à confirmer au passage des 3204.

Puis ce fut une hausse quasiment discontinue jusqu’au plus haut du jour, en passant un 62% de fibo.

prochain objectif 3259.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

haussier trader au delà des 3193

neutre jusqu’à 3138, puis neutre négatif jusqu’à 3119 puis baissier car on rentre dans le gap en rompant un SOH de canal haussier MT.

En daily toujours haussier à la DOW, au dessus d’une MM 7 et 20 ascendante avec un presque MARUBOZU vert au dessus d’un gap d’ouverture = puissance des haussiers.

La MACD se mélange les crayons, baissière hier puis haussière ce joiur.

le RSI haussier qui n’a pas buté sur un des 2 supports montrés hier et qui nous fait le coup du CHAMEAU, en, passant les 55.

c’est donc haussier graphiquement et techniquement.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.