Quelles actions acheter en bourse au 7 novembre 2014: watch list

Que dire de CGG. la volatilité est incroyable. Et franchement la volatilité c’est un peu le mal du swing trader. Pour ceux qui se posent la question, CGG a une importante zone de support sur les 4,95-5.20. Si l’on venait à repasser en dessous, le gap haussier serait attaqué et donc tout serait à refaire sur CGG. Néanmoins dans la zone 4,95-5,20 on peut estimer que l’on a une seconde chance de rentrer dans le wagon. Je ne me suis donc pas fait prier et je suis rentré, mais à la clôture pour y avoir le volume de passer l’ordre en une fois. Je suis également rentré sur Vallourec. Là également toujours difficile de jouer les résultats mais jouer la continuation haussière des parapétrolières était une bonne stratégie.J’ai décidé de rentré sur le coup de mou de milieu d’après midi. Je suis également rentré sur Sanofi, le titre ne baisse plus, sans non plus monter nous sommes dans une congestion, je joue la sortie haussière. Je suis également rentré dans gameloft que je suis depuis quelques jours. Les résultats hier ont envoyé le titre sur des plus bas, mais il a rebondi en séance et a confirmé aujourd’hui dans de bons volumes. Cela m’a paru donc intéressant pour la suite et j’ai donc pris une ligne également pour jouer une poursuite du rebond. Le quid reste les marchés, car le cac 40 a tout de même confirmé en milieu d’aprem une faiblesse non négligeable après avoir testé les 4280 points.

J’ai donc un portefeuille haussier car les configurations des titres le sont à court terme, mais je garde à l’esprit que tout pourrait se dégrader rapidement et que donc il faut se tenir prêt à lâcher rapidement. Je n’ai cependant pas pris de bx4 car je préfères attendre la clôture du dow jones et prendre des bx4 éventuellement lundi que je couplerait à la vente de mes titres à l’achat et à la prise de positions VAD.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

A noter que les bancaires sont au tapis, et que seule une baisse à nouveau des parapétrolières pourrait à nouveau faire chuter le cac 40. Je pense donc que nous sommes dans une phase de temporisation et non de reprise baissière et pour cette raison je temporise également en ne prenant pas encore de bx4

watch list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

16 commentaires
  1. si vous voulez encore du parapétrolier, aux US il y a
    Transocean – RIGN – CH0048265513, sur NY contrairement à ce que l’isbn semble dire.

  2. Julien, pour toi les smalls en retard ne vont pas faire l’objet d’habillage de fin d’années tout de même? Perso je crois qu’il faut regarder le désastre engendré par les faibles volumes sur les smalls françaises. Soit, les gérants nationnaux n’en veulent pas, mais alors vont-elles aller toutes se faire coter au nasdaq voire se faire accueillir sur le sol us qui les attend les bras ouverts? Messieurs les gérants vous vous tirez une balle dans le pied. Reveillez-vous!

  3. Bonjour Messieurs,

    Les vadeurs commencent à douter sur le secteur parapétrolier, regardez et lisez ce qui s’est passé sur fugro, on a doublé en 4 jours. Cgg ça va le faire.

    • DPT est une valeur à laquelle je crois également pour le long terme. par contre ce n’est qu’en dépassant les 0,23 qu’elle passe en achat à moindre risque, mais je pense que c’est une très bonne valeur à mettre en fond de portefeuille et à oublier quelques mois

      • il faudrait déjà commencer par repassser les 5,45 puis 5,70 puis les 7 seront envisageables. Il faudrait déborder les 8 euros pour ue vraiment on puisse dire que la tendance baissière de CGG est derrière nous et qu’elle construit son retournement. En attendant nous ne sommes que dans un rebond technique

  4. on en apprend toujours avec toi…d’abord la volat, c’est évident ton raisonnement mais à postériori…
    volat = amie du trader intra day qui rentre le jour ou ça fait mal alors que le swing a besoin d’un temps plus calme pour construire ses gains.
    j’ai aussi aimé le raisonnement bancaires et para pétrolières,
    merci

    • Fugro, qui est l’équivalent de CGG, et avec la même config graphique, avait prit 31% jeudi, et aujourd’hui 6% alors que CGG a baissé de 12%. Cette décorrélation est inexplicable…

    • VK belle sortie de biseau oblique baissier, figure de retournement haussier privilégiée de julien, repérée grâce à un RSI bas sur trend haussier et avec de beau volumes, à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *