On continue vers une semaine de thanksgiving et de neutralisation de la tendance sur le CAC 40. Une consolidation à plat toujours. On est dans un biseau ascendant à très court terme sur le CAC 40. 5940-5950 en résistance. 5910-5900 en support.
Il faudra donc déborder l’une des deux bornes pour avoir un signal vers un peu plus de mouvement.
Au moins cette partie de neutralisation permet de continuer le rattrapage sur pas mal de petits dossiers.
Je suis revenu à 40% de liquidités, ce qui permet de tenir d’autres lignes plus longuement que j’avais correctement renforcées. Cela permet de tirer vers le haut la performance. Cela sera compliqué à gérer l’année prochaine, car on cherche toujours à faire mieux et on se plante. Faudra à nouveau se contenter de faire 15-20% dès l’année prochaine. Je pense également réduire le capital de ce portefeuille dynamique pour protéger cette belle plus value de mes démons et aussi revenir à des tailles de position qui ont bien fonctionné pour moi cette année.
Ce soir autour de 18h on parlera de Ray Dalio et de la crise financière et du krach boursier qu’il entrevoit. je vais vous expliquer comment Ray Dalio pense réellement et surtout comment comprendre son message, loin de tous les vendeurs de l’apocalypse et du krach boursier qui reprennent à tort ses propos et les déformes pour coller à leur théorie.
En attendant, je n’ai rien fait ce jour. J’ai essentiellement loupée une accu sur Haulotte, position prise hier pour le rebond.
J’ai liquidé Tilray en perte de 3%, position que j’avais prise pour un rebond également.
J’ai accumulé hier encore Innate pharma. Et j’ai liquidé global bioenergies. Je crois encore à ce titre et sa capacité de rebondir, mais je ne pourrais jamais avoir une taille de position importante alors que le carnet est creux, et donc cela rend la position inutile pour assez impacter le portefeuille et demande néanmoins du suivi.
Je continue de réduire la voilure, limiter mon nombre de lignes et de concentrer mes positions sur ce qui marche.
Toutes les positions sont analysées, expliquées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.