Menu

Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 6 décembre 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le marché semble attendre. Il ne se passe pas grand chose sur le CAC 40. Alors il parait qu’on attend la stat du chômage. Si elle est mauvaise, ce sera le signe que pour sûr on va vers la récession. Mais bon aussi peut être le signe que le marché voudra se dire que Powell sera poussé à faire quelque chose et que ce sera un signal à Trump de faire son trade deal pour avoir le temps de soulager la pression sur le consommateur américain avant les élections.

Bref, comme d’habitude. il faut laisser le marché décider et ne pas interpréter soi même ce qui sera ou pas une mauvaise stat. Car même mauvaise, elle peut être bien interprétée et vice versa.

Alors attendons de voir la décision que prendra le CAC 40. Sinon en attendant, j’ai déjà l’impression qu’on est pendant les fêtes de fin d’année.

Pas de volumes. Tout le monde attend de voir, peu de risques pris sur cette fin d’année. On peut le comprendre, personne n’a envie de faire du mal à sa perf annuelle.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et moi pareil. Je continue cependant à saisir ce que je trouve intéressant. plutôt que d’essayer d’être partout. Car des opportunités il y’en a et on en voit pas mal sur l’académie, je continue de chercher à me concentrer sur quelques titres et à accumuler.

J’ai accumulé notamment Genfit, DBV et MBWS ce matin donc. Et hier soir, je crois que j’ai oublié de le rajouter dans l’edit du post d’hier, j’ai accumulé Livent.

J’ai également acquis une ligne SMCP. C’est une ligne court terme pour le moment, mais mon plan pourrait devenir long terme et donc je transvaserai la ligne. Je me laisse encore le temps de décider. Je n’achète pas la valeur de manière technique mais fondamental. c’est pas cher, les problèmes à Hong kong devraient durer mais ne sont pas insurmontables et surtout à ce prix, SMCP peut commencer à intéresser, surtout en janvier quand les fonds pourront se laisser aller à reprendre des lignes sans se faire juger par leurs clients sur le bilan qu’ils envoient à la fin d’année. Le flottant est pas énorme mais à ce prix, on le voit, le marché du luxe cherche à faire des emplettes. Et si cela continue de baisser, j’ai dans mon plan la volonté d’accumuler. La ligne passera à ce moment là en moyen terme.

Sur le CAC 40, comme tout le monde j’attends. On est coincé entre 5750-5850 pour faire large. Il faut sortir d’un côté ou de l’autre pour se décider. Peut être que la stat du chômage aidera ou pas. Comme d’habitude, au-delà de la stat, c’est surtout l’évolution du marché américain que j’attends. Et lui aussi à un plafond de verre au-dessus de la tête sur le NAsdaq sur les 8340 points.

Je reste prudent donc mais n’accumule pas le bx4. Pour cette fin d’année, je gère surtout mes positions et mon risque avec ma poche de liquidités. Cela me permet aussi de prendre du recul, souffler et préparer la suite.

Je travaille notamment à synthétiser dans un atelier de formation ma gestion du risque et des positions. Au-delà de la stratégie du moindre risque, je pense que c’est ce qu’il manque à la majorité d’entres vous pour avoir ce fameux déclic. Je vais donc vous proposer cela Mardi.

Préparer justement, j’ai commencé à le faire et vous partager ceci.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit: j’ai soldé le bx4 suite à la rupture des 585 points. J’ai accumulé DBV à 7% du portefeuille

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.