La semaine commence comme elle avait terminée. On continue la bataille sur le cac 40 mais on laisse entrevoir un nouvel échec des acheteurs qui confirment leur manque de jus à l’approche des 5950 points.
La consolidation peut à peu se confirmer donc. Il faudra passer sous les 5880 pour l’enclencher . On parlerait alors sur support des 5860 puis 5840-5830 points. ce n’est que sous ce niveau que l’on validerait une consolidation plus profonde vers 5750 points.
Tant qu’on reste au-dessus des 5750 points je reste positif à moyen terme. Et je verrais le retour sur ce niveau comme une opportunité.
Je vous laisse voir ou revoir la vidéo des opportunités que je suis
En attendant je reste assez sage et liquide avec plus de 50% de liquidités. Cela me permet également de souffler quitte à louper certaines opportunités.
J’espère pouvoir en profiter pour travailler sur un certain nombre de choses que j’ai en tête depuis longtemps. Une nouvelle formation d’abord sur une stratégie de gestion de position et du risque optimale. Un parfait complément à la stratégie du moindre risque. Et dans un second temps la mise à jour justement des outils d’aide à la décision. Tout cela pour être fin prêt pour 2020.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au niveau des positions, J’ai donc vendu à l’ouverture sensorion avec une perte de 41%. C’est le jeu avec les biotech, les mauvaises annonces font mal même si là on a encore du cash et encore un autre développement en cours qui devraient donner aussi des résultats sous peu. Je ne tente cependant pas. L’avantage ici c’est que ma taille de position était bien adaptée. c’est donc une perte importante mais non significative comme elle représentée 1% de mon capital.
c’est l’idée première à retenir ici. En bourse, vous devez faire en sorte que même si le pire arrive et que vous vous prenez une grosse claque, vous puissiez grâce à la bonne taille de position, facilement vous en relever. Il faut à tout prix éviter les tailles de positions qui peuvent vous mettre ko et vous sortir du marché sur une seule erreur.
Au niveau des achat j’ai accumulé MBWS pour tenter de jouer la continuation du rebond devant un entrain au niveau des volumes.
Sinon pas plus. Je vais attendre les Us tranquillement et continuer de gérer ce que j’ai en portefeuille.
Toutes les positions sont partagées, analysées et expliquées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici