Quelles journée. En voyant l’ouverture en hausse et surtout des valeurs pétrolières je me suis dit: “et voilà c’est toujours comme ça, j’anticipe et je perds de l’argent, et au moment ou je redeviens rationnel en décidant de lâcher, ça remonte”. Au final j’ai donc pris la décision en matinée de racheter mes positions sur les valeurs pétrolières. C’était sans compter quelques minutes plus tard avec la décision Suisse qui rendait le marché extrêmement volatile et renvoyait les valeurs pétrolières sur leurs plus bas. Et là franchement je me suis dit qu’il fallait que je prenne une pause car de toute évidence j’étais à côté de la plaque. Ni une ni deux le marché remontait et je décidais au final de conserver mes positions revenues non loin de mon prix d’équilibre. Puis devant la bonne tenue du CAC 40 et au final des valeurs pétrolières j’ai décidé de conserver le tout et voir demain. Mais que cette semaine est difficile à gérer. La volatilité est extrême et j’ai rarement vue ça en période de non crash. Au final, je vais y revenir, mais malgré ce ballottage, le CAC 40 revient au-dessus des 4300 points, ce qui est de très très bonne augure pour la suite.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
BOURBON à l’air d’être dans une bonne configuration de rebond technique ;
On est en tendance baissière depuis décembre, dans un canal baissier et sous une MM 20 baissière. La volatilité à la baisse se calme car on était hors de la Boll inf et on l’a réintégré. Les volumes augmentaient à cause des rouges mais là ils ont baissé à CT et les verts augmentent.
un Signal qui commence à poindre sur la MACD et le RSI est plus rapide en range, il l’a déjà donné..
Graphiquement, une figure de retournement en W haussier, avec un support daily horizontal 17.647 et plusieurs chandeliers à mèche basse.
On est dans le bas d’un canal baissier MT et on essaye de le traverser dans un canal haussier CT.
premier objectif, la ROH du petit canal haussier qui à l’air de vouloir se jumeler en dynamique avec la MM20 baissière et la ROB du canal sa conjointe. Et on est pas loin non plus de la ligne de cou du W haussier. Au dessus, une R horizontale hebdo nous attend de pied ferme vers les 18.675
Le marteau de vendredi peut il aider à se placer ?
En 15′, les mèches basses à répétition ont amené les MM à faire une salade, équilibre que la BOURSE n’aime pas, un camp va être choisi rapidement…La dernière mèche basse fut le point bas de notre marteau et a servi de point d’appui à la rupture d’une ROB d’un biseau oblique baissier.
les 18 psychologique, compte rond sont le point pivot, dépassé à la hausse et au dessus c’est le break out des 18.09 qui devraient faire monter les cours. obj 18.533
stop 17.634
Verdict Lundi pour Soitec….
exact à suivre de près avec les résultats, d’un point de vue graphique c’est pas mal, mais les résultats n’ont que faire du graphique
Julien
re
Quel est ton avis sur le risque d’Avanquest ?
pour moi pour une position long terme on conserve
Dans ces conditions, je rentre 1seule ligne au plus bas possible …. et reste mode grand 8 … On peut plus rien faire sans le risque …