Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui: watch list 15 janvier 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Quelles journée. En voyant l’ouverture en hausse et surtout des valeurs pétrolières je me suis dit: “et voilà c’est toujours comme ça, j’anticipe et je perds de l’argent, et au moment ou je redeviens rationnel en décidant de lâcher, ça remonte”. Au final j’ai donc pris la décision en matinée de racheter mes positions sur les valeurs pétrolières. C’était sans compter quelques minutes plus tard avec la décision Suisse qui rendait le marché extrêmement volatile et renvoyait les valeurs pétrolières sur leurs plus bas. Et là franchement je me suis dit qu’il fallait que je prenne une pause car de toute évidence j’étais à côté de la plaque. Ni une ni deux le marché remontait et je décidais au final de conserver mes positions revenues non loin de mon prix d’équilibre. Puis devant la bonne tenue du CAC 40 et au final des valeurs pétrolières j’ai décidé de conserver le tout et voir demain. Mais que cette semaine est difficile à gérer. La volatilité est extrême et j’ai rarement vue ça en période de non crash. Au final, je vais y revenir, mais malgré ce ballottage, le CAC 40 revient au-dessus des 4300 points, ce qui est de très très bonne augure pour la suite.

watch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

K2r says 17 janvier 2015

BOURBON à l’air d’être dans une bonne configuration de rebond technique ;
On est en tendance baissière depuis décembre, dans un canal baissier et sous une MM 20 baissière. La volatilité à la baisse se calme car on était hors de la Boll inf et on l’a réintégré. Les volumes augmentaient à cause des rouges mais là ils ont baissé à CT et les verts augmentent.
un Signal qui commence à poindre sur la MACD et le RSI est plus rapide en range, il l’a déjà donné..
Graphiquement, une figure de retournement en W haussier, avec un support daily horizontal 17.647 et plusieurs chandeliers à mèche basse.
On est dans le bas d’un canal baissier MT et on essaye de le traverser dans un canal haussier CT.
premier objectif, la ROH du petit canal haussier qui à l’air de vouloir se jumeler en dynamique avec la MM20 baissière et la ROB du canal sa conjointe. Et on est pas loin non plus de la ligne de cou du W haussier. Au dessus, une R horizontale hebdo nous attend de pied ferme vers les 18.675
Le marteau de vendredi peut il aider à se placer ?

En 15′, les mèches basses à répétition ont amené les MM à faire une salade, équilibre que la BOURSE n’aime pas, un camp va être choisi rapidement…La dernière mèche basse fut le point bas de notre marteau et a servi de point d’appui à la rupture d’une ROB d’un biseau oblique baissier.
les 18 psychologique, compte rond sont le point pivot, dépassé à la hausse et au dessus c’est le break out des 18.09 qui devraient faire monter les cours. obj 18.533

stop 17.634

Reply
Stefix says 16 janvier 2015

Verdict Lundi pour Soitec….

Reply
    Julien Flot says 17 janvier 2015

    exact à suivre de près avec les résultats, d’un point de vue graphique c’est pas mal, mais les résultats n’ont que faire du graphique

    Reply
cris64 says 16 janvier 2015

Julien
re

Quel est ton avis sur le risque d’Avanquest ?

Reply
    Julien Flot says 17 janvier 2015

    pour moi pour une position long terme on conserve

    Reply
Cris64 says 15 janvier 2015

Dans ces conditions, je rentre 1seule ligne au plus bas possible …. et reste mode grand 8 … On peut plus rien faire sans le risque …

Reply
Ajoutez votre réponse