Menu

Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui | watch list au 18 mai 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le CAC 40 n’arrive pas à rebondir et va chercher plus bas. On se retrouve maintenant dans une zone importante de soutien 5280-5295 points.

je n’ai pas voulu prendre de risques et me prémunir contre tout risque de rebond. on reste malgré la baisse dans une tendance haussière de long terme et donc les creux seront achetés. Néanmoins je pense que le CAC vient de prendre un sacré choix, en témoigne la non réaction acheteuse du jour. Donc tout rebond technique devra être vendu dorénavant. Et j’en profiterai pour me repositionner en vente à découvert.

En attendant, j’ai sécurisé:

J’ai racheté mes ventes à découvert sur crédit agricole et natixis pour une pv de plus de +3% sur chacune de ces deux lignes.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai vendu également le solde de mon bx4 sur 5,29.

J’ai un ordre de vente sur Vergnet si elle recote un jour.

Je regrette déjà mon achat anticipé de Auplata, la purge n’est pas terminée. l’anticipation c’est mal.

Les petites valeurs tiennent pas trop mal dans tout ça. la question du jour sera de savoir si on profite du rebond pour larguer ou pour accumuler.

On semble bien parti pour un reste de journée en observation

edit1: vente vergent à 0,94 à la reprise de cotation soit +34% sur ce trade, assez inattendu.

edit2: tentative de rebond sur la base des 5260-5270. je reprends quelques lignes à l’achat pour jouer un rebond. Achat de 3000 crédit agricole à 13,88, achat de 2000 peugeot sur 18,42 et 4000 nyrstar en plusieurs fois sur les 4,89 et enfin 500 ingenico sur 85,77 pour 500 titres.

edit3: achat 4000 vallourec à 5,866, le but n’est pas de garder longtemps mais de profiter d’un hypothétique rebond très court terme

edit4: profit prit de 0,5% sur crédit agricole 13,95

edit5: achat natixis pour 6000 pièces sur 6,176

edit6: position achat doublée sur peugeot sur 18,29

edit7: vente moitié natixis 6,224. profit +0,7%

edit8: position kn doublée à nouveau sur 6,206

edit9: position doublée sur vallourec sur 5,865

edit10: take profit automatique fait sur vallourec pour la moitié de la ligne que j’avais en intraday, j’ai l’autre moitié de ligne encore. j’ai vendu l’ensemble de mes titres natixis, peugeot et nyrstar pour des profits de 1 à 2% et une journée que je clôture avec près de 7000€ de gains avec seulement moins de la moitié du portif investit pour éviter de prendre trop de risques.

Voilà ce que je vais vous apprendre au travers de l’atelier day trader et scalpeur Pro.  A mardi pour le lancement

PS: j’ai terminé l’enregistrement hier du nouvel atelier Day trading & scalping. Car je crois que le marché dorénavant sera aux mains des trades pour des zig zag. Ce nouvel atelier comporte près de 4 heures de vidéos avec explication de la théorie, cas pratiques, trades réels et en live pour vous expliquer la psychologie et la gestion des émotions en direct. je monte le tout ce soir, et je devrais être prêt pour le lancement Lundi ou Mardi au choix selon votre préférence. Car comme d’habitude je vais faire un prix à -50% pour le lancement et mettre uniquement 50 places afin d’avoir assez de temps dispo pour vous accompagner.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.