Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui | watch list au 18 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le CAC 40 n’arrive pas à rebondir et va chercher plus bas. On se retrouve maintenant dans une zone importante de soutien 5280-5295 points.

je n’ai pas voulu prendre de risques et me prémunir contre tout risque de rebond. on reste malgré la baisse dans une tendance haussière de long terme et donc les creux seront achetés. Néanmoins je pense que le CAC vient de prendre un sacré choix, en témoigne la non réaction acheteuse du jour. Donc tout rebond technique devra être vendu dorénavant. Et j’en profiterai pour me repositionner en vente à découvert.

En attendant, j’ai sécurisé:

J’ai racheté mes ventes à découvert sur crédit agricole et natixis pour une pv de plus de +3% sur chacune de ces deux lignes.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai vendu également le solde de mon bx4 sur 5,29.

J’ai un ordre de vente sur Vergnet si elle recote un jour.

Je regrette déjà mon achat anticipé de Auplata, la purge n’est pas terminée. l’anticipation c’est mal.

Les petites valeurs tiennent pas trop mal dans tout ça. la question du jour sera de savoir si on profite du rebond pour larguer ou pour accumuler.

On semble bien parti pour un reste de journée en observation

edit1: vente vergent à 0,94 à la reprise de cotation soit +34% sur ce trade, assez inattendu.

edit2: tentative de rebond sur la base des 5260-5270. je reprends quelques lignes à l’achat pour jouer un rebond. Achat de 3000 crédit agricole à 13,88, achat de 2000 peugeot sur 18,42 et 4000 nyrstar en plusieurs fois sur les 4,89 et enfin 500 ingenico sur 85,77 pour 500 titres.

edit3: achat 4000 vallourec à 5,866, le but n’est pas de garder longtemps mais de profiter d’un hypothétique rebond très court terme

edit4: profit prit de 0,5% sur crédit agricole 13,95

edit5: achat natixis pour 6000 pièces sur 6,176

edit6: position achat doublée sur peugeot sur 18,29

edit7: vente moitié natixis 6,224. profit +0,7%

edit8: position kn doublée à nouveau sur 6,206

edit9: position doublée sur vallourec sur 5,865

edit10: take profit automatique fait sur vallourec pour la moitié de la ligne que j’avais en intraday, j’ai l’autre moitié de ligne encore. j’ai vendu l’ensemble de mes titres natixis, peugeot et nyrstar pour des profits de 1 à 2% et une journée que je clôture avec près de 7000€ de gains avec seulement moins de la moitié du portif investit pour éviter de prendre trop de risques.

Voilà ce que je vais vous apprendre au travers de l’atelier day trader et scalpeur Pro.  A mardi pour le lancement

PS: j’ai terminé l’enregistrement hier du nouvel atelier Day trading & scalping. Car je crois que le marché dorénavant sera aux mains des trades pour des zig zag. Ce nouvel atelier comporte près de 4 heures de vidéos avec explication de la théorie, cas pratiques, trades réels et en live pour vous expliquer la psychologie et la gestion des émotions en direct. je monte le tout ce soir, et je devrais être prêt pour le lancement Lundi ou Mardi au choix selon votre préférence. Car comme d’habitude je vais faire un prix à -50% pour le lancement et mettre uniquement 50 places afin d’avoir assez de temps dispo pour vous accompagner.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fab dit :

    Salut, acheté ce matin du vergnet à 0.90 € ! Loupé la vente prix au dessus des 1.15 touchés penses-tu qu’elle reviendra aujourd’hui sur le plus haut ?

  • stefix dit :

    Je viens de prendre AXA achat 23..2 sur 5250 je pense un rebond intermediaire la baisse est deja forte en 2 jours.

  • Patrick dit :

    Julien as-tu un avis sur NANO, + de 6% aujourd’hui. D’avance MERCI

    • Julien Flot dit :

      moindre risque au-dessus des 17

    • Chris dit :

      NANOBIOTIX : attention article de tradingsat paru hier à 09h. Et julien a déjà dit à ce sujet que les hausses de tradingsat font pschiitt ( dernière référence = novacyt).
      Bonne soirée.

  • Florent dit :

    Bonjour Julien,
    bravo pour Vergnet. Qu’est ce qu’il se passe ? Simple spécu ? Fuite sur un potentiel investisseur ?
    En tout cas tant mieux que tu en profites :-)
    Pour ma part j’attends un départ de Cérenis ( au plus tard liquidation SRD le 26 ) et une reprise sur STM qui s’est pris une belle correction en papier calque avec Soitec.
    Je vais voir comment je vais m’en sortir à la liquidation, mais mon expérience du SRD aura été douloureuse..
    Heureusement qu’en contre partie, Avanquest confirme sa force par son graphique et ses résultats.

    • Patricia dit :

      Pour Vergnet, je pense réaction sur nomination Hulot, le contraire de EDF ;-)

      • Julien Flot dit :

        c’est fort probable, mais quelques volumes auraient du apparaître hier aussi, bref, je vais pas chercher à expliquer la hausse, je suis content qu’elle ait eu lieu, ça m’a permit de bien sortir

        • Patricia dit :

          je suis d’accord pour le manque de volume d’hier, mais ça c’est déjà vu des réactions hyper-dermique à retardement, perso j’aime bien comprendre pour la suite sur une valeur en accompagnement du technique, là on peut imaginer le soufflet retomber à moins que 0,88 tienne.

          Tu n’es pas bien sorti, tu as fait une belle sortie ^^

          • Julien Flot dit :

            tout à fait Patricia, les investisseurs ont été long au démarrage dirons nous alors mais bon tant mieux, un bien joli rebond.

  • Thomas dit :

    Bonjour Julien,

    Je suis sorti aussi de Vergnet à 1,08 (avec un PRU de 1,02 que je traine depuis longtemps), j’ai pas voulu attendre plus : je trouve déjà très bien cette hausse et il n’y a pas de concret derrière pour le moment. Merci HULOT !

    MAUNA KEA remonte aussi mais pour le moment trop faible pour que je vende…

    Du coup je regarde pour revenir sur Schneider Electric.

    Que penses tu de prologue ? peux t on renforcer ?

    Bonne journée,

  • Patricia dit :

    B’jour à tous,

    Déprime sur le marché, va tenir ou pas 5250 ? En mode panique 5100 ?

    Nouveau suivi Visiomed : depuis un plus bas récent, rebond hier sur nouvelle avec du volume , doit tenir 1,75, objectif 1,99.
    Suite de suivi : Sensorion si elle doit continuer à descendre doit tenir à nouveau le support 4,50 objectif 4,80 dépassé puis 5,10 (5,09) à venir, prochain 5,39.

    Suivi Poxel, un graph’ demandait si elle pouvait rejoindre le plus haut récent, mon avis : sous 8,21 elle peut rejoindre le support 7,80 et là tout est possible, sous 7,60 attention. Pour le long elle a fait une amorce retournement haussier.

    En mode micro ligne, j’ai toujours Acheter-louer, achat à 0,07 (sur son retour 0,06/0,07) pour viser 0,14, une suite à d’un premier trade 0,05 vente 0,08. Le volume du CO à 0,09 stable, achats majoritaires sur 0,09, baisse volume.
    Toujours une micro ligne de Holosfind, gros volumes hier, on attend le grignotage de 0,04.

  • alain dit :

    Bonjour, le tchat n’existe plus ?

  • LE NICO dit :

    Salut, vendu deinove +4, j aurai pu attendre mais je garde mais objectifs , une des leçons de julien ne pas changer d avis :)

    • Julien Flot dit :

      yes, faut profiter des volumes grâce à trading sat, mais la valeur ne s’emballe pas plus que ça et avec le cac il va falloir faire profil bas, un tiens vaut toujours mieux que deux tu l’auras

  • François-Xavier FALCUCCI dit :

    Bonjour Julien,

    Le CAC s’enfonce , c’est quoi la potentielle prochaine zone de rebond stp ?

  • Brendan dit :

    Salut Julien, j’observe Sensorion depuis une petite semaine. Je trouvais la méche d’hier très interessante pour confirmer la resistance oblique long terme. Non rompue ce matin du coup gros refoulage vers les 4.60-4.70. Je vois que tu es positionné également du coup quel est ton sentiment dessus ?

    Bonne journee a tous

    • Julien Flot dit :

      mon sentiement est d’attendre de voir si ça case. en effet, cela peut fair ebouchon de champagne si ça casse comme tu l’indiques justement, après c’est volatil, donc je suis près à potentiellement perdre mes plus values latentes sur ce titre pour jouer la cassure par le haut et plus si affinités.

      • Chris dit :

        Bonsoir,
        SENSORION = tranches d’OCA qui semble nt être terminées ce jour
        Il reste des BSA exerçables à 12,68 et 7,31 et ne peuvent l’être à moins de 6,50 sauf accord de sensorion.
        Bonne nuit.

  • vincent dit :

    On ne rattrape pas un couteau qui tombe !
    J’ai voulu ramasser Nyrstar et je me suis sérieusement coupé.
    J’espère que c’est la dernière fois

  • philippe dit :

    Bonjour Julien,

    J’avais bien dit que j’avais soldé mes bancaires hier, mais bon plus values quand même.
    j’ai profité d’une belle baisse sur Vallourec ce matin pour me repositionner à 5.95, retour sur support oblique RSI
    Une petite question, le Brent à fait un squeeze hier entre MM20 et MM50, les 2 sont baissières, est ce que cela veux dire que ça va repartir à la hausse ou à la baisse ?

  • fab dit :

    Salut, acheté ce matin du vergnet à 0.90 € ! Loupé la vente prix au dessus des 1.15 touchés penses-tu qu’elle reviendra aujourd’hui sur le plus haut ?

  • Ben dit :

    Salut Julien !

    Que penses tu de Riber? La configuration graphique est pas.mal je trouve. Au dessus des 1.68- 1.69 c’est bon

    • Julien Flot dit :

      yes tout à fait Ben, la question est: est-ce un nouveau départ haussier ou un dernier baroud d’honneur avant de rompre 1,38 et 1,64 et lancer une conso ? ça se tente, mais avec une surveillance proche sur 1,64-1,68

  • stefix dit :

    Je viens de prendre AXA achat 23..2 sur 5250 je pense un rebond intermediaire la baisse est deja forte en 2 jours.

  • Patrick dit :

    Julien as-tu un avis sur NANO, + de 6% aujourd’hui. D’avance MERCI

    • Julien Flot dit :

      moindre risque au-dessus des 17

    • Chris dit :

      NANOBIOTIX : attention article de tradingsat paru hier à 09h. Et julien a déjà dit à ce sujet que les hausses de tradingsat font pschiitt ( dernière référence = novacyt).
      Bonne soirée.

  • Florent dit :

    Bonjour Julien,
    bravo pour Vergnet. Qu’est ce qu’il se passe ? Simple spécu ? Fuite sur un potentiel investisseur ?
    En tout cas tant mieux que tu en profites :-)
    Pour ma part j’attends un départ de Cérenis ( au plus tard liquidation SRD le 26 ) et une reprise sur STM qui s’est pris une belle correction en papier calque avec Soitec.
    Je vais voir comment je vais m’en sortir à la liquidation, mais mon expérience du SRD aura été douloureuse..
    Heureusement qu’en contre partie, Avanquest confirme sa force par son graphique et ses résultats.

    • Patricia dit :

      Pour Vergnet, je pense réaction sur nomination Hulot, le contraire de EDF ;-)

  • Thomas dit :

    Bonjour Julien,

    Je suis sorti aussi de Vergnet à 1,08 (avec un PRU de 1,02 que je traine depuis longtemps), j’ai pas voulu attendre plus : je trouve déjà très bien cette hausse et il n’y a pas de concret derrière pour le moment. Merci HULOT !

    MAUNA KEA remonte aussi mais pour le moment trop faible pour que je vende…

    Du coup je regarde pour revenir sur Schneider Electric.

    Que penses tu de prologue ? peux t on renforcer ?

    Bonne journée,

  • Patricia dit :

    B’jour à tous,

    Déprime sur le marché, va tenir ou pas 5250 ? En mode panique 5100 ?

    Nouveau suivi Visiomed : depuis un plus bas récent, rebond hier sur nouvelle avec du volume , doit tenir 1,75, objectif 1,99.
    Suite de suivi : Sensorion si elle doit continuer à descendre doit tenir à nouveau le support 4,50 objectif 4,80 dépassé puis 5,10 (5,09) à venir, prochain 5,39.

    Suivi Poxel, un graph’ demandait si elle pouvait rejoindre le plus haut récent, mon avis : sous 8,21 elle peut rejoindre le support 7,80 et là tout est possible, sous 7,60 attention. Pour le long elle a fait une amorce retournement haussier.

    En mode micro ligne, j’ai toujours Acheter-louer, achat à 0,07 (sur son retour 0,06/0,07) pour viser 0,14, une suite à d’un premier trade 0,05 vente 0,08. Le volume du CO à 0,09 stable, achats majoritaires sur 0,09, baisse volume.
    Toujours une micro ligne de Holosfind, gros volumes hier, on attend le grignotage de 0,04.

  • alain dit :

    Bonjour, le tchat n’existe plus ?

  • LE NICO dit :

    Salut, vendu deinove +4, j aurai pu attendre mais je garde mais objectifs , une des leçons de julien ne pas changer d avis :)

    • Julien Flot dit :

      yes, faut profiter des volumes grâce à trading sat, mais la valeur ne s’emballe pas plus que ça et avec le cac il va falloir faire profil bas, un tiens vaut toujours mieux que deux tu l’auras

  • François-Xavier FALCUCCI dit :

    Bonjour Julien,

    Le CAC s’enfonce , c’est quoi la potentielle prochaine zone de rebond stp ?

  • Brendan dit :

    Salut Julien, j’observe Sensorion depuis une petite semaine. Je trouvais la méche d’hier très interessante pour confirmer la resistance oblique long terme. Non rompue ce matin du coup gros refoulage vers les 4.60-4.70. Je vois que tu es positionné également du coup quel est ton sentiment dessus ?

    Bonne journee a tous

    • Julien Flot dit :

      mon sentiement est d’attendre de voir si ça case. en effet, cela peut fair ebouchon de champagne si ça casse comme tu l’indiques justement, après c’est volatil, donc je suis près à potentiellement perdre mes plus values latentes sur ce titre pour jouer la cassure par le haut et plus si affinités.

      • Chris dit :

        Bonsoir,
        SENSORION = tranches d’OCA qui semble nt être terminées ce jour
        Il reste des BSA exerçables à 12,68 et 7,31 et ne peuvent l’être à moins de 6,50 sauf accord de sensorion.
        Bonne nuit.

  • vincent dit :

    On ne rattrape pas un couteau qui tombe !
    J’ai voulu ramasser Nyrstar et je me suis sérieusement coupé.
    J’espère que c’est la dernière fois

  • philippe dit :

    Bonjour Julien,

    J’avais bien dit que j’avais soldé mes bancaires hier, mais bon plus values quand même.
    j’ai profité d’une belle baisse sur Vallourec ce matin pour me repositionner à 5.95, retour sur support oblique RSI
    Une petite question, le Brent à fait un squeeze hier entre MM20 et MM50, les 2 sont baissières, est ce que cela veux dire que ça va repartir à la hausse ou à la baisse ?

  • >
    31 Partages